Votre question

PROBlème SAS nombre d'observations

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2007 09:50:24

Bonjour,
Je souhaite générer des tableaux en fonction du nombre d'individus que contient une table. J'ai stocké le nombre d'individus dans une macro variable et je voudrais faire if &nbobs > 70 then ... proc tabulate.... mais ça ne marche pas.

J'ai trouvé une solution de secours qui ne me satisfait guère :
data table2; set table;
if &nbobs < 70 then delete;
run;
proc tabulate data=table2;...

cette méthode permet de vider la table si le nombre d'observations n'est pas suffisant mais le problème c'est que ça produit quand même un tableau, où il y a que des O!!!! or moi je voudrais que ça ne produise pas de tableaux!!
(je fais une sortie html avec l'ODS pour les tableaux)
Si qqn a une idée je suis prenante.

Je vous remercie.

Autres pages sur : probleme sas nombre observations

13 Juin 2007 12:13:43

personne n'a d'idée, ne saurait m'orienter? me donner ne serait-ce qu'une piste!!!!

Je vous remercie

tennis441 a dit :
Bonjour,
Je souhaite générer des tableaux en fonction du nombre d'individus que contient une table. J'ai stocké le nombre d'individus dans une macro variable et je voudrais faire if &nbobs > 70 then ... proc tabulate.... mais ça ne marche pas.

J'ai trouvé une solution de secours qui ne me satisfait guère :
data table2; set table;
if &nbobs < 70 then delete;
run;
proc tabulate data=table2;...

cette méthode permet de vider la table si le nombre d'observations n'est pas suffisant mais le problème c'est que ça produit quand même un tableau, où il y a que des O!!!! or moi je voudrais que ça ne produise pas de tableaux!!
(je fais une sortie html avec l'ODS pour les tableaux)
Si qqn a une idée je suis prenante.

Je vous remercie.

13 Juin 2007 14:44:38

c'est bon j'ai trouvé une solution après une matinée et un début d'après midi d'efforts!
comme la condition if se trouve dans un macro programme, il faut le faire précéder d'un %!!!!

merci quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS