Votre question

Formatage pc [noob appel à l'aide]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mai 2007 09:18:29

Tout d'abord bonjour à ceux qui passeront par là.

Donc comme le titre l'indique je chercher à reformater mon pc pour en éliminer les multiples erreurs et virus dont je ne fait pas la liste mais n'étant pas habile de l'informatique je me renseigne avant. j'ai crée une partition pour préserver quelques données importantes et je vais être sur qu'elle conviendra.

Je me suis établie un ordre de chose (quand on sait pas on s'organise :)  à faire j'aurais besoin de savoir si le procédure est bonne. Avot' bon plaisir:

-Je fait passer toutes mes données sur une partition F: (que j'ai déja crée et qui prend 50G sur 120... raisonnable?)

-Une fois ca je fait booter le cd de windows sur le disque C (le normal) (Une technique particuliere pour le faire booté dessus ou ca ce fait tout seul? histoire de pas formater le F)

-je réinstalle proprement windows. (doit on reconfigurer le bios lors d'un formatage?)

-Installe les pilotes de ma carte mère (d'ailleur aillant perdu le cd je n'arrive pa à les trouver sur asus france, je persiste mais si qqun avait un lien pour une asus A8N32SLI dluxe...)

-j'installe le pilote Nforce4 XE de nvidia pour les cartes mére a chipset nvidia (???) (nforce4 sli 16x amd 6.86?)

-Ensuite les pilote de ma carte sons (realtek a3.99) de ma carte graphique (7900gt ==>93.71 forceware) , de mes périphériques, de mes lecteurs, direct X (9.0C)
-et enfin le service pack 3

-puis tout les logiciels etc etc...
et je me retrouve avec toutes mes anciennes données et un ordi plus stable

Alors ca vous semble bon ca pour pas faire exploser le quartier?

merci d'avance a+ :hello: 

Autres pages sur : formatage noob appel aide

29 Mai 2007 09:33:57

Salut,

-Si tu as sauvegardé tes donnés sur une autre partition déjà c un bon début.

-Lorsque tu vas redémérré ton pc pour le formater, vérifies que le pc est bien configuré (dans le bios) opur booter sur le lecteur de CD/DVD en 1er, sinon ca ne bootera pas.

-vérifies qur ton disque dur n'est pas un SATA sinon tu risques d'avoir besoin d'une disquette avec les drivers SATA pour pouvoir détecter ton disque

-Enfin, si tu as un xp tu n'iras pas au dela du service pack 2, le service pack 3 n'éxistant pas encore (et peut être jamais)

-Voila un lien pour telecharger les drivers de ta carte mère :
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelnam...
29 Mai 2007 09:36:54

merci beaucoup! donc avec ca je garde mes aciennes données?
si c'est ca c'est tout bon merci et je vais me lancé en espérant ne rien fair fondre d'ici la!
Contenus similaires
29 Mai 2007 09:49:34

et derniere question...
il faut prendre tout les drivers du site pour la cart mere? si c'est le cas j'ai failli passer à coté d'un paquet de truc...
29 Mai 2007 09:56:03

Si tu formates que le C: tu n'auras pas pas de souci avec tes données normalement.
Sinon pour les drivers je connais pas exactement les spécificités de ta carte mère mais je pense pas que tu aies besoin des drivers raid 5 sinon pour le reste il vaut mieux que tu prennes tout (vaut mieux en avoir trop que pas assez)
29 Mai 2007 09:57:06

merci je m'y met et si j'arrive à reposter d'ici à dans un petit moment... c'est que ca a marché.
a+!
30 Mai 2007 10:49:52

Voilà rien de bien horrible au finale!

Mais là les problemes commencent...
Driver agent me raconter que je n'ai pas de driver pour la carte graphique alors que j'ai installé ceux du site pov et j'ai aussi essayé avec ceux du site nvidia et dés que j'essaie d'utiliser le control panel ou tout autre chose en rapport le pc plante...

et au démarrrage j'ai ce message:

No sil controllers present
No silicon image RAID controllers were detected in the system.
Please make sure that all controllers are installed and configured correctly.

quelqu'un a la formule magique?
30 Mai 2007 10:54:24

Peux tu mes donner les références exactes de ta carte graphique, je vais jeter un coup d'oeil.
Sinon pour les drivers Silicon RAID, cela vient peut être du fait que ce n'est pas un contrôleur Silicon présent sur ta carte mère et donc par conséquent ce drivers pourrait s'avérer gênant. Essaies de le désinstaller pour voir.
Par contre, je viens de jeter un coup d'oeil et les drivers que tu mentionnent supportent normalement ta carte graphique.
30 Mai 2007 11:13:57

Ma carte graphique est une 7900gt pov et je vais voir pour les driver silicon raid il est possible que j'ai installé un driver en trop...
merci pour l'aide sans ça j'aurais eu du mal...
30 Mai 2007 12:22:49

j'ai essayer les pci express et ceux pour geforce 7 mais aucun des deux n'y fait... j'ai un pc surprise... rien de normal la dedans :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS