Votre question

Transfert par windows live messenger tres lent

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Septembre 2006 09:50:22

Bnjour mon probleme est le suivant, lorsque je veux envoyer ou recevoir des fichiers avec windows live messenger le transfert sefectue tres lentement (environ 1 a 2 Kbit/sec)!
j'ai un routeur Livebox et je suis relié en wifi et j'ai un parfeu personnel !
Merci d'avance pour vos reponse ;) 

Autres pages sur : transfert windows live messenger tres lent

16 Septembre 2006 09:52:25

Moi aussi j'vais le meme probleme avec mon routeur et msn je pense que sa peut dependre des fichier qui s'execute sur ton pc en meme temps que tu envoie
16 Septembre 2006 09:58:34

Slt markolibero ! Mon probleme c'est que jenvoi ou recoi rien d'autre en parallele ni Mule ni rien d'autre dnc je comprend pas pourquoi mon transfert est si lent pourtant ma connexion internet est de 8Mbits/sec dnc pas de souci a se niveau la !

Contenus similaires
16 Septembre 2006 10:01:15

8Mbits/sec tu a trouver sa avec un test de bande passante car moi j'ai jusqu'a 10mega et j'avance a 5 tu a un 2eme ordi brancher en eternet ?
16 Septembre 2006 10:07:14

Il ce peut que tes fichiers sont bloqués par ton antivirus soit il sont potentiellement dangereux et ne passe pas ou voire même trop lourds
Il existe parait qu'il un patch debloque : MSN Extension Debloker (je ne l'est pas testé)

Si tu a pare feu tel que zone alarm ou kerio , il faut autoriser le transfert (il se peut que tu l'est bloqué involontairement)

Sinon moi avec la version 7.5 j'avance bien alors que avec la 8.0 j'avance moin bien voir pas du tout pour certain dossier.
16 Septembre 2006 10:18:27

Je vient de trouver sa:

Pour désactiver le blocage du transfert de fichiers :

*

Ouvrez l'éditeur de registre, Démarrer, Exécuter, saisissez regedit.
*

Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
*

Créez ensuite la clé Associations dans Policies.
*

Créez ensuite la valeur chaîne LowRiskFileTypes
*

Modifiez sa valeur en entrant les extensions à autoriser. Vous pouvez entrer plusieurs extensions les séparant par des points-virgules.
Exemple : .mp3;.msi;.avi;.pdf

16 Septembre 2006 10:46:34

et c'est quoi sa ? sa permet de faire quoi ? moi je veux juste ke mon transfert tourne a une vitesse raisonable ?
16 Septembre 2006 10:52:58

Tu as tester cette astuce ? et tu pence que sa reglera mon probleme ? merci de me repondre ;) 
16 Septembre 2006 11:41:51

salut si tu veut une bonne vitesse y'a toujours tribalweb qui doit etre installé et configuré sur les deux pc qui s'envois des trucs (la config est chiante a faire)
16 Septembre 2006 12:05:18

Y parait que ce que je t'est donner la 2eme methode marche très bien et ainsi debloque un peut la vitesse enfin tu peut toujours esseyer :) 
16 Septembre 2006 12:52:46

Salut,

Moi je suis plutot d'avis qu'il faut ouvrir les ports dans ton routeur ou ton parfeu ;) 

Car quand deux PC sont bien configurer moi je tourne au max de ma connexion c'est a dire que j'envoi a 100 ko/s et quand les ports de msn me bloque, je tourne a 15 ko/s comme vous tous je pense ;) 
16 Septembre 2006 23:49:04

OK merci mais quels port faut t'il ouvrir pour windows live messenger ? merci de me repondre ;) 
16 Septembre 2006 23:51:30

Salut voila ce que j'ai trouvé sur google en deux seconde :p 

Citation :
MSN Messenger utilise le port TCP 1863. Pour le transfert de fichiers, il utilise les ports TCP 6891 à 6900 pour 10 transferts simultanés. Pour la voix, MSN Messenger utilise le port TCP 6901 pour créer la connexion et par la suite il utilise le port UDP 6901 pour l'échange de voix.

16 Septembre 2006 23:55:53

merci bcp mais ces ports son utiliser pour msn messenger et moi j'ai windows live messenger ? c'est les meme port ?
17 Septembre 2006 00:03:53

Oui bien sur les port pour emule sont les meme pour tout les emule (peut importe la version) c'est la meme chose pour emule WLM => MSN 8.0 donc que ce soit msn 7.5 ou 6 ou 8 (c'est a dire WLM) c'est les meme ports ;) 

Mais "normalement" tu n'as pas besoin de les ouvrir ces ports, si le transfert est mou sur msn c'est car toi ou la personne a qui tu envoi un fichier (ou telecharge) a un parfeu qui bloque en general !!
17 Septembre 2006 00:07:32

OK en faite ce que tu veux dire c que si les port de mon routeur etait pas ouvert pour msn le transfert ne fonctionnerai pas dnc finalement je doit ouvrir c port sur mon par feu pour que le transfert se deroule corectement et avec une vitesse raisonable ?
C bien sa ? merci ;) 
17 Septembre 2006 00:16:01

Oui, en gros :

Ne te preocupe pas de ton routeur mais plutot de ton parfeu et surtout celui de ton interlocuteur, si ton parfeu est bien configuré mais que celui de ton interlocuteur ne l'ai pas...ben transfert => tres lent
17 Septembre 2006 00:24:02

ba écoute merci beaucoup pour ton aide je vais testé tout sa et je te donerai des nouvelle prochainement en eperon que sa fonctionne corectement voila bonne soiré ;) 
17 Septembre 2006 00:43:00

ok tres bien si j'oublie de regarder ton topic envoi moi un MP ;)  bonne soirée
26 Février 2007 19:12:55

bonsoir a tous les ports cités ci dessus son bien mais est ce que le port 1863 faut il le créer ou c seulement msn qui l utilise
merci de vos reponse
26 Février 2007 19:29:42

j ai oublier une question, y a t il un port pour la video (webcam) de windows live messenger car j ai les fichiers? les voix mais pas la video merci pour les reponses
1 Juin 2007 16:31:25

Bonjour à tous,
je remets le sujet en actualité, après des recherches et des recherches, je n'ai trouvé aucunes solutions à ce problème.
Alors comme beaucoup, mes tranferts de fichiers sont extrêmement lents, et parfois même le transfert échoue. Peu importe la taille du fichier. Ca me le fait avec WLM, mais aussi avc msn 7.5. Avant c'était parfait, la vitesse était très rapide mais c'est depuis que j'ai changé d'ordinateur. C'est un HP dv2000 avec windows XP media center. Pour l'antivirus j'ai kaspersky internet security dernière version mais je ne pense pas que mon problème vienne de là. uPnP est activée sur mon modem. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse!
Merci d'avance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS