Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer une galerie photo sur le web (avec Jalbum)

Tags :
  • Pare-feu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Mars 2007 17:55:42

Salut! J'ai un petit problème avec le logiciel Jalbum!
En fait j'arrive parfaitement à creer la lagerie mais quand après je clique sur "partager" et ensuite "démarrer" ou "partager l'album en cours" pour la mettre sur internet, on me dit:
"votre ordinateur semble être derrière un pare-feu (firewall). Pour permettre le partage de fichiers avec JAlbum, vous devez autoriser le trafic TCP entrant sur le port 5 010 et lassignerà cet ordinateur (ip adress {1}). (Si votre pare-feu permet lUPnP, JAlbum fera cet ajustement qutomatiquement)."
Le problème c'est que je comprend absolument pas ce que ça veut dire! lol C'est quoi un pare-feu? le trafic TCP? le port 5 010? et puis si je dois faire des changement, des modifications, où aller???

Autres pages sur : creer galerie photo web jalbum

16 Mars 2007 18:24:04

Bonjour erialc32.

Idéalement, ce serait de loger votre album chez un hébergeur de sites par l'entremise d'un logiciel FTP.
16 Mars 2007 23:15:15

Ha, c'est bizarre, mais j'ai complètement rien compris à ce que vous avez dit! lol dsl mais je ne sais absolument pas qu'est ce que ça veut dire un logiciel FTP! (l'informatique c'est pas ma tasse de thé! je suis plutôt nulle dans ce domaine!)...
Contenus similaires
17 Mars 2007 05:12:55

Je m'excuse, j'avais répondu par message rapide mais il fut tronqué.

Idéalement...
Tu cherche un hébergeur de site web (style Multimania)
Tu t'inscris sous un nom d'utilisateur et choisis un mot de passe.
Tu recevras un courriel de confirmation contenant l'adresse FTP du site.
Si ma mémoire est bonne, Jalbum possède son propre logiciel FTP
Tu y inscrit tes coordonnées (Nom d'utilisateur, mot de passe, adresse FTP de l'hébergeur, etc)
Tu t'assure que l'emplacement de ton album y apparait
Tu télécharges ton album et vérifie chez ton hébergeur qu'il y soit.
Tu relève l'adresse http de l'album et il ne te reste plus qu'à faire parvenir cette dernière aux personnes intéressés.

Bien sur, un peu de lecture s'impose à chaque étape si non, ce serait trop facile.

Bonne chance

18 Mars 2007 21:57:03

Ok merci je vais essayer! Mais bon je me demande pourquoi c'est aussi compliqué l'informatique! lol
21 Mars 2007 20:29:28

Aide moi! Ca marche po! lol quand je clique sur le lien donné, il me mène bien sur une page d'internet mais c'est la page d'accueil de google!
21 Mars 2007 20:30:53

comment vérifié ché lébergeur kil y é? je ne voi rien de particulier:!
24 Mars 2007 13:00:11

Excuses moi pour le délais...
Quel hébergeur as-tu choisi pour loger ton album?
26 Mars 2007 19:49:04

ben celui que tu a nommé euh multimania...
19 Avril 2007 05:47:24

Oupsss... Je m'excuse, j'avais perdu le fil...

Voici comment configurer le FTP de JAlbum
Tu dois y inscrire les infos (utilisateur et mot de passe) fournis par multimania
Clique sur l'image pour l'agrandir
21 Avril 2007 15:01:18

Ok mais ça ressemble pas du tout à ce que j'ai sur mon écran! Je crois que j'ai une autre version de JAlbum dit moi quelle est ta version. Peux-tu me passer un lien pour télécharger cette version ou peux-tu m'expliquer avec ma version? La mienne c'est celle qui est sortie en dernier je crois en tout cas pas besoin d'installer Java parce qu'il y est en même temps dedans...
27 Mai 2007 11:31:31

désolé ça fait lontemps que je ne suis pas venue sur ce forum! Merci pour le lien, je vais voir si ça marche!!
27 Mai 2007 11:38:06

c'est quoi nvu?! je dois cliquer sur quel lien sur la page que tu à donnée?
9 Juin 2007 06:21:41

Bien, cela dépend de ton système d'exploitation. Si c'est Windows tu cliques sur le lien exécutable "Full windows version" ou si tu préfères, tu télécharge et installe la version "Zip" juste en dessous.
L'avantage de l'exécutable c'est qu'elle installe automatiquement le logiciel sur ton PC.
16 Juin 2007 10:22:59

oki je vais voir ça! merci d'être patient je sais que j'énerve facilement ceux qui m'aident: je comprends toujours au ralenti! lol non en fait je croit que ça les amuse que je sois nulle en informatique! mdr
17 Juin 2007 17:46:06

Ok je l'ai télécharger,... mais comment on s"en sert! Ca sert à quoi nvu? C'est pas JAlbum!... J'en ai marre, je comprend rien!
17 Juin 2007 17:50:28

Quand je disais qu'on avait pas la même version je parlait de JAlbum! ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS