Votre question

Directx 9.0c, probleme, probleme et reprobleme

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Octobre 2006 15:36:02

Bonjour,
Voila après reformatage de mon pc, j'ai voulu réinstaller directx 9.0c car un jeu me le demandait.Donc je l'ai télécharger sur microsoft.com.L'instalation se passe bien, il me dit que les composants installés sont près a etre utilisés et tout sauf que quand je veux installer le jeu (démo de fifa 07) il me dit que directx 9.0c est nécessaire et qu'il n'est pas installé.Pourtant le dxdiag m'indique que j'ai la version 9.0c.Lorsque je veux l'instaler à partir du dossier du jeu il me dit que c'est impossible car il manque un fichier mais il ne me précise pas lequel.
De plus je ne trouve pas le dossier directx dans program files et ou que ce soit dans le pc(y compris dans ajout/suppression de programmes) :heink:  .
Avant pourtant ça marchait, enfin direct X marchait mais pas les jeu qui plantaient( démo fifa 07 et Bataille pour la terre du milieu 2).
Ma config : geforce 6600gt ( pci express 256 mo), athlon 64 3000+, carte mère asus A8N5X, 512 de ram.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : directx probleme probleme reprobleme

16 Juin 2007 09:07:32

J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...
Et tout devrait revenir a la normale :) 

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS