Se connecter / S'enregistrer
Votre question

certains de mes jeux ne démarrent plus!! help!!!

Tags :
  • Battlefield
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2007 21:07:34

bonjours a tous
mon problème est clair: certains de mes jeux ne démarrent plus.
je clique sur l'icone, j'est le petit écran "de chargement"
et apres, plus rien.
je n'ai pas réeusi a trouver un lien clair avec les jeux a problèmes et ceux impec.

voila certains jeux qui ne marchent pas:
-risk2 ; marche par image alcohol
-battlefield2 ; marche par image alcohol
-fifa2001 ; marche normalement
-le seigneur des anneaux 3 ; marche par image alcohol
-civilisation4 ; marche par image alcohol

d'autres jeux marche impec avec alcohol et avec le CD.
voila, maintenant, tout repose sur vous... ^^

Autres pages sur : certains jeux demarrent help

12 Mai 2007 23:41:29

Essaye de les réinstaller :p 
Pense a garder tes saves :p 

Bonne soirée !
12 Mai 2007 23:42:49

reinstalle les ou patch les ou regarde si ta bien la config MINIMAL qu il faut
Contenus similaires
12 Mai 2007 23:53:04

j'ai deja éssayé de les réinstaller et j'ai deja fait tourner ces jeux avans
(nivau config j'ai un truc de folie: je fait tourner fear en maximum ^^ )

d'autres suppositions? plz...
13 Mai 2007 15:08:16

est ce que par hasard tu n aurai pas par exemple le jeux.exe a rencontre un pb et doit fermer avec le rapport d erreur de windows ????
14 Mai 2007 16:07:06

non c'est justement ce qui m'intrigue: je n'aucun rapport d'erreur!
14 Mai 2007 16:10:28

je pense que je vais réinstaller windows...(je devais changer de toute façon(passer a XP pro)...
mais si je formate juste la partition de windows et que je garde la partition de mes jeux, je devrais les réinstaller?(il me semble qu'ils s'installent aussi dans système 32 non?) ou je réinstalle windows et tout remarchera?
14 Mai 2007 18:37:06

ben reinstalle tout comme sa sa sera bon sauvegarde juste tes sauvegardes de jeux et autre truc important
14 Mai 2007 19:25:08

Citation :
sauvegarde juste tes sauvegardes de jeux et autre truc important

Bah ça c'est la meilleure...
Et autres trucs inimportants, encore, j'aurais compris, mais là...
:bounce: 
14 Mai 2007 20:41:33

ben ca veut dire que tu prend les sauvegardes de tes jeux tu les copies sur cle usb puis apres tu reformat et tu remet tes sauvegardes au meme endroit et voila
14 Mai 2007 21:57:53

Mais nan... c'est pas ça que je veux dire...
C'est ça:
sauvegardes de jeux = trucs importants?!
Nan mais là heu... j'n'te suis plus...
15 Mai 2007 13:15:07

non j ai dit sauvegardes tes sauvegardes et AUTRES truc important ses donnees en gros...
16 Mai 2007 17:51:13

Oui mais si tu dis "et AUTRES trucs importants" c'est que les sauvegardes sont importantes elles aussi :lol: 
(<mode troll off>)
16 Mai 2007 19:34:09

euh...oui mais vous avez répondu a aucune de mes 2 questions:
-faut-il que je réinstalle tout mes jeux si je réinstalle windows (il vaut mieu, je supose que sa ve dire "je ne sait pas"
-comment sa se fait pour mes jeux qui ne marchent pas? (sa je crois que personne ne sait ^^)
merci quand-meme...
16 Mai 2007 20:14:46

bon,
si tu reinstalle windows tes jeux resteront faudra juste reinstaller pilotes sp etc...
ben pour tes jeux qui marchent pas regardes la configuration derriere et regarde si ta la config minimum regarde si ton materiel et compatible comme la cg si elle est accepte pour les jeux etc...
18 Mai 2007 23:36:18

merci : enfin une réponse clair ^^
-ok pour réinstaller windows
-oui j'ai largement le PC qu'il faut puisque j'ai un PC de tueur
(je vien d'acheter une tour 1700€) et en plus ces jeux ont deja marché avant sur ce PC

d'autres propositions?
19 Mai 2007 02:05:27

diablol !
Salut ,
C'est un étrange problème, une partie des logiciels fonctionnent, et les autres non ! On dit "log", est-que ils ont un log propres ? ou il s'ouvrent normalement sur les autres ordinateurs proprement ? par exemples les ordinateurs de tes amis ? Peut-être il y manque les drivers et les pilotes specials ? Ces points sont obscure !
19 Mai 2007 13:01:09

tu sais sa peut etre aussi un probleme materiel moi sa me le fait aussi avec certaine jeux j ai deja reformater et tout mais sans facon donc pour moi c est un pb materiel essay un reinstallation sinon c est la meme chose que moi :p  ^^
19 Mai 2007 14:52:30

Il dit que sa a déja marcher ! Donc pour les pilotes je pense pas.
19 Mai 2007 20:38:59

donc pas les pilotes, pas de pb materiel c est sur, regarde si ta pas une salete sur l ordi passe un coup de spybot de ccleaner d adware et d anti virus
19 Mai 2007 22:59:23

j'ai deja fait tout ça, j'ai meme créé 1 sujet sur sécurité et quelqu'un m'a aidé, tout a l'air normal a présent mais les jeux ne marchent toujours pas...
19 Mai 2007 23:34:31

ta pas installer un prog ou autre choses dernierement et que depuis sa "bug" ?
20 Mai 2007 17:07:47

euh...peut etre mais le problème c'est que je n'ai pas de date précise du commencement donc je ne sait pas...
24 Mai 2007 23:45:23

diablol
Tu n'a pas repondu à ma question ! Est-que les logiciels fonctionnent sur les autres ordinateurs ? Si t'a téléchargé ces jeux, presente les aux mediateurs de forum qu'on teste ces logiciels sur leurs ordinateurs ! Autrement les problèmes sont ceux que j'ai dit !
25 Mai 2007 19:04:28

je te dis qu'ils ont deja marché son mon PC donc forcément qu'ils marchent sur les autres...
euh...tu a dit quoi d'autre??
29 Mai 2007 22:28:50

diablol,
Bonjour,
Oublie pas que on vient de t'aider !
Alors s'ils ne fonctionnent pas maintenant, c'est parce que : 1) ton disque dur est plein 2) si non, comme j'ai dit Windows peut pas trouver leurs (log) à les ouvrir ! 3) ces logiciels ont besoin de pilotes speciales.
Voila, c'est mon avis.
1 Juin 2007 12:42:21

1)il me reste 350Go de libre sur mon DD
2)plus de précision stp
3)je les faisait tourner parfaitement il y a 2 mois ...
merci de ton aide...
10 Juin 2007 16:08:26

j'ai de nouvelles info : en fait je ne peut pas les désinstaller (pour les réinstaller apres) parsque quand je clique sur désinstaller sa me fait la meme chose (sa ne démare pas)...
j'ai ésayé avec le"ajout/supresssion de programe" et c'est pareil.
je l'ai suprimé a la main et l'ordinateur ne veut pas l'installer ni y jouer:
je ne peut que le désinstaller (ne marche toujours pas)

des suggestions svp???
10 Juin 2007 16:21:25

Ben si vous ne l'avez pas déjà fait, réinstallez Windows pour repartir sur des bases saines.
a b 6 Logiciels
10 Juin 2007 18:27:59

diablol a dit :
j'ai de nouvelles info : en fait je ne peut pas les désinstaller (pour les réinstaller apres) parsque quand je clique sur désinstaller sa me fait la meme chose (sa ne démare pas)...
j'ai ésayé avec le"ajout/supresssion de programe" et c'est pareil.
je l'ai suprimé a la main et l'ordinateur ne veut pas l'installer ni y jouer:
je ne peut que le désinstaller (ne marche toujours pas)

des suggestions svp???

un bon nettoyage de la base de registre s'impose.
11 Juin 2007 00:10:55

nétoyage de la base de registre?? c'est a dire??
pour réinstaller windows je pense formater entièrement la partition de windows é réinstaller tout les programmes (et garder les vidéos, musiques et jeux) mais e ne l'ai pas encore fait (j'atant davoir fini le BAC pour la petite info ^^)
11 Juin 2007 00:11:15

parsque tout réinstaller sa risque de prendre du temps
11 Juin 2007 00:32:24

D'un côté tout réinstaller prend un certain temps (4h) mais le résultat est garanti. D'un autre, vous pouvez continuez votre quête de la solution miracle sans garantie de résultats :) 
18 Juin 2007 18:17:28

moi aussi j ai sa avant je jouai et mtn plus aucun de mes jeux ne demarre je click le cd tourne 10sec puis il s arrete et sa fait 5 mois que je n ai plus jouer au jeux a cose de sa sa menerve
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS