Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IP automatic impossible

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2012 21:43:29

Bonjour, j'ai un petit soucis de connexion.
Voila, ma connexion (ethernet) est operationnelle (fournisseur d'acces OK).
Le soucis c'est que lors de la connexion est dite local uniquement. Je reussi a acceder a internet en creant une nouvelle connexion haut debit manuellemnt en specifiant une ip manuelle, une passerrelle et un DNS specifique. Jusque la tout va bien mais le lendemain, apres un reboot, rebelote... j'ai recommencer en creant une nouvelle connexion avec les memes données (meme ip) mais cela ne fonctionné pas alors j'ai du rechangé mon ip ( 192.XXX.X.10 en 192.XXX.X.11) pour que cela re-fonctionne.
Ma question est que dois-je faire pour que ma connexion en automatique fontionne ???

Je suis sous vista, carte reseau a jour ( REALTEK rtl8168c/8111c Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 60.)).

Merci pour votre aide

Autres pages sur : automatic impossible

17 Novembre 2012 19:27:22

qu'en dit ton routeur ou ta box?

il y a des parametres reglables dessus, notamment le DHCP ou Dynamic Host Configuration Protocol .c'est ce qui attribue automatiquement une adresse IP et une passerelle aux "clients" connectés comme les ordinateurs, tablettes et autres appareils connectables en wifi. en théorie, tu peux soit le mettre en automatique, soit en manuel. et s'il est en manuel, il n'attribuera pas les IP automatiquement, d'où eventuellement le problème. essaie donc de regarder son parametrage en te connectant a ta box, pour qu'on en sache plus.
cordialement ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS