Votre question

Probleme : mon lecteur cd/rom ne fonctionne plus !

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2007 20:20:30

Salut, jai un probleme lorsque j'insere un cd dans le lecteur,il n'est pas detecté par mon pc (qui est sous windows xp familiale). Si quelqu'un sait quel est le probleme et comment le résoudre ? Je crois que ces ls drivers

Les caracteristiques de mes lecteurs :

* hl-dt-st dvdram gsa-4167b
* pm7082q vsh125b scsi
* hl-dt-st dvd-rom gdr8164b

Si quelqu'un pouvais me donner les liens, sa serai cool.

merci davance

Autres pages sur : probleme lecteur rom fonctionne

11 Mai 2007 20:28:14

Pour essayer de regler le bleme jai déjà : Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC. suite a des recherche que jai effectuer sur internet.

Quand jai effectuer celà, au rédemarrage les materiels ont été recrée et detecter mais les drivers n'ont put etre installer. Il m'ont ecrit " code 39 ".
12 Mai 2007 09:31:02

essaye de verfier la Prise IDE du lecteur si elle est bien branchée au lecteur et a la carte mere
Contenus similaires
12 Mai 2007 12:01:35

L3X a dit :
essaye de verfier la Prise IDE du lecteur si elle est bien branchée au lecteur et a la carte mere

C'est un bon conseil mais je ne sais pas comment faire (enfin a quoi sa resemble) !

merci quand meme
12 Mai 2007 20:40:18

up
12 Mai 2007 21:08:17

ouvre ton boitier , repere ton lecteur de cd ( fé tout sa bien sur hors tenstion )

tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.

de branche et rebranche les deux en fesant attention de pas degomer ta nappe ! vas y doucement ^^ surtout si t as de gros doigt :p 

ensuite verifie le branchement de cette dite nappe sur ta carte mere hesite pas a enelever et remettre !

remet tt en place

demarre tamachine et test !!

si le probleme persiste , previens on envisegera la suite :) 
13 Mai 2007 15:07:41

louguinou a dit :
ouvre ton boitier , repere ton lecteur de cd ( fé tout sa bien sur hors tenstion )

tu as deux cable differents : une nappe qui est relié a ta carte mere qui s'occupe de gerer et de transferer les données carte mere / carte controleur, et un ptit truc blanc ( tré souvent ) que l on appel molex qui alimente ton lecteur.
de branche et rebranche les deux en fesant attention de pas degomer ta nappe ! vas y doucement ^^ surtout si t as de gros doigt :p 

ensuite verifie le branchement de cette dite nappe sur ta carte mere hesite pas a enelever et remettre !

remet tt en place

demarre tamachine et test !!
si le probleme persiste , previens on envisegera la suite :) 

Je t'ai mp car jai deja effectuer quelque truc !

merci
17 Mai 2007 15:55:34

up
17 Mai 2007 20:53:24

up up up up cherche un peut, google est toujours là
Sinon "louguinou" as très bien expliquer je ne vois que sa
17 Mai 2007 23:54:35

Mon gars t'as pas le choix, il m'est arrivé la meme chose, et obliger de formater et tout est revenue.
18 Mai 2007 16:18:07

tntdave a dit :
Mon gars t'as pas le choix, il m'est arrivé la meme chose, et obliger de formater et tout est revenue.

Ben pour formater il faut mettre cd que windows m'a fournit mais, quand je le met il n'est pas detecté !
Alors comment le formater ?
18 Mai 2007 21:02:34

up
18 Mai 2007 21:09:04

jai deja débranché ces deux fil !
19 Mai 2007 12:38:22

up
28 Mai 2007 13:55:34

cherche on ta dit !!!!!!!!!!! il a tres bien expliqué comment faire y a pas mieux comme explication

A+
29 Mai 2007 22:39:29

jai deja fait ça (sauf ke jai pa reussi a enlevé les nappes) mes g débranché les 2 "truc" de l'alim...
7 Juin 2007 17:27:05

voilà jai debranché les nappes et les molex et rien a changé ! alors quel votre conclusion ?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS