Votre question

Volume enregistrement Line In de carte de son

Tags :
  • windows media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Juin 2007 03:01:40

Bonjour J'aurais besoin d'aide svp

J'ai récemment changé d'ordi et j'ai un problème de carte de son ;

Dans Adobe Audition, je n'arrive pas à enregistrer le son entrant (LINE IN), ou même le son lu par Windows Media Player ou Virtual DJ (pourtant je peux l'entendre)

Le VU-meter d'Audition semble bouger au rythme, mais le niveau de dB semble beaucoup trop bas. Puis, lorsque j'essais de lire l'enregistrement, même aux volumes maximums, je n'entends rien. J'ai aussi augmenté le volume du Line In du mixeur de Windows...

J'ai 2 cartes de son :
- Soundmax (interne) avec 3 connecteurs (rose, vert et bleu)
- Creative Soundblaster 5.1 avec 4 connecteurs (noir, vert, rouge et bleu)

J'aimerais me servir de ma carte Creative seulement. J'ai donc mon LINE OUT(connecteur vert) qui va vers TAPE IN de l'ampli, et le TAPE OUT revient vers le LINE IN(connecteur noir)

J'ai essayé à peu près toutes les possibilités de configuration des connecteurs avec 1 ou 2 cartes et les Propriétés d'Entrée/Sortie de Audition. Je n'y arrive pas.

Est-ce parce qu'il ne peut pas avoir 2 signaux In/Out différents sur la même carte ?

Quelqu'un en mesure de m'aider ? Si oui, que me conseillez-vous ?

Merci à l'avance!

Autres pages sur : volume enregistrement line carte

4 Juin 2007 12:56:08

Tout d'abord, il faudrait connaître la source d'enregisterment : Guitare, basse, clavier, micro, .... ??

De plus il faudrait savoir aussi comment tu as conçu ta chaîne audio en amont de l'enregistreur.

Si cela peut t'aider, il faut savoir que ton signal doit être préamplifé pour attaquer le line-in de ta carte sinon : pas de son ou au mieux, un truc tout faiblard à peine audible.

Si tu enregistre avec un micro ou avec un instrument en direct tu auras ce problème. Il faut que tu intègre un élement de PREamplification dans ta boucle.

J'espère t'avoir aidé et reste à ta disposition pour de plus amples informations...
4 Juin 2007 13:59:35

Comme je disais plus haut, j'utilise le Tape Out de mon amplificateur stereo. Mon mixeur, y est relié, et parfois des platines vinyles.

Je crois bien que c'est le manque du preamp...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS