Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VLC fait planter mon PC

Tags :
  • Freebox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mai 2007 11:09:38

Bonjour à tous !
Voilà, je suis client chez Free.
J'ai une Freebox v4 (branchée via un switch en éthernet) et je regarde la TV sur mon PC avec VLC media player.
Je suis sous Windows XP SP2.
Au bout de quelques minutes après avoir ouvert VLC, il se met à faire totalement planter mon PC.
La souris ne bouge plus, impossible de faire quoi que ce soit, ni un ctrl alt suppr pour avoir accès au gestionnaire des tâches.
Je suis obligé de forcer l'extinction de mon PC en laissant le bouton d'allumage enfoncé puis de le redémarrer.
Pour information mon PC fonctionne très bien. Je n'ai pas d'autres problèmes logiciel ni matériel.
J'utilise la dernière version de VLC : la 0.86b.
J'ai testé avec les deux versions d'avant et même problème.
Je ne trouve vraiment aucune solution alors si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : vlc fait planter

29 Mai 2007 11:22:22

a premiére vue, je pencherai pour un probleme de ressources...
mémoire ? carte graphique ?
29 Mai 2007 11:30:43

Peut-être, peut-être pas... Il n'y a pas si longtemps, j'avais eu un problème de carte grahique : en installant des pilotes récents pour une carte que je venais d'acheter, cela a aussi désinstallé le pilote du port AGP de ma carte mère, du coup quand je voulais ouvrir une vidéo sur mon PC, quelque soit le lecteur, ça se mettait à ramer à mort parce que le port AGP n'était plus accéléré, et j'étais obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer le lecteur.

Ce problème m'a l'air d'être autre chose qu'une histoire de carte graphique... Il est possible que ton PC soit infecté benswork, et je crois qu'il vaut mieux que tu en parles dans la section Sécurité-Virus pour que les Helpers d'IDN t'aident à vérifier si c'est le cas et t'aider à faire le nettoyage de ton PC.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Mai 2007 11:36:03

Concernant la carte graphique, j'ai une Nvidia GeForce 4 MX 440 avec les derniers drivers (93.71).
Pour la mémoire j'ai 1024 Mo.
Et je ne pense pas que mon PC soit infecté par quoi que ce soit.
J'utilise très régulièrement Spybot, Ad-Aware, Spyware Blaster et Avast.
Ils sont tous à jour et je n'ai pas d'infection sur mon PC qui tourne très bien à part mon probleme sur VLC...
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Mai 2007 11:44:14

Slt , en plus d'un pb de ressource celà peut-etre un pb d'alim.
29 Mai 2007 11:53:52

Un pb d'alim ?
J'vois franchement pas le rapport...
29 Mai 2007 11:54:11

Alors tu as peut-être eu le même problème que le mien... pour vérifier, rends-toi sur le site web du constructeur de ta carte mère, télécharge les derniers drivers pour le port AGP, réinstalle-les, et ensuite fais un essai pour voir si ça plante toujours.

Mais il serait quand même bon que tu t'assures que ton PC n'est pas infecté : alors télécharge Hijack This, fais un scan de ton disque dur avec, et copie-colle le rapport de scan (sans rien faire d'autre avant que les Helpers ne te le demandent) dans un sujet que tu auras ouvert dans la section Sécurité-Virus. Ca ne te coûte rien de faire cela, et ça permettra d'écarter définitivement la piste virale. Et si ton PC est bel et bien infecté, et bien ça ne pourra lui faire que du bien. Tu n'as rien à perdre après tout ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Mai 2007 11:56:53

si ton alim est trop faible qd tu demandes bcp a ton ordi, il peut se figer.C'etait juste une idee comme ca........
29 Mai 2007 12:01:04

Ouais ok Seb, je vois. Mais une alim ca se régle comment ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Mai 2007 12:03:42

c'est pas que celà se regle,c'est est-elle assez puissante
pour ta config?
29 Mai 2007 12:11:02

volcanosf, je peux te donner mon scan d'Hijack This dans ce sujet ?
Concernant la mise à jour du pilote AGP de ma carte mère, ca ne craint rien ?
29 Mai 2007 14:12:45

benswork a dit :
volcanosf, je peux te donner mon scan d'Hijack This dans ce sujet ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut le montrer, je t'ai dit de le poster dans un nouveau sujet dans la section Sécurité-Virus :pfff:  C'est là qu'il faut montrer ce genre de chose pour recevoir une aide appropriée (les Helpers en savent plus long que moi sur la désinfection d'un PC et l'interprétation d'un rapport de scan de Hijack This ;)  )

benswork a dit :
Concernant la mise à jour du pilote AGP de ma carte mère, ca ne craint rien ?

Non, ça ne craint rien, fais-le et réessaie VLC.
29 Mai 2007 14:50:21

Ok j'te remercie.
J'vais faire tout ca et je te tiens au courant...
30 Mai 2007 22:03:48

Alors en fait j'ai fait la mise à jour du chipset Nforce de ma carte mère ASUS A7N8X-X (à partir du site Nvidia) et j'ai retesté VLC.
Il a l'air de bien tourné. Il n'a pas replanté depuis alors espérons que ça tienne.
Merci Volcanosf pour ton conseil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS