Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NTFS, FAT16 et FAT32

Tags :
  • ntfs
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Juin 2007 19:48:03

Salut à tous,
voilà, j'ai un ordi ACER et je ne parviens pas à mettre des dossiers partagés sur Windows live messenger. En regardant dans divers sujets, il était conseillé de convertir le DD de FAT32 à NTFS. Ma question est la suivante: Qu'est-ce que le FAT32 ou NTFS et en quoi ça va résoudre mon prooblème???

J'ajoute que mon disque est partitionné en 2 avec une partie pour les fichiers systèmes en Fat32 (là où s'installe WLM je crois) et une autre en NTFS (pour les fichiers "loisirs").

Dernière question: Pourquoi acer continue à utiliser FAT32 alors que tout le monde semble précauniser NTFS???

Merci

Autres pages sur : ntfs fat16 fat32

1 Juin 2007 20:17:06

Jsuis sous windows XP en effet. Mais en quoi ça peut résoudre mon problème?? Et pourquoi ACER continue à se mettre en FAT32?? Pourquoi mes disques externes sont aussi FAT32???
1 Juin 2007 21:19:15

Le format FAT32 est bien géré par tous les systèmes d'exploitation cependant il possède une grosse lacune, il ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go.

Le FAT32 est toujours beaucoup utilisé car le NTFS est très mal géré par les systèmes Unix (Mac OS X et Linux et quelques autres), l'écriture à pendant très longtemps été impossible sur ce genre de disque. Les fabriquants privilégie donc le FAT32.

Si tu souhaites plus d'information sur les systèmes de fichier, je te conseil cet article sur Wikipédia.
Contenus similaires
1 Juin 2007 21:51:11

Citation :
Ça va resoudre ton problem si ton fichier fais plus de 4Go

Des partages de 4Go sur WLM... est-ce la seule chose qu'apporte le NTFS...??

Citation :
Peut-etre parce qu'il n'est pas compatible avec autre chose que XP et vista

Mais NTFS fonctionne aussi en XP et vista... La preuve...

En fait, le plus gros prob, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'est le NTFS et le FAT32. Je vais un peu me renseigner... Merci en tout cas.
1 Juin 2007 22:57:43

J'avais pas vu ton message Sim07. Merci! Jvais regarder l'article sur wikipédia...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS