Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROBLEME STYLUS RMX AVEC CUBASE SX3

Tags :
  • Acer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Février 2006 12:48:44

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide!
J'ai un PC Acer Extensa 4100, 1.73 Ghz, 1 G de ram sous Windows XP SP2.
Je compose de la musique avec cubase SX3 depuis pas mal de temps, j'ai divers VST qui fonctionnent très bien (Atmosphere, Trilogy, The Grand 2, ...) Avant je composais avec Acid PRO 4 mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et plonger dans cubase sx3 (j'ai même acheté le guide officiel de 1200 pages)
Simplement depuis peu j'ai acquis Stylus RMX mais quand je souhaite l'utiliser avec cubase sx3, des craquements se font entendre et abîment complêtement les sons de stylus.
J'ai donc essayer de l'utiliser avec Acid PRO 4 pour voir si le problème se présentait également mais là il fonctionne très bien, le son est pur et net!
Cependant, je n'ai pas envie de recomposer avec Acid PRO 4 vu l'investissement financier et temporel que j'ai eu avec cubase SX3. Et après y avoir goûté je n'ai plus trop envie de le quitter.
J'ai vérifier la CPU quand j'utilise RMX avec cubase sx3, ça ne dépasse pas 15 donc je ne comprends pas.. Les fichiers sont correctement installés et de toute façon si ça venait du logiciel ça ne fonctionnerait pas non plus avec Acid PRO 4!
J'ai fait pratiquemment tous les forums mais je ne trouve pas vraiment mon probleme spécifique.
Peut-être est-ce un problème de ma carte son mais comme je suis novice sur les performances de cartes son?!!

Voici quelques réferences: conexant AMC, Asio multimédia driver, intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme stylus rmx cubase sx3

1 Février 2006 12:50:15

Salut et bienvenue:

- Pas de titre en majuscule lis les règles Merci !
1 Février 2006 12:55:08

Oui je les ai lues mais désolé je n'ai pas fait attention en écrivant!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Avril 2007 11:47:49

moi aussi g le meme souci ce serai sympa si quelqu'un avai la reponse thanks
12 Juin 2007 18:45:57

Cubase fonctionne avec des drivers qui lui sont propres: les drivers ASIO. La version asio multimedia driver est une version qui marche plus ou moins bien(plutot mal...) selon la carte son.( ça emule un driver Asio pour les cartes multimedia)
Le mieux est d'avoir le driver Asio spécifique à la carte si il existe ( toutes les cartes dédiées à la musique l'ont)
Je pense qu'acid pro utilise les drivers normaux de windows et donc n'a pas ce probleme .
Le probleme peut donc venir de la.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS