Votre question

Comment retrouver son bureau/ écran noir shell32 introuvable

Tags :
  • Virus
  • Écran noir
  • Shell32
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Octobre 2012 09:59:48

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur. Voila la petite histoire.
J'ai été infecté par le virus de la gendarmerie, et j'ai donc suivi des méthodes afin de le supprimer. Mais maintenant au démarrage de mon ordinateur je reçois le message suivant: "L'ordinal 874 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques. Shell32.dll."
Puis je tombe sur un écran tout noir. Alors je peux accéder à quelque commande en faisant "ALT+CTRL+SUPP". Mais je ne sais pas du tout comment récupérer mon bureau et régler ce problème.
Si quelqu'un peux m'aider le l'en remercie d'avance.
Cordialement

Autres pages sur : retrouver bureau ecran noir shell32 introuvable

a c 612 8 Sécurité
27 Octobre 2012 22:43:24

Bonsoir,

Comme souvent, vous venez nous voir une fois des manœuvres effectuées ... pensez plutôt à venir nous voir dès le début des infections, c'est plus simple pour nous et vous ...

Tu as suivi le tuto pour modifier la clé shell surement, mais tu ne l'a pas fait correctement, ce qui provoque ceci à présent.

à faire :

Télécharge OTLPEnet sur le bureau d'un pc fonctionnel (Taille > 120 Mo)

• Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

• Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté. Je te conseille aussi de créer un fichier texte à transférer avec le script à coller dans l'outil pour plus de facilité

• Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

• L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

• Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Une aide à l'utilisation ici
  • [/i]
    29 Octobre 2012 18:55:59

Bonsoir, et tout d'abord merci d'avoir répondu si vite.
    J'ai bien insérer un cd vierge et l'ai gravé pour j'ai enregistrer le lien que vous m'avez donné dessus.
    J'ai ensuite mis le cd rom en premier dans le boot mais rien à faire au démarrage encore ce message et l'écran noir.
    Ai-je fait quelque chose de travers?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Contenus similaires
    a c 612 8 Sécurité
    29 Octobre 2012 18:59:03

Re,

Essaye le cd gravé sur un autre pc, regarde s'il démarre dessus ou non. (pareil, modifie au besoin l'ordre de boot)
    29 Octobre 2012 19:09:48

J'ai essayé mais aucun changement sur mon autre pc j'arrive à mon bureau
    a c 612 8 Sécurité
    29 Octobre 2012 21:49:23

Re,

Tu veux dire que tu ne démarre pas sur le cd ?
    Il se lance, tu l'entends tourner ?

Tu es certains de ta gravure, tu as bien gravé une "image disque" et pas seulement copié les données ?
    29 Octobre 2012 22:06:54

Au moment ou j'ai insérer le cd vierge j'ai fait graver dossier puis j'ai enregistrer le lien sur le cd, se n'était pas la manipe à faire? Désolé je ne suis pas très calé en informatique et j'ai surement dû mal graver le cd
    a c 612 8 Sécurité
    29 Octobre 2012 22:12:40

Re,

Effectivement, tu as mal gravé.

Tu dois faire ce que je décris dans la procédure :

• Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

Donc juste tu enregistres le fichier télécharger puis tu lances en double-cliquant dessus, il s'occupe du reste ;) 
    29 Octobre 2012 22:25:09

Effectivement je ne l'avais pas lancé je le fait dès demain et je vous envoie le rapport que je doit obtenir; Merci encore de m'aider :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS