Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel d'architecture

Tags :
  • 3d
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Septembre 2006 12:33:29

alors voila j'aimereais faire l'acqisition d'un logiciel d'architecture 3d mais je ne sais pas lequel prendre.
j'aimerais avec ce logiciel pouvoir faire l'interieur et l'exteieur d'une maison, le jardin, etc..
pouvez vous si posible me dire les noms que vous connaissez et de m'en faire un classement.
merci d'avance

Autres pages sur : logiciel architecture

10 Avril 2007 15:49:02

salut
j'spère que ma réponse te sera encore utile...
en fait, je viens d'achetr architecte et construction 3d pro cad d'anumman et le soft est vraiment puissant. tu travailles en meme temps avec 1 fenêtre 2d et une fenêtre 3d, et les changements sur le plan sont visibles directement dans la vue 3d.
a plus !
10 Avril 2007 22:09:44

micro application ou archicad (peut être)
Contenus similaires
11 Avril 2007 07:19:40

ArchiCAD est un logiciel professionnel très cher avec lequel j'ai bossé en agence. C'est devenu une véritable usine à gaz.
Quant aux produits Micro App, destinés aux particuliers, ils utilisent un moteur 3D déjà bien vieux, et d'anciens bugs ne sont toujours pas corrigés. J'ai eu l'occasion d'essayer, et c'est non merci.
Je bosse depuis sur AC3D 2007 Pro CAD d'Anuman et en suis vraiment satisfait car c'est une bonne solution semi-professionnelle. Un point fort auquel on ne pense pas toujours : la modélisation des toitures. Dans beaucoup de softs, c'est la galère alors que là tout se passe pour le mieux.
11 Avril 2007 16:19:06

petite parentheze une bête question : c'est quoi une "usine à gaz"
11 Avril 2007 17:54:01

Prend google skethup ! il a fait ses preuves ! il est hyper simple et permet de reproduire facilement et meme TRES facilement l'endroit souhaité . Tu peut meme ajouter des images 2D !!!
11 Avril 2007 19:21:30

c payant ?
12 Avril 2007 18:08:19

Google SketchUp existe en version gratuite (donc limitée). Mais SketchUp est avant tout un logiciel de modélisation 3D avant d'être un logiciel d'architecture. La representation de plans en 2D suivant les usages graphiques des métiers du bâtiment, n'est pas possible avec SketchUp.
Tout dépend donc de ce que l'on cherche à représenter... En ce sens, AC3D 2007 Pro CAD est complet pour 200 euros, ce qui est beaucoup moins cher qu'ArchiCAD. Il existe d'ailleurs des logiciels encore moins chers mais, évidemment, moins complets.
13 Avril 2007 13:12:03

Il n'existe pas de version payante pour skethuop et il est illimité !!! ce n'est qu'un petit logiciel fait par google comme "google earth"
14 Avril 2007 09:45:34

Archicad est trés bien trés bon rendu cotation hyper rapide, quantitatif,mis a jour a chaque modif etc mais un peu chiant a apprendre, il a un pdf inclus qui s'appelle documentation
14 Avril 2007 09:48:45

archicad ca a l'ai facile quand on y touche un peu just epour essayer, mais pour faire un vrai plan avec cotation, meucbles, fenetres etc ... pour faire les coupes et tout ca ... vaudras mieux prendre descours ...
14 Avril 2007 20:55:34

Salut
c'est peut être très c** se que je dis mais le meiu c se prendre les sims et la tu vois vraiment ce que tu fais
PS: je ne moque pas de vous en aucun cas !!
18 Avril 2007 17:57:57

salut à tous. j'utilise architecte et construction 3d pro cad depuis peu, il m'a été conseillé par un vendeur. Pour la construction et pour dessiner mes plans, la version pro cad est tout à fait excellente et dispose d'outils puissants. cette version a aussi le mérite de proposer un moteur inédit qui rend l'utilisation 2d/3d très souple.
je connaissais la version Apartement 3d 2006 (ou 2007 ? je ne sais plus), qui offre de très bons rendus 3d -les meilleurs du marché- et une fluidité dans les déplacements et dans la possibilité d'aménagement... mais ce n'es pas un logiciel de construction, il est plus orienté décoration.
23 Mai 2007 09:57:44

jpol666 a dit :
salut à tous. j'utilise architecte et construction 3d pro cad depuis peu, il m'a été conseillé par un vendeur. Pour la construction et pour dessiner mes plans, la version pro cad est tout à fait excellente et dispose d'outils puissants. cette version a aussi le mérite de proposer un moteur inédit qui rend l'utilisation 2d/3d très souple.
je connaissais la version Apartement 3d 2006 (ou 2007 ? je ne sais plus), qui offre de très bons rendus 3d -les meilleurs du marché- et une fluidité dans les déplacements et dans la possibilité d'aménagement... mais ce n'es pas un logiciel de construction, il est plus orienté décoration.

7 Juin 2007 20:50:07

Bonjour, je compte acheter Architecte ProCad d'Anuman. Pouvez-vous me dire si l'export en 3d de la maison dans les formats dxf ou 3ds fonctionne? Les autres programmes similaires n'exportent que les plans (en 2d) et pas la volumétrie en 3d.
Merci
9 Février 2012 17:28:35

PFrydman a dit :

Bonjour, je compte acheter Architecte ProCad d'Anuman. Pouvez-vous me dire si l'export en 3d de la maison dans les formats dxf ou 3ds fonctionne? Les autres programmes similaires n'exportent que les plans (en 2d) et pas la volumétrie en 3d.
Merci

Bonjour. Peut-être avez vous eu la réponse? J'ai trouvé ce soft en solde, et j'ai la même question, en 2012, que vous en 2006...
cordialement

10 Mars 2012 10:24:37

2193453,9,346523 a dit :
Google SketchUp existe en version gratuite (donc limitée). Mais SketchUp est avant tout un logiciel de modélisation 3D avant d'être un logiciel d'architecture. La representation de plans en 2D suivant les usages graphiques des métiers du bâtiment, n'est pas possible avec SketchUp.
Tout dépend donc de ce que l'on cherche à représenter... En ce sens, AC3D 2007 Pro CAD est complet pour 200 euros, ce qui est beaucoup moins cher qu'ArchiCAD. Il existe d'ailleurs des logiciels encore moins chers mais, évidemment, moins complets.[/quotemsg

bonjour !
j'ai également AC3D Pro CAD 2007 compatible sous XP ou vista mais aujourd'hui comment faut il faire pour que ca marche sous seven merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS