Votre question

Probleme d'install de daemon tools et pilote du lecteur virtuel

Tags :
  • Matériel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Décembre 2004 16:46:57

Bonjour,
l'instalation de daemon tools ne peut s'effectuer correctement sur mon pc car pendant l'install, windows update veut chercher les pilotes pour le nouveau matériel détecté et n'arrive pas à installer ce lecteur
aucun lecteur n'apparait donc dans l'explorateur.
les iso montés avec daemon tools n'apparaissent nulle part
j'ai essayé avec plusieurs versions et c'est toujours la meme chose, pb avec D347prt scsi controller ou D346 ou D343 en fonction des versions...

si quelqu'un a la solution a ce pobleme, il me serait d'un tres grand secours

merci d'avance

Autres pages sur : probleme install daemon tools pilote lecteur virtuel

15 Décembre 2004 16:58:13

je suis sous Windows
Contenus similaires
15 Décembre 2004 17:06:16

Daemon tools essaye également d'installer un pilote SCSI sur mon Windows 2000, j'ai ignoré cette étape, et Daemon fonctionne parfaitement.. et ce depuis des mois ;-)
15 Décembre 2004 18:01:12

XP pardon
le probleme c'est que je ne peux pas zapper l'etape de windows update
qd daemon tools installe son lecteur virtuel, windows detecte un nouveau materiel et cherche a l'installer, impossible d'y echapper
15 Décembre 2004 18:14:39

moi g xp pro sp2 et sa fait la même chose a croire kon peu pa en métre, ke sé fai expré
15 Décembre 2004 18:57:29

Ben si, quand windows veut installer le SCSI, j'annule, et Daemon tools achève sa propre installation :-o (l'installation du SCSI survient presque à la fin du procesus d'install de daemon tools).. Enfin j'ai pas SP2 vu que je suis sur Windows 2000.. Si ça vient du SP2, c'est une belle.... ce patch lol
15 Décembre 2004 19:06:53

je suis aller sur le sit de daemon tool et g trouver sa mé compren pas langlai moi

---------------------------------------------------------
Dear Community,

there's a new Daemon Tools-Version out now, V 3.47

It is a hotfix-version to adress the latest issues
(especially the atapi.sys-lock with XP SP2).

The changelog for V3.47:

* Fixed lockup with some images containing bad sectors made by Alcohol (MDS)
* Fixed Nero InCD formatting problem with DAEMON Tools present
* Fixed atapi.sys locking problem (as a result, some emulation ability is removed for PCD5 until new release)

we greatly suggest to upgrade to V3.47 !

Note, that we DON'T plan to release any further versions until we finish
development of our new so-called
major-release (internal code Daemon Tools V 4)
--------------------------------------------------------
si vous pouver traduire sa a l'air détre la soluce??
15 Décembre 2004 19:14:56

je ne pense pas que ce soit la solution au probleme
en plus la version 3.47 ne marche pas mieux que la 46 ou encore la 43 que j'ai essayées

il faudrait trouver comment faire accepter a windows le lecteur virtuel ( avec un pilote ou une manip dans le gestionaire de peripheriques)
15 Décembre 2004 19:52:05

c pluto space g vu plusieur tutorial de daemon tools et il son sur XP donc sa viendrai petétre du SP2
16 Décembre 2004 10:51:28

ben oui c'est peut etre le SP 2 en effet,
alors ya moy de changer....? ou de faire en sorte que les elements empechant la reconnaissance d'un lecteur virtuel soit ignoré??
16 Décembre 2004 11:12:31

daemon tool fonctionne avec un pilote simulant un scsi
16 Décembre 2004 11:14:33

Bizarre votre problème, parce que selon l'éditeur du logiciel:

DAEMON Tools 3.47 : amélioration de la compatibilité avec Windows XP SP2
-Certaines images créées par Alcohol (MDS) contenant des secteurs défectueux pouvaient entraîner le blocage du logiciel
-Résolution du problème de formatage avec Nero InCD lorsque DAEMON Tools était présent
-Résolution du problème de blocage du fichier atapi.sys, de ce fait l'émulation de la protection PCD5 est suspendue jusqu'à la prochaine version

En plus Daemon tools n'est même pas répertorié dans la liste des logiciels incompatibles avec la SP2 .... ma foi! à part virer la SP2 je vois pas ce que vous pourriez faire :confused:
16 Décembre 2004 17:27:49

ou alors trouver un pilote qui permette de gerer le A347SCSI SCSI Controller
cherché sur le net et pas encore trouvé...à suivre
16 Décembre 2004 18:19:29

moi j'ai tenter de le virer le SP2 est rien non plus.
soi je tente un formatage et je teste tou de suite pour voir, soit je prend XP Pro je le balance par la fenétre est je remet 2000. Je vai pa me prendre la téte longten avec XP (fé c***r ce c**) lol
17 Décembre 2004 09:02:45

Quelqu'un a t il deja connu ce probleme et a réussi a s'en sortir?
je crois que je vais abandonner...
17 Décembre 2004 10:33:26

Avez vous iTunes 4.7 ?
un utilisateur sur un forum du site daemon-tools semble avoir eu un probleme du meme type juste apres avoir upgradé de la 4.6 a la 4.7
perso j'avais la 4.7 avant d'installer daemon tools
alors pourquoi pas?
17 Décembre 2004 15:00:08

le probleme peut etre resolu (c'est mon cas ) en suivant la demarche decrite a cet url
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/viewtopic.php?p=...

le lecteur virtuel est enfin reconnu grace a l'install d'un pilote bien planqué dans un fichier caché et il fonctione sans souci .daemon tools marche parfaitement grace a ça
17 Décembre 2004 16:39:36

Jai fait la manipe est sa MARCHE, je suis trop contant, tu déchire jbmac!

Merci a toi et au autre

léter vraiment bien planqué le truc son vicieu ché microsoft.
18 Décembre 2004 16:42:43

pour ceux qui captent pas l'anglais , voici la demarche a suivre

- faire une recherche dans mon dd du dossier intitulé inf
- si vous ne le trouvez prolongez la recherche et etendez la aux fichiers cachés
-la vous le trouverez dans c:/WINDOWS/
-un petit clic droit et la vous decochez l'option "caché"
-apres cela tu vas dans le gestionnaire de periph (clis droit sur C:/ et onglet materiel)
-tu selectionnes ton dd virtuel et tu reinstalles le pilote que tu va schercher dans c:/WINDOWS/Inf et qui s'appelle cdrom.inf
tu relances daemon tools et CA MARCHE !!!
il n'y a plus aucun souci
voila
8 Janvier 2005 14:35:05

Personnellement, apres installation de Daemon tools sur XP SP2, mon pc redemarre tout seul....

Y a un soucis je pense ...
8 Janvier 2005 14:41:25

Comprends pas votre problème, mon Daemon Tool 3.47 fonctionne très bien sur mon Windows XP Pro SP2.
28 Janvier 2005 14:49:09

ca c'est pas cool, j'ai exactement fait ce qu'a dit jbmac
, jusqu'au moment ou faut cliqué sur "cdrom.inf".
en fait, je n'ai pas se fichier, alors maintenant je n'ai plus de lecteur virtuel.

jbmac toi qui et si malin, tu peut me dire comment je doit faire maintenant?
28 Janvier 2005 15:03:27

recupère celui la ;-)
28 Janvier 2005 15:15:40

c'est pas ca qui m'faut. celui la je l'ai. je croi que c'est le fichier "cdrom.pnf" qui me manque
28 Janvier 2005 15:19:18

arf je vais voir ce que je peut faire ;-)
28 Janvier 2005 15:25:40

j'sui dèg, parce qu'en plus, j'ai un jeu qui et en train d'attendre d'etre installé, alors ca urge grave!!!
28 Janvier 2005 15:26:40

et voila ->ici<- ;-)
28 Janvier 2005 15:36:26

ca n'y change rien, il me manque toujours mon lecteur virtuel.
28 Janvier 2005 15:40:05

réinstalle daemon tools :-?
28 Janvier 2005 15:42:21

eh, justement, si je suis venu sur ce forum, c'est parce que je ne peu pas l'installé. y me met un genre de message d'erreur juste a la fin de l'install.
28 Janvier 2005 15:49:49

tu tourne sur quel OS XP,2000...???

c'est quoi ton message d'erreur?
28 Janvier 2005 15:54:07

essaye alcohol120% sinon que tu trouveras ici lui aussi il permet de creer des lecteurs virtuels ;-)
28 Janvier 2005 18:27:25

je suis sous Xp sp2, et je l'ai déja alcohol120%, mais je ne sais pas m'en servir, alors que d-tools, c simple d'utilisation.
29 Janvier 2005 02:53:35

Normaleman le fichier cdrom.inf é un fichier caché donc il fo ke tu le remét en fichier non caché sinon le prog dinstale ne le voi pas
1 Février 2005 10:37:57

pourquoi as tu fait tout ça si tu avais deja un lecteur virtuel????
daemon tools marchait il avant?
j'ai chopé toutes ces infos sur le forum direct du site de daemon tools
si tu captes l'anglais, tu peux relancer le forum la bas en expliquant excatement ton probleme
la moi je vois pas ou est ton souci...
tu ne trouves pas le fichier cdrom.inf ? mais as tu "décaché" le dossier parent avec TOUT ce qu'iol contient?
je ne suis peut etre pas si malin que tu ne le crois mais je veux bien me renseigner qd meme ...
21 Février 2005 09:17:51

Et bien moi j'ai le même problème le micro redémarre tout seul dès le chargement de daemon dans la barre des tâches soit dès qu'on clique dessus et que j'essais de faire quelque chose.
Quelqu'un aurait-il la solution.

(PS le micro est neuf, nickel, aucune instal de quoi que ce soit de fait)
Mystère, mystère ... Quelqu'un peut il me donner une solution??? Merci par avance.
29 Mars 2005 13:14:29

Salut .... En ce qui concerne daemon tools, j'ai peut etre trouvé la solution
1. aller dans c:\windows
2. click droit sur dossier "inf" - proprietes - decocher l'attribut caché
3. Panneau de configuration / systeme/ gestionnaire de peripherique
4. double cliquer sur CD DVD rom
5. Propriete / mise a jour du pilote
6. viser le repertoire "inf" que cous aviez prealablement rendu visible
et le systeme va chercher les fichiers inf correspondants

nb ca marche aussi pour tous les sustemes a lecteurs virtuels comme alcohol .....

Bonne journee !!!!!

:-D
9 Mai 2005 13:06:41

salut tout le monde j'au un probleme j'connais un gars radin qui a pas voulu me preter son jeu alors il ma copier sur cd le jeu mais kand j'instal daemon sur mon pc il me designe aucun lecteur virtuel donc la gravure d'iamge ne se faitpas..comment cela se fait-il???
22 Mai 2005 08:15:59

J'AVAIS LE MEME PROBLEME AINSI QU'AVEC D'AUTRES PERIPHERIQUES EN FAIT APRES L'INSTALLE DE DAEMON TOOLS, QUAND JE CHERCHAIS LE LECTEUR VIRTUEL IL N APPARAISSAIT PAS, EH BIEN C EST JUSTE UN DELIRE DE WINDOWS DANS LA BASE DE REGISTRE DONC, FAUT LANCER "REGEDIT" DEPUIS DEMARRER\EXECUTER
ENSUITE ALLER CHERCHER DANS L'EXPLORATEUR HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION ENSUITE COTE DROIT DOUBLE CLIQUER SUR DEVICEPATH ET METTRE COMME VALEUR
%SystemRoot%\Inf ET CA DEVRAIT REGLER LE PROBLEME (EN TOUS CAS CA A MARCHER POUR MOI)
J'ESPERE QUE JE NE ME SUIS PAS INSCRIT EXPRES POUR FILER UN COUP DE MAIN QUI NE FONCTIONNERA PAS. @++
JIPY2CLICHY
11 Juillet 2005 14:35:30

merci beaucoup pour toute ces info, depuis le temps que je cherchai comment resoudre ce probleme !
15 Juillet 2005 19:18:57

a propos de ce logiciel il marche pas ch moi jai xp sp2 j tou fai (lick droit sur dossier "inf" - proprietes - decocher l'attribut caché,HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION ENSUITE COTE DROIT DOUBLE CLIQUER SUR DEVICEPATH ET METTRE COMME VALEUR %SystemRoot%\Inf tout ca c ok) panneau de configuration / systeme/ gestionnaire de peripherique CD DVD rom je le trouve pas.
svp aider moi merci
15 Juillet 2005 22:38:16

au moin ya t'il un autre logiciel de la meme fonction mais que ne pose pas probleme
7 Novembre 2005 16:10:06

salut moi g un autre probleme avec deamon tool que j'ai telecharger en version trial c'est que quand jessay de linstaler" some driver is imvalide name or confilct with your sytem..." est ce que quelqun a ce meme probleme sui oui aider moi
9 Janvier 2006 10:53:28

salut cher ami j'ai bien lu tout ce qu'il se dit concernant deamon tools mais j'ai pas encore saisi comment faire pour que mon pc ne redemmare pas a chaque fois que deamon tool se lance , car s'est enmerdant de ne pas pouvoir jouer a need for speed et king kong merci de m'eclairer a+
1 Février 2006 19:05:15

Moi aussi j'ai le meme probleme je peux pas installer need for speed most wented parce que quand je veux ouvrir daemon il veut redemarter mon ordi pour metre a jour le pilote mais il me demande sa tout le temps alors comment metre vraiment le pilote a jour .et quand je clique dessus sa dit device 12 ou quelque chose du genre.Alors svp aider moi a mettre a jour le pilote.

Merci je me repondre.
2 Février 2006 01:06:26

et j'assai de mettre a jour le pilote demander (scsi/raid) mais sa ne marche pas.
19 Février 2006 18:13:15

salut
moi je viens de mettre daemon tools mais je ne comprends rien a ce qu'il faut faire !
quelqu'un pourrait il m'aider j'ai un jeux il s'ouvre et la il me demande de mettre le cd original
27 Février 2006 10:23:02

Citation :

zico1 a écrit :
a propos de ce logiciel il marche pas ch moi jai xp sp2 j tou fai (lick droit sur dossier "inf" - proprietes - decocher l'attribut caché,HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION ENSUITE COTE DROIT DOUBLE CLIQUER SUR DEVICEPATH ET METTRE COMME VALEUR %SystemRoot%\Inf tout ca c ok) panneau de configuration / systeme/ gestionnaire de peripherique CD DVD rom je le trouve pas.
svp aider moi merci

Pepite précision pour la soluce d zico1
Le type de données de la valeur DevicePath doit etre REG_EXPAND_SZ ( et non REG_SZ coe c'était le cas chez moi)
Si ce n'est pas le cas, il faut créer une nouvelle clé en choisisaant "Valeur de chaine extensible" et supprimer l'ancienne.
Ne pas oublier de sauvegarder avant toute modif

Après un redémarrage, tout devrait rentré dans l'ordre
Anonyme
a b 6 Logiciels
27 Juillet 2006 23:58:37

slt all

moi aussi j'ai un problème avec daemon tools
j'ai donc un xp familiale SP2 et le truc ses que quand je lance l'instalation et des que je clic sur "I Agree" il me sord des truc avec SCSI et SPTD et je comprend pas trop, je fait ok et la il m'affiche un message d'erreur " Failed to oped config key."
PS : a l'origine mon pc marchait nikel ainssi que daemon tools sauf que je n'avai plus d'espace sur mon disque dur donc j'ai formater et maintenant j'ai se problème avec daemon!!!!! -_-''''

ceci me surpasse a l'aide
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous d'avance
melo89

a si j'oubliai une chose importante, sa me fait la mm chose avec alcoohol...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter