Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

impossible à ouvrir des dossiers...............

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
17 Mai 2007 19:43:22

bonjour,

sur outlook express je reçois des mails avec une piece jointe,

impossible ouvrir j'ai le message suivant : "aucun programme n'est associé à ce ficheir pour executer cette action . Créez une association en utilisant l'application Options des Dossiers dans Panneau de configuration."

Je suis allé dans options des dossiers,dans panneau de configuration et je ne comprend le terme "creer une association" ???

les pieces jointes que je peux pas ouvrir sont des blagues

cela m'attriste !!!

Autres pages sur : impossible ouvrir dossiers

a b 6 Logiciels
17 Mai 2007 21:03:52

Salut,

Ce message signifie simplement que Windows ne sait pas avec quel programme ouvrir le fichier que tu as reçu. En gros, il te demande de l'aide. C'est à toi de lui indiquer quel logiciel utiliser.

Si tu ne sais pas, donne nous le type de fichier que tu veux ouvrir et nous pourrons te conseiller un programme.
a b 6 Logiciels
17 Mai 2007 21:06:05

Si c'est une blague, c'est souvent un .pps...

S'ouvre avec powerpoint viewer
Contenus similaires
17 Mai 2007 21:37:07

c'est du pps, merci je vais pouvoir blaguer à donf.......
12 Juin 2007 21:31:53

Bonjour!
Ayant le même problème, j'ai profité des ces explications pour télécharger Powerpoint.
Maintenant au moins mon pc"reconnais" le format pps. Mais tjs impossible d'ouvrir ces pièces jointes :( 
J'ai le même message que Gouli.
Pourriez-vous me décrire pas à pas comment faire cette association dans option des dossiers?
merci d'avance
13 Juin 2007 08:15:09

tu fais un click droit sur le fichier, "ouvrir avec", tu choisi le programme powerpoint, et tu coche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
et la tu devrais pouvoir les lire :) 
13 Juin 2007 13:27:50

Merci mais...
:cry:  Je trouve pas!
Je vais dans Panneau de configuration, je clique sur option des dossiers et là j'ai 3 possibilités: général, affichage, type de fichier.
C'est où "ouvrir avec"??
13 Juin 2007 13:45:39

non, c'est pas dutout sa! dis nous le type de fichiers dabord, ou pour éviter kon se fasse toujours des message tu peux prendre mon msn :
*****@hotmail.com [Edit Yama : pas de mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP]
13 Juin 2007 14:03:07

mamounia a dit :
Merci mais...
:cry:  Je trouve pas!
Je vais dans Panneau de configuration, je clique sur option des dossiers et là j'ai 3 possibilités: général, affichage, type de fichier.
C'est où "ouvrir avec"??

non, pas dans panneau de config... tu fait un click droit sur ton fichier que tu souhaite ouvrir...
13 Juin 2007 17:56:40

On s'approche...semi-réussite :) 

J'enregistre les pièces jointes, et là si je fais clic droit j'ai bien "ouvrir avec" et je peux lire le fichier.
J'ai aussi coché "tjs ouvrir avec ce programme", mais il ne semble pas l'enregistrer.

Le fameux message " aucun programme n'est associé etc..." continue de venir.
Quand faire click droit sur le fichier? ce que j'ai essayé ne fonctionne pas...
Comment faire pour que le fichier s'ouvre automatiquement?

merci encore de vos conseils ;-)
13 Juin 2007 18:04:22

Clic droit > propriétés > ligne "s'ouvre avec" va chercher ton programme (powerpoint viewer).
13 Juin 2007 21:30:12

sboub78 a dit :
Clic droit > propriétés > ligne "s'ouvre avec" va chercher ton programme (powerpoint viewer).

Dernier essai avant que je :pt1cable:  :
QUAND dois-je faire click droit?
j'essaye sur le mail, sur le "trombone", sur la fenêtre Pièce jointe au dossier, sur "ouvrir" de la même fenêtre, sur mon chien, heu non là je m'égare mais ça m'énerve trop de pas comprendre.
Autant en rire....
a b 6 Logiciels
13 Juin 2007 21:33:48

Pas sur hotmail...

T'enregistres le fichier sur ton PC, et SEULEMENT une fois enregistré, tu fais clic droit....

Pour l'enregistrer sur ton PC, tu fais clic droit, enregistrer la cible sous.
13 Juin 2007 21:46:35

Loni a dit :
Pas sur hotmail...
Pour l'enregistrer sur ton PC, tu fais clic droit*, enregistrer la cible sous.

*Sur le fichier .pps du mail biensur :D 

14 Juin 2007 08:14:30

Alors c'est bien ce que j'ai réussi à faire.
mais comme vous pouvez le lire dans mon précédent message

mamounia a dit :
On s'approche...semi-réussite :) 

J'enregistre les pièces jointes, et là si je fais clic droit j'ai bien "ouvrir avec" et je peux lire le fichier.
J'ai aussi coché "tjs ouvrir avec ce programme", mais il ne semble pas l'enregistrer.

Le fameux message " aucun programme n'est associé etc..." continue de venir.
Quand faire click droit sur le fichier? ce que j'ai essayé ne fonctionne pas...
Comment faire pour que le fichier s'ouvre automatiquement?

merci encore de vos conseils ;-)

j'aimerai que, comme avant que je doive réinstaller mon pc, mes fichiers pps. soient lisibles directement sans devoir passer par la case enregistrement.

PS je suis sur outlook express et pas hotmail ;-)
a b 6 Logiciels
14 Juin 2007 10:03:18

Faut que t'enregistres un PPS sur ton PC.

Ensuite tu fais la panip (définir comme prog' par défaut), et là il les ouvrira auto, sans les enregistrer.
14 Juin 2007 21:31:23

c'est ce que j'arrive pas à faire: définir ce progr' par défaut
Mais je vais essayer encore.
Merci de votre aide ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter