Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reduire poids des photo

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Mai 2007 13:57:51

Bonjour!

J'ai un appareil photo numérique, et une fois les images enregistrées sur le PC (format Jpeg), celles-çi font reguliarement 2Mo voir 2,5Mo... Ce qui est assez lourd...

J'ai trouvé une solution simple pour reduire le poids des image:
- clique droit, modifier (l'image s'ouvre dans Paint)
- Ctrl+S (l'image s'enregistre, son poids est reduit par 4 ou 5)

Je supose que Paint reduit la qualité des images (en tout cas pas visible a l'oeil nu), donc cette solution semble parfaite pour reduire la place prise par les images sur le disque dur.

Seul probleme: il faut effectuer cette action sur chaque image! Donc quand on transfert 200 photo de son appareil photo numérique, ca devient vite très très long!

Donc voilà la question: y'a t'il possibilité d'effectuer cette action "en masse"? (on selectionne un repertoire et automatiquement le poids de toute les images est reduit sans perte de qualité apparente)

Ah oui, et je souhaite si possible un logiciel gratuit, et pas trop lourd! Ou peut etre connaissé vous une astuce pour effectuer cette tache?

Merci de votre aide!

Autres pages sur : reduire poids photo

a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 14:20:26

Salut,

avec le logiciel xnview c'est possible de le faire, tu sélectionner toutes les images et tu réduits la qualité, résultats le poids vari, il est rapide et efficace (et gratuit au passage)
21 Mai 2007 14:43:17

Merci!
En effet ça semble marché!
Petite question encore:
Quelqu'un saurait-il quel taux (0 - 100%) de qualité utilise Paint pour enregistrer les Jpeg?
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 14:45:47

Tu peux le faire avec le logiciel PhotoFiltre :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/pho...

Il te suffira juste d'aller à :
-Outils.
-Automatisation.

Puis de choisir :
-les images
-le format d'export (celui vers le quel tu veux convertir tes images, mais dans ton cas, gardes le même ;)  )
-La qualité de l'image...

Voila à quoi ça ressemble :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook