Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

meilleur anti-virus (payant)

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
22 Octobre 2006 12:01:24

Bonjour a tous!!!!

Je voudrait savoir, quel et le meilleur anti-virus (payant)?,
Actuellement j'ai "Norton internet security 2005", si il y a des personne qui peu me faire part de leur avie pour le meilleur anti-virus. merci d'avance...

Autres pages sur : meilleur anti virus payant

22 Octobre 2006 12:58:37

Y'A DIX MILLES TOPIQUES A CE SUJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET

Y'a pas de meilleur antivirus !Chacun a ses points fort et faible , excepter quelque bouse sans vouloir troller , comme norton.

Les plus populaires , si ça peut t'aider , sont kaspersky,Bit Defender , et NOD32.
22 Octobre 2006 14:38:47

Ok...merci pour l'info....
Contenus similaires
22 Octobre 2006 14:43:05

Ptit conseil au passage : Désinstalle norton c'est vraiment de la daube !!
22 Octobre 2006 15:28:11

G-data
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2006 15:40:21

C'est Kaspersky 6.0 bien sûr...! je l'ai et j'ai jamais jamais jamais de problème de virus :sol: 

ps: Lâche tout de suite Norton
22 Octobre 2006 16:06:13

Le meilleur des payants c'est vraiment Gdata antiviruskit 2007 parce qu'il est doté de deux moteur d'analyse : celui de Kaspersky (KAV) et celui de Avast (Alwil)..
Cependant il est assez lourd pour le système et le coup des deux moteurs ne me semble plus trop efficace par rapport à la version 2006 puisque les deux moteur actuel sont plutot des moteur à bases antivirales..
La version 2006 alignait KAV pour ses bases et Bitdefender pour ses bon heuristiques donc j'attend de voire..

Sinon pour la meilleure sécurité/performance tu as Kaspersky 6
disponible au téléchargement ici

Voilà A+
22 Octobre 2006 16:56:57

OK... je ves essayé "Kaspersky" ,jusqua aujourd'hui je n'ai pas u de probleme avec norton. merci beaucoup pour vos reponce...
22 Octobre 2006 17:09:56

De rien ;) 
Donne nous des nouvelles de Kaspersky :) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2006 18:17:57

Enfait tu dis que t'as pas eu de problème avec norton car il est nul et il détècte aucun virus, et du coup tu crois qu'il laisse rien passer mais au contraire ;) 
23 Octobre 2006 16:00:56

re bonjour...

AH OUI...il y a une grand difference entre "norton et Kaspersky" il et super comme logiciel, en plus j'avait 4 cheval de trois dans mon pc et norton il les a meme pas détecté que Kaspersky oui.

rapport:

supprimé : cheval de Troie Trojan-Clicker.HTML.Agent.a Le fichier: C:\Documents and Settings\kevin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CPEJY5E1\popup[1].php/popup[1]
supprimé : cheval de Troie Trojan-Clicker.HTML.Agent.a Le fichier: C:\Documents and Settings\kevin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CPEJY5E1\popup[2].php/popup[2]
supprimé : cheval de Troie Trojan-Clicker.HTML.Agent.a Le fichier: C:\Documents and Settings\kevin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GJG5E1WZ\popup[1].php/popup[1]
supprimé : cheval de Troie Trojan-Clicker.HTML.Agent.a Le fichier: C:\Documents and Settings\kevin\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ST0FUNQX\popup[1].htm

et encore merci pour vos conseil...
23 Octobre 2006 16:08:26

Même avec un bon antivirus ça fait pas de mal de purger ton dossier Temporary Internet si tu utilises IE, vide tes coockies tant que tu y es, tu seras plus léger, et paramètre ton navigateur pour refuser les pop-up.
23 Octobre 2006 19:29:58

Mieux :

-Utilise Opera pour naviguer
-Utilise le fichier .ini pour bloquer les pubs (ou kaspersky anti banner si tu reste sur IE)
-Utilise Ccleaner (Crap cleaner) pour nettoyer tes fichiers temporaires et ton registre quotidiennement (c'est très rapide et simple)

Pour tes chevaux de troies ça ne m'étonne pas de la part de KAV :) 

Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Octobre 2006 23:18:56

floriazaa a dit :
Mieux :

-Utilise Installe Opera et Firefox 2.0 pour naviguer
-Utilise le fichier .ini pour bloquer les pubs (ou kaspersky anti banner si tu reste sur IE)
-Utilise Ccleaner (Crap cleaner) pour nettoyer tes fichiers temporaires et ton registre quotidiennement (c'est très rapide et simple)
- Utilise Ad-aware et Spybot Search and destroy pour nettoyer ton ordi des spywares.

Pour tes chevaux de troies ça ne m'étonne pas de la part de KAV :) 

23 Octobre 2006 23:56:19

Ok...je n'utilise plu IE,actuellement j'ai Firefox il et bien il et tres rapide etc... et pour le navigateur "Opera" je ne connaisé pas se logiciel, je les installer il et bien aussi...
24 Octobre 2006 00:07:03

Les deux antivirus qui dominent le marché pour le moment sont : KASPERSKY et NOD32 .. Il y'a aussi un nouvel antivirus qui m'a bien plu ( ViGUARD ) vous le connaisez surement ;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2006 00:32:31

Eh beh non XD
24 Octobre 2006 00:39:28

sulo , c'es bien d'avoir voulu apporter ta "tocuhe perso" mais je persiste , si tu as KAV pas besoin de Spybot ou Ad-aware !
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2006 00:41:49

Oui je sais mais y a pas longtemps j'avais Avast. Et parfois, même avec Kaspersky, Ad-aware ou Spybot me trouvent quelque chose...
24 Octobre 2006 00:45:41

De simple cookies , ou encore des faux-positifs.. (oui,oui)

Je peux vous assurez qu'après pas mal de temps à vérifier avec des gens de Kaspersky LAB ou de leur forum que vous pouvvez accorder une grande confiance à leurs logiciels , si une menace se présente KAV s'en charge..

Tu peux supprimer tout ce que ad-aware ou Spybot te détectent avec Ccleaner ;) 

KIS+CCleaner = Feu vert pour l'excellence :D 
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2006 01:07:17

CCleaner je l'ai déjà depuis longtemps bien sûr :D 

Et avec tous ces logiciels nos PC sont blindé ! J'ai jamais de problème de virus et je suis 100% satisfait de ces logiciels (kaspersky, cleaner, tuneup pour la rapidité...)

ps: En parlant d'Avast: ok c'est le meilleur anti-virus gratuit, mais il est pas gratuit pour rien non plus...je le déconseille parce-qu'un virus avait complétement sacager mon pc à l'époque où j'avais avast et je pouvais plus l'allumer: je l'ai emporté au magasin (sous garanti) et ils m'ont dit que c'était un virus qui avait fait ça...
Donc soyez prudent ;) 
4 Novembre 2006 18:00:55

titeufs62 a dit :
Bonjour a tous!!!!

Je voudrait savoir, quel et le meilleur anti-virus (payant)?,
Actuellement j'ai "Norton internet security 2005", si il y a des personne qui peu me faire part de leur avie pour le meilleur anti-virus. merci d'avance...

salut
le meilleur que j'ai trouvé pour le moment est KASPERSKY INTERNET SECURITY et en plus il est gratuit et en français
4 Novembre 2006 18:30:04

Kaspersky internet security est payant ^^
4 Novembre 2006 18:31:24

no1: kaspersky
no2: mcafee
no3: norton
outil indispensable pour n'importe quel antivirus: hijackthis
et merci pour ne plus ouvrir de nouveaux topics pour le même sujet chiant!
4 Novembre 2006 19:03:17

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux placer Mcaffee et Norton juste derrière Kaspersky
Voilà un classement un peu plus "réel" à mon sens :

1 : Kaspersky (payant)
2 : Nod32 (payant)
3 : Antivir (gratuit)
4 Novembre 2006 20:53:23

Antivir? Il est pas mal pour un gratuit mais il scanne pas les mails, c'est plutot embetant...Mais ceci dit pour le reste antivir est pas mal du tout...
4 Novembre 2006 21:34:51

Il ya une astuce pour les mails je sais plus ou je l'ai vue mais il y en as une..
Et puis avec leur nouveaux heurisitiques ils ont un taux de détection exceptionel :
4 Novembre 2006 23:42:16

Moi perso j'avais Norton --> grosse daube même si en un ans j'ai pas eu de virus super lourd a desinstaller super gourmand après je suis passé à BitDenfender que j'ai trouvé super génial !! mise à jour dans son coin léger trp bien et là j'ai reformaté y'a 3 jours j'ai pris Avast et voilà pour moi c'est BitDenfender et Avant en gratos
4 Novembre 2006 23:43:10

antivir je crois que c'est un peu une passoire niveau Anti Virus gratuit ... optez pour ... Avast !
5 Novembre 2006 01:01:44

Je crois que tu as pas bien compris que antivir est plus performant qu'avast en matière de détection , donc ton commentaire "je crois que c'est une passeoire" tu te le garde ;) 
5 Novembre 2006 01:59:48

Floriazaa, il est déconvenu sur un forum de parler de choses que l'on a lu à moitié

1) AVK n'est en aucun cas lourd, si tant est que l'on est prudent sur le net, dans la lecture des mails et que l'on ouvre pas des fichiers mule avant de les avoir scanner, il n'est nul besoin d'avoir un AV en gardien permanent. Seul un scan régulier du systéme est nécessaire. Variable selon l'utilisateur et l'utilisation ( entre 2 a 3 par semaine a 1 par trimestre).Dans tous les cas, et dans tous les cas d'AV, un scan paralyse le systéme durant l'analyse (je veux dire par là que l'on ne peut jouer en même temps, cependant, surfer reste toujours possible surtout avec les double coeur actuels).A savoir que l'on peut parfaitement activer le gardien avec un scan a un seul moteur pour diminuer la charge d'analyse temps réel.

2) le ton que tu emplois en croyant tout savoir est trés déplaisant surtout si tu connaissais le passé de Antivir et si tu avais lu toute la phrase de tetar. La version dont tetar parle est du freeware.La version dont tu parles est un shareware a 39.95euros. il n'y a aucun rapport entre les deux.

3) Pour celui qui parlait de Viguard, sachez que cet AV est né il y a de cela bien longtemps et qu'il a fait l'objet d'une controverse avec procédure judiciaire à l'appuis. Pour ceux qui connaisse cet AV le boycott est la seule chose à faire. De même il est à savoir que ce logiciel n'est pas un AV mais un contrôleur d'intégrité. Trés trés lourd à configurer et à surveiller.Cela demande réguliérement des appels à l'utilisateur ( si tant est que l'on mette pas tout en auto en faisant aveuglement confiance au log).Cependant ces logiciels sont relativement efficaces (pour les plus connus processguard etc..)

Si on s'en tient au seul test de antivir comparative ( il est utile de donner les sources quand on CC une info), il est certains que AVK arrive premier. Que norton est tout sauf mauvais (j'ai essayé une fois, son gros probléme est son foutoir dans la base de registre et les DLL , la désinstallation est un merdier pas possible, et de plus il est lourd pas forcément en charge CPU mais en charge RAM...il active pas mal de processus en comparaison d'autres AV) et qu'un seul test n'est pas significatif. Il faut se référer à plusieurs sources pour déterminer plusieurs premiers.

http://www.av-comparatives.org/

A noter que Nod32 reste l'un des meilleur Soft dans la détection de virus malgré des bases de mise à jour anciennes ( donc non-updatés -> Retrospective Test

De plus avoir un soft gratuit et réputé sur la toile comme SS&D est nullement déconseillé malgré la présence d'un AV. Sa spécificité fait qu'il pourra dans bien des cas découvrir certain spyware comme par exemple les 2 % de pertes de détection des malwares de KAV en comparaison de la détection des vrais virus.

A savoir que 2% sur 6801 fait dans les alentours des 130 malwares (autres que trojan, back, virus,worms...reste entre autre les spywares) que AVK ne détectera pas. Les chiffres sont surtout là pour montrer qu'aucun logiciel n'est infaillible et particuliérement si l'utilisateur n'a pas de cerveau. La vraie protection n'est pas celle qui protége le pc mais celle qui controle le pc.
5 Novembre 2006 02:25:48

pfff vous vous faites bien chier avec vos antivirus a la con et toujours ces meme topics avec les meme sujet chiants.
Les antivirus ont certaines propriétés de virus :
-ralentit la machine
-affiche des messages aux instants ou on ne le souahite pas toujours (pour mettre a jour la base de virus par ex.)
-empeche de manipuler des fichiers avec du code un poil suspect (il m'est déja arrivé de ne pas pouvoir lire un mail en realité parfaitement sain a cause de ca !)

BREF !

Un antivirus, est pire que d'être inutile, il est malveillant ! Dumoins, pour les utilisateurs un peu averti...

Donc conseil d'ami : N'installez pas d'AV !!! MAIS MAIS MAIS : Faites attention où vous mettez les pieds, ne soyez pas CONS, n'allez pas surfer sur des sites w-a-r-e-z avec Internet Explorer par exemple et le tour est joué.

Dernier commentaire : Un antivirus, c'est un peu comme une capote : T'en a pas besoin si tu fait gaffe à qui tu baise ! Par contre, si tu trempes ton poireau dans tout les trous, t'en aura besoin !
5 Novembre 2006 02:30:29

Je ne vois pas à quel moment je parle de choses que j'ai lu à moitier..

Citation :
VK n'est en aucun cas lourd

A quand un comparatif de l'utilisation de la mémoire entre AVK et NOD32 (par exemple) y'as pas photos !

Je ne suis pas d'accord avec ton opininon en ce qui concèrne un bouclier permanent , peut etre que toi tu peux t'en passer (comme certaisn se passent simplement 'un AV) mais pour tout utilisateur normal , pas spécialement "formé" au risque permanants présents sur le net , cette protection est quasi-indispensable ;) 

Quelle idée en même temps de jouer en scannant son PC :p 
Quoi que avec le très léger NOD32 , ça pourrait presque passer..

Je pense que tetard n'as lui non plus fait de différence entre freeware et shareware surtout dans une phrase aussi étudié que
Citation :
antivir je crois que c'est un peu une passoire

ou encore
Citation :
grosse daube

J'ai effectivement oublié de mentionner ma source , mais tu l'as fait pour moi et tu en est remercié ^^

En ce qui concèrne le log d'ESET rien de nouveau..
Pour le passé d'antivir , je suis pas la pour évaluer le passer d'un log mais ses qualitée actuelles..

En ce qui concèrne l'ajout d'un anti-spyware ou nentre en plus de KAV libre à toi de faie comme tu le sent mais je persisste seul un bon KIS avec Ccleaner (Crap cleaner) sont indispenssables..
Je ne susi pas le seul à le dire , de nombreux passionés de sécuritée informatique le disent ainsi que les conseillers technique du Kaspersky lab.
Après avoir éffecté plusieurs test avec Ad-aware,Spyboy ou encore AVG antispyware (anciennement Ewido) , je n'ai pu retrouver sur les machines testées (au nombres de 3) que des tracking cookies que j'aurais pu enlever avec un simple nettoyage Ccleaner et un faux positif avec Ad-aware !

Il est évident que aucun logiciel antivirus ne protège à 100% , àprès c'est la personbne devant l'écran qui compte aussi..

EDIT :
@Dacque : évidemment on pourrait s'en passer , une fois que l'on connais les bases de sécuritée informatique , mais il faut admettre qu'un antivirus est avant tout chargé de poteger les personne entrant dans le monde de l'informatique , ou qu ne veulent simplement pas "se prendre la tete" :) 
5 Novembre 2006 02:42:36

@floriazaa :

Certes. Mais ce que je deplore c'est que si peu de connaissances suffisent pour s'auto proteger, tandis que si énormément de ressources systeme sont inutilement nécéssaire pour le faire faire par une tierce partie logicielle.

++
5 Novembre 2006 02:48:55

Oui je comprends ton point de vue ,
mais il ne faut ni souestimer la menace virale , ni surestimé certaisn utilisateurs (bah quoi ? c'est vrai ! :p  )
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2006 09:29:16

bonjour alors voila j'ai essayé un packer danti virus et celui qi ma le plus convaincus et terme de sécurité (important) et pratique c'est bitdefender
car mise a jour toute les heures scannes de tou le reseau donc méme lé fichier en p2p sont analyser et un truc qe jador le mode furtif cela ve dire qe lon bloc les scans exterieur sur tes ports ouverts donc bitdefender internet security 10 et au prix je croit de 80€ pour deux pc et deux ans de license
a b 6 Logiciels
5 Novembre 2006 09:49:00

floriazaa a dit :

@Dacque : évidemment on pourrait s'en passer , une fois que l'on connais les bases de sécuritée informatique , mais il faut admettre qu'un antivirus est avant tout chargé de poteger les personne entrant dans le monde de l'informatique , ou qu ne veulent simplement pas "se prendre la tete" :) 

Pour connaître les "bases de la sécurité informatique"... http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html

Ceci dit, avec une batterie à peu près complète, je me suis -semble t'il- récupéré un virus hier. Et, non, je n'ouvre pas de mails douteux, et encore moins leurs pièces jointes, et non je ne charge pas de m... sur des p2p et non je ne vais pas sur des sites de c... et...
Bref, dire que "quand on est bon on n'a pas besoin d'av" c'est quand même se la jouer

Ceci dit, je ne fais "qu'entrer dans le monde de l'informatique" bien sûr ! ;) 
5 Novembre 2006 10:15:35

@dacque
plus je relis tes post, et plus tu me fais rigolé :p 
non mais sérieux, on voit bien que tu sais pas de quoi tu parle. lol
5 Novembre 2006 12:49:05

Un antivirus est tout sauf obligatoire....et ça c'est une évidence.

Un bon utilisateur n'est pas censé télécharger des jeux filsm cracks ou autre sur le p2p..un bon utilisateur n'est pas censé allez sur mscracks ou un DL de virus est opéré dés l'accés à la page..Bref un bon utilisateur averti n'a pas besoin d'antivirus. En revanche tout le monde a besoin d'un firewall ça c'est uné évidence. Et à la limite un anti spy ou d'un hijackthis de temps en temps.

-----

je cite tetar "antivir je crois que c'est un peu une passoire niveau Anti Virus gratuit" il y a bien référence au freeware.

Sinon si tu commence à croire tout ce que te dise les techniciens de KAv t'a pas fini de te faire rouler dans la farine. Ils vont pas dire non ca protége pas...forcément.

Quant à TCM, si tu as un FW et que tu n'as pas un comportement non sécurisé..je te rassure c'est impossible de choper un virus. Il y a un moment ou tu n'as pas été vigilant c'est évident.Les virus n'arrivent pas par magie et zou infecté.

-----
Au fait kevin, ce que tu décris tous les AV le font, merci de garder un esprit critique.
5 Novembre 2006 13:23:00

+1 kapersky mais en plus léger je conseille nod32
5 Novembre 2006 14:14:31

mais... qu'est ce que vous avez tous avec les P2P ??!! Certes, celui qui telecharge des .exe ou des archives ZIP, RAR ou autre contaminé de merde, il va avoir des problemes... Mais avez vous deja vu des virus dans des .doc, .mp3, .avi ??? NON !!! (enfin fut un temps une petite faille microdaubienne laissais douter) Mais aujourd'hui NON !!!

Ce qu'il faut c'est une machine relativement a jour (sp2 au minimum). Le reste c'est de la couillerie !

@jeremy69:
Je ne sais peut etre pas de quoi je parle, mais je suis quand meme en derniere année d'une ecole d'ingé d'informatique... et cela me suffit pour bien comprendre que les AV sont vraiment fait pour les GRANDS débutants (c'est pas une honte, si on ne sais pas faire autrement) et je dirait meme plus : que les AV ont des propriétés (voir plus haut) de virus.

Va en plein milieu d'un champ de tir avec un gilet pare-balle => tu va te faire crever.
Maintenant, soit bien caché, un poil futé et réflechi, et meme cul-nu tu va survivre !!!

Voila, ce n'est que mon point de vue de toute facon !
5 Novembre 2006 15:32:19

loerna , la phrase de tetard n'étant pas correctement ponctuée ou accordée , je pense que l'on peux lire la pahrase de deux manières la mienne :
"antivir est un peu une passeoire , niveau antivirus gratuits , optéz pour avast"

ou la tienne :

"antivir est un peu une passeoire au niveua antivirus gratuit.
Optez pour avast"

En ce qui cocnerne le KAV lab , je me suis mal exprimé je ne te parle pas des mecs du SAV ou de l'assisatnce technaique mais de personnes passionées de sécuritée antivirus (comme certains ici) de certains forum non officiel KAV ou l'on peut retrouver des gens du lab , s'éxprimant simplement , et n'ayant pas peur de dire "tel ou tel produit est meilleur que KAV à ce niveau"
Et sinon tu peux le voire toi meme si tu fréquente quelques forums de ce theme que dans p&as mal de cas tout le monde est d'accord pour l'alliance KIS+Crap cleaner

et en ce qui concerne le warez ou les sites de cracks , faites gaffes ou vous mettez les pieds , mais les virus ne sont pas toujours là ou on les attends ^^
Pour le p2pn c'est pareil , ridicule , je ne dl pas comme un video club mais pour ce que j'ai dl je en suis jamais tombé sur un malware..

6 Novembre 2006 21:40:59

lorena a dit qu'un antivirus est tout sauf obligatoire..
Desolé, mais si on est sous windows, un AV est OBLIGATOIRE!
Ce n'est pas possible de ne pas avoir d'AV et de ne pas etre infecté...
A moins de s'appeller Lucas Delachance, on est obligé d'avoir un AV, sauf si on veut vraiment acheter un ordi toutes les semaines....
Notez que je m'adressais a ceux qui sont (encore) sur windows.
6 Novembre 2006 21:57:33

Avec quelques connaissances, de bonnes habitudes de surf , un bon Firewall et un antispyware du type AVG ont peux se passer d'anti-virus..

Note que je suis toujours sous Windows et je le vit bien lOl :D 
a b 6 Logiciels
6 Novembre 2006 23:43:23

Oh là là, vous êtes tous bien plus au fait que moi du sujet... (là, je colle un pt'it smiley avec un air encore plus sarcastique que celui qui est proposé par IDN :ange: )

Juste deux trois 'tites remarques de noob ; comme indiqué précedemment, j'ai -ou du moins j'essaye d'avoir- une navigation sécurisée. Il n'empêche que je charge quelques petits trucs de temps en temps, un programme ou une extension recommandé sur IDN par exemple ;)  , que je vais aussi lire des "trucs" au gré de mes recherches, un texte, ok, une vidéo, un fichier audio, un tuto... Pas si sûre que ce soit anodin...

Tu dis, Lorena, que si j'ai un firewall et un comportement ok, je ne peux pas avoir chopé un virus ? Ben, après, tout dépend de ce qu'on entend par navigation sécurisée, § ci-dessus. Là, si, j'ai été malaaaade, complètement malaade ( ;)  chanson !)

Et dernière remarque au sujet du fw ; j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il n'est pas indispensable pour ceux qui se connecte via une box qui intègre etc... ;)  (ceci dit, j'ai ZA derrière une Livebox)

7 Novembre 2006 19:01:07

les gars le meilleure c'est norton internet security 2007 il y a pas mieux.
meillerue que la version 2006!!!
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2006 00:10:36

Encore de la provoc... fatiguant :heink: 
8 Novembre 2006 00:14:34

Oui et non TCM , la version 2007 est pas mal qaund même ;) 
a b 6 Logiciels
8 Novembre 2006 00:17:47

Excuse(z) cette remarque -trop- lapidaire... je n'ai plus envie d'essayer aurais-je dû dire...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter