Votre question

[Access - Excel ] Lier champ d'une table à excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mars 2007 14:50:26

Bonjour a tous ! :hello: 

Voici mon problème : Je suis actuellement en terminal STG, une des épreuve du bac consiste en la présentation a l'oral un "projet" en utilisant different support.
Dans mon sujet, on nous demande d'organiser la base de donnée d'une entreprise et de faire en sorte que l'entreprise puisse établir facilement des devis qui par la suite pourront être transformable en facture.
J'ai donc créer la base de donnée et un modèle devis en définissant les marges, les formules de calcul basiques ( TVA, Pu*Quantité ect... ) , mais il me manque l'essentiel. :( 
En effet, pour l'en-tête, j'avais penser a mettre une cellule hors de la page ou on entrerai la clée primaire de la table "client" ce qui entrainerait automatiquement l'écriture sur le devis du nom, prénom et adresse du client correspondant... ( J'ai des doutes sur la clareté de mon explication :pt1cable:  )

J'ai déjà réussi a le faire avec deux fichier excel, mais j'aurai préféré le faire directement depuis access.

Merci d'avance :)  :jap: 

Autres pages sur : access excel lier champ table excel

25 Mars 2007 22:14:39

ice_cream a dit :
up :hello: 

Contenus similaires
26 Mars 2007 19:42:55

uuuuuuuuuuuppp :cry:  :cry: 
26 Mars 2007 20:25:30

Quelle est ta question???
26 Mars 2007 21:57:05

Enfin quelqu'un, merci !! :jap: 

En clair : Est il possible de récupérer depuis acces certains champs d'une table sur access ?
26 Mars 2007 22:03:40

Une table peu compter plusieurs champs mais tu souhaites les récupérer pour?
26 Mars 2007 22:12:18

Je souhaiterai "réserver" une cellule dans la quel on entrerai la clé primaire de la table client ce qui engendrerai l'écriture automatique du nom, prénom et adresse du client en question... Je ne sais pas si je suis très clair :??: 
26 Mars 2007 22:25:00

Si, sa y est je crois avoir compris. La clé primaire permet de relier deux tables entres elles mais je ne pense pas que tu ne pourras pas lui faire faire une réécriture automatique de champs
26 Mars 2007 22:35:27

non je me suis mal fait comprendre :??: 

J'ai un modèle devis fait sur excel.
J'aimerai lié ce modèle a une table client créé sur access

Concrètement :

Si je tape "5" dans une cellule, excel me renverra alors les coordonnées du client correspondant a celui qui a ce numéro sur la table client d'access.
26 Mars 2007 22:56:30

ah ok autant pour moi, je ne sais pas si tu peux créer un lien entre excel et access désolé mais je ne pense pas pourvoir t'aider plus
26 Mars 2007 22:58:04

Merci beaucoup comme meme :jap: 
29 Mars 2007 00:59:39

ice_cream a dit :
up :cry: 

30 Mars 2007 21:55:28

ice_cream a dit :
up :hello: 

6 Avril 2007 17:34:51

Salut !

J'ai exactement le même souci que toi...tu a trouvé une solution ou pas?

Merci d'avance.
6 Avril 2007 19:30:22

On m'a donner une solution, mais je n'ai pas le matériel pour la verifié.

En gros, dans un nouveau document excel, il faut aller dans donnée, données externe, et creer une requete. De la tu recuperes la table en question dans acces, ensuite dans ton modele devis, grace a une recherche v, tu pioches les infos depuis le nouveau document
14 Mai 2007 15:23:32

Ma réponse tomberas certainement en retard, mais je veux qu'elle soit enregistrée sur le site:

Pour importer des donneées depuis Excel vers Access :

Dans Access

Clic sur le Menu INSERTION + TABLE + IMPORTER LA TABLE

Mais dans le Type de Fichier, indique MICROSOFT EXCEL

Bonne chance

Il n'est jamais trop tard pour faire du bien
14 Mai 2007 15:47:57

Oui, mais le probleme est que si on met a jours les données de la table, elles ne le seront pas sur excel, donc ça ne me convient pas :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS