Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparation windows Xp impossible !!

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Mars 2007 21:18:38

Salut a tous ma copine a eu l'erreur Windows n'a pu démarré correctement, on a donc essayer de réparer son ordi avec le cd de windows Xp

Or quand on clik sur installation, F8 et ben l'option réparer après n'apparait pas, il y a juste :
-Installer
-Créer partition
-Supprimer une partition

Comment faire pour qu'elle garde ses données ???

Merci

Autres pages sur : reparation windows impossible

26 Mars 2007 18:48:10

Petit Up pour savoir si ya des petits prodige de l'info qui pourrait m'aider
26 Mars 2007 19:51:53

oula, si tu continue comme ça, ça sent le sapin !...
déjà, est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? (F8 pendant le démarrage et sélectionne "démarrer en mode sans échec avec prise en charge CD", ou éventuellement "dernière bonne configuration connue".
Si ça démarre, profites en pour graver toutes tes données sur CD, elles seront à l'abris au moins.
Et le fait de démarrer une fois en mode sans échec pourrait lui permettre de redémarrer normalement par la suite.

S'il ne veut vraiment rien savoir, perso je te déconseille la réparation, ça ne marche jamais comme il faut ! Mieux vaut opter pour une réinstallation propre.
Et là se pose le problème de tes données...
Donc questions suivantes : est-ce que ton disque est partitionné ? Si oui, tout ce qui est sur une autre partition que le C ne risque rien.
Si non, ou si tu as des données sur le C que tu veux sauvegarder, il y a plusieurs moyens, mais ça dépend un peu de ta configuration : 1 seul dique ou 2, partitions ?
Contenus similaires
26 Mars 2007 21:04:04

Alors pour te répondre on a déja essayer de redémarré avec les différentes option cad "dernière bonne config" et mode san echec mais sa fait rien sa redémarre....
Concernant le DD il est partitionner mais ses documents sont sur C:
Et elle ne possede qu'un seul DD voila !
27 Mars 2007 22:26:54

up !!!
27 Mars 2007 22:34:50

Salut a toi spike93,

As tu testé avec un "vrai" CD de windows XP, ou au moin 2 CD differents ?

A chaque fois que tu allumes l'ordi tu as ecris "Windows n'a pas pu demarer correctement...."

Si non a la page dont tu nous parles ca te propose pas de faire "echap" ?
27 Mars 2007 22:38:22

Enfait c'est un CD tout neuf, et tout vrai qu'elle a ma cop's et je me souvient pas encore avoir vu "echap" mais en meme temps je l'ai aider que par telephone et donc j'ai pas vu de moi meme !! Mais en cherchant sur google j'ai vu que pas mal avai le meme probleme que moi et sans réponse....
27 Mars 2007 22:42:11

Ce sont les CD fournit avec les PC de grande surface ?

Peut etre que c'est pour ca....
Faut que tu ailles voir de tes propres yeux :D 
27 Mars 2007 22:48:26

Oui ben je vais voir sa demain et je vous tien au courant !
9 Juin 2007 12:57:07

salut spike
tu as solutionne le probleme ?

sinon, vu que tu as 2 partitions, tu peux t'en tirer en faisant une installation sur l'autre partition (tu lances l'installation, il va te demander ou tu veux la faire, aucun risque d'installer sur le C par inadvertance, il te previens 15 fois que tu as deja un systeme etc)
Ensuite tu bootes sur ce nouveau systeme (tu seras surement oblige de faire un petit reglage dans le bios pour booter a partir cette partition : dans "boot device" tu remplaces HDD0 par HDD1 ou 1 par 2 selon la config d'origine). A partir de la, tu as de nouveau accès a tes donnees, tu sauvegardes et tu peux formater tranquille ou reinstqller l'ancienne, en gros tu fai ce que veux.

12 Juin 2007 10:59:48

Oui c'est ce que j'ai fai, j'ai réussi à lui garder toutes ces sauvegardes et elle a juste perdu ces logiciel mai on a pu tout reprendre donc voila pa de souci...
Merci com meme :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS