Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche d'un logiciel de montage Video

Tags :
  • Avi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Juin 2007 20:56:05

Salut à tous,
Je recherche un logiciel de montage vidéo comme Windows movie maker, mais pas celui-ci car il ne marche pas sur mon ordi (mon ordi bug, il faut que je le formate), bref, j'ai besoin d'un logiciel de montage GRATUIT, le plus important c'est que je puissent metre des vidéo au format AVI et de la musique.

Merci d'avance.

Autres pages sur : recherche logiciel montage video

14 Juin 2007 21:05:02

Je pense que muvee peut te convenir mais je ne sais pas si u peux les mettre au format AVI;Regarde sur 01.net il est gratuit(période d'essai de 30 jours)
14 Juin 2007 21:36:27

Salut,
:) 
Pour de l'avi et en vraiment gratuit/libre, tu as :
- Virtualdub:http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4
pas forcément simple au début... Tu devras peut-être chercher des tutos, ça manque pas!
- AVItricks : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=13sans doute plus simple d'emploi, mais lui je le connais moins bien...
Mais si ton OS est détérioré, tous les logiciels planteront tôt ou tard tant que tu n'auras pas mis tout ça en ordre,

Contenus similaires
14 Juin 2007 21:55:41

Vous avez pas autre chose ? les logiciel proposez ne veulent pas lire mes fichier,
Mes fichiers vidéo son a la base des fichier 3gp ( des vidéos prise avec mon portable ) mais repaser en AVI.
14 Juin 2007 22:01:20

Re :)  :heink: 
Aïe...
si tes 3gp ont bien été convertis en avi : impossible que Virtualdub ou Avitricks ne les importent pas ! Impossible...
Extension des fichiers : .AVI ?
Cde n'est plus du .3gp ?
Je ne te prends pas pour 1 demeuré, mais tu as bien converti tes fichiers en avi ? Pas renommés ?!
15 Juin 2007 18:27:24

lol tu vas surement me prendre pour tu sais quoi ... ( Tu connais la réponse ) renomés ... Je me rapel pus comment pour les convertir ^^"
15 Juin 2007 20:47:48

:D  Salut,
Au moins, t'es honnête...
Un peu, disons, car si tu avais déjà converti des fichiers audio-vidéo, tu t'en souviendrais, comment ;)  ...
Bon, pour convertir tes 3gp en avi, et "mille" autres conversions, tu télécharges ce logiciel :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Tu l'installes...
Puis tu glisse ton/tes fichier(s) à convertir, tu indiques le format de sortie, & tu clique sur "encode"...

Certes, l'interface peut faire un peu peur au début, mais ne t'affole pas, Super c est plutôt simple d'emploi...
Si questions ou problèmes, tu sais déjà quoi faire...
Convertis déjà, on verra ensuite pour le montage.

Attention : avi, c'est un format conteneur, autrement dit : avi ça peut vouloir dire de la vidéo quasiment pas compressée (AVI-DV), ou bien du DivX, ou du XviD, etc.
Bon courage,
15 Juin 2007 22:53:52

Ou la, je me pert la dedans :pt1cable:  , Il pourais nous inventer sa en Français ...

Y'aurais moyen que tu m'explique.
Passer du format 3gp ( Nokia ) au format avi ( Ou autre du moment que je peu faire un montage et que je video va sur youtube )
15 Juin 2007 23:50:11

Re,
As-tu téléchargé & installé Super c ?
Après je peux t'expliquer la manip... ;) 
16 Juin 2007 13:20:21

Oui je l'ais télécharger ET instaler mais je piger rien ^^
16 Juin 2007 13:30:22

voila je cherche un logiciel pour mettre les bande noir en haut et en ba de la video
comme dans les films ^^
peut-on avec windows movie maker ?
sinon quel logiciel gratuit ?

16 Juin 2007 14:33:56

:)  Salut,
Voilà déjà un tutoriel pour utiliser super c :
http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
quand tu arrives sur la page, fais "fichier" >> "enregistrer sous" : tu auras ainsi le tuto sur le disque dur, et tu pourras plus facilement le manipuler et le lire quand tu voudras.
Je te conseille de l'imprimer et de suivre la démarche pas à pas.
Ca peut parître fastidieux au début, mais une fois que tu auras compris, ça ira tt seul !
Il y en a plein d'autres, suffit de chercher via Google ou autres moteurs de recherche.
J'en avais fait 1 en flash animé hyper simple, mais perdu TRES stupidement, il faut que je le refasse.
J'en ai trouvé un autre encore bien mieux fait que le mien (& toujours animé en Flash), mais pas pu le retrouver rapidement sur le Web... Tu peux essayer de le trouver... il est forcément quelque part...

***>>> Je résume qd ême la manip vite fait, mais pas sûr que ça te suffise :
1/ Cherche ou définis où vont atterrir tes fichiers une fois convertis : clic droit au milieu de l'interface : "Output file saving management".
2/ Fais glisser le fichier à convertir dans la fenêtre blanche vide en bas de l'interface. Le fichier .3gp, quoi...
3/ Va tout en haut à gauche de l'interface et mets "avi" dans "select the output container". >> Super c met automatiquement en place le reste des réglages.
4/ En bas, clique sur le bouton "encode".
5/ Une boîte de dialogue s'ouvre : choisis DivX ou XviD.
6/ "OK".
C'est parti...
Ca c'est 1 réglage sur des milliers, mais il devrait déjà donner quelque chose...
Maintenant que tu as compris le principe, va voir le tuto, renseigne-toi un peu sur les formats, les codecs, et surtout, cherche et essaie...
Attenstion : ne précipite pas les choses, ne multiplie pas les conversions à toute vitesse sans réfléchir avant, ne lance pas de conversions sur des fichiers trop gros au début, fais des essais sur des fichiers légers...
Enfin, quand Super c "cale" = quand il envoie 1 message d'erreur, ce n'est pas grave, ça veut juste dire qu'il faut trouver le bon réglage...
Bon courage,
16 Juin 2007 17:00:18

Ok c'est bon merci pour ton aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter