Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer des Install avec Winrar?

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Avril 2007 04:50:26

Bonjour,

Je travail dans une societé d'informatique et sur le proxi, nous avons un lien qui permet d'installer plusieurs logiciels les uns à la suite des autres et sans poser de questions. Normalement quand on installe un logiciel, nous avons une interface d'installation, mais là, les programmes ne s'install pas avec leur interface d'installation classic, mais ils s'install par l'intermédiare d'une fenêtre Winrar, ou l'on voit toutes les action s'inscrire dans cette fenêtre Winrar.

J'ai cherché sur le net comment il était possible de recréer une install avec winrar (sans passer par l'assistant d'installation classic d'un logiciel, mais je ne trouve pas, c'est quand même incroyable! J'ai essayer plein de truck et logiciels, mais sans suxès.

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait

Merci

Autres pages sur : creer install winrar

29 Avril 2007 07:44:11

C'est juste une archive auto-extractible, tu double clic dessus et hop.
Pour cela, met tout les fichiers dans un dossier winrar, ouvre le, et clic sur la dernière icone a droite (SFX), tu auras ensuite à rentrer les infos concernant l'extraction etc.
29 Avril 2007 14:25:51

Ok merci, je suis en train d'essayer de me faire une archive auto-extractible. J'espère que je vais arriver à refabriquer une install déjà fabriquée. Par exemple, dans mon fichier auto-extractible, je veux recréer l'install de Power dvd. En tout cas, je n'arrive pas encore à imaginer comment parametrer mon install, car une installe n'est pas uniquement de l'extraction, mais elle constitue un certain nombre de questions, dont l'utilisateur est libre de répondre. Comment dire à winrar les réponses qu'il doit fournir, lorsque winrar exécute le fichier setup de power DVD par exemple? Au boulot, en tout cas, je ne vois pas de fichier setupt s'exécuter, mais c'est winrar que je vois tout le temps. A moins que le gars qui à fait cette fameuse archive auto-extractible, à préalablement espionné ce qui se passe pendant l'install classic de PowerDVD; ensuite il a peut être refabriquer manuellement l'install avec winrar. Enfin, j'espere que vous comprenais ce que je n'arrive pas à voir.

Bon, je vais continuer à chercher, Merci
Contenus similaires
29 Avril 2007 14:45:16

Ouai, c'est bien ce que je disait. Je viens juste de réussir à fabriquer mon archive SFX et à la fin je lui dit qu'il exécute le setup.exe de power DVD, et il me lance bien l'assistant d'installation classic de power DVD. Donc le gars de mon entreprise à bel et bien refabriquer l'install de power dvd.
Par contre pour faire cela, ça me parait balèze car j'ai espionner l'installation classic de power dvd avec un logiciel InstallWatch Pro et y a un milliard de truck qui s'install (y compris dans la base de registre). C'est trop casse-..., je perd patience, quelqu'un peu-t-il m'aider, svp?
Mon but et de faire une install de plusieurs logiciels en appuyant au début que sur un seul bouton et sans répondre aux questions qui ne servent à rien sauf à perdre du temps dans une intall classic de tout logiciels.

Merci pour votre aide
30 Avril 2007 19:37:14

C'est bon, j'ai la solution, après avoir demandé au gars de mon entreprise qui a fait l'autoinstallation.
Il faut d'abord créer l'archive SFX qui décompresse vers un dossier dans program file, ensuite il faut la paramétré de façon à ce que un fichier bat (contenue dans cette même archive) s'éxécute à la fin de son extraction. En suite le fichier bat appelle un après l'autre chaque fichier setup à partir de ligne de commande. Parait-il que sur le net on peut trouver "les parametre de ligne de commande" pour chaque logiciel.

Voici ce fichier bat :

@echo off
echo --- SCRIPT D'INSTALLATION AUTOMATISEE ---
echo --- Version 2.0.0 ---
echo --- --------------------------------- ---

c:
cd \
cd "%ProgramFiles%\repertoire"

echo Installation d'Adobe Reader 8 en cours...
cd aar8
start /wait msiexec /i aar8.msi /passive /norestart
echo Installation termin‚e
echo.
echo Installation de Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003 en cours...
cd ..\ppv
start /wait msiexec /i ppv.msi /passive /norestart
echo.
echo Installation de Microsoft Office Word Viewer 2003 en cours...
cd ..\wdv
start /wait msiexec /i wdv.msi /passive /norestart
echo.
echo Installation de Microsoft Office Excel Viewer 2003 en cours...
cd ..\xlv
start /wait msiexec /i xlv.msi /passive /norestart
echo.
echo Installation de Microsoft Office Visio Viewer 2003 en cours...
cd ..\vsv
start /wait msiexec /i vsv.msi /passive /norestart
echo.
echo Installation de CyberLink PowerDVD 5.0 en cours...
cd ..\pdvd5
start /wait setup.exe /s
echo.
echo Installation de Microsoft Windows Media 10 en cours...
cd ..\mp10
start /wait setup_wm.exe /Q /DisallowSystemRestore
echo.
echo Installation de J2SE 6.0 Update 1
cd ..\java
start /wait msiexec /i J2SE6-1.msi /passive /norestart
echo Installation Termin,e
echo.
echo Installation de Flash 9
cd ..\flash9
start /wait msiexec /i install_flash_player_9_active_x.msi /passive /norestart
start /wait msiexec /i install_flash_player_plugin.msi /passive /norestart
echo.
echo Installation de ShockWave 10
cd ..\shockwave10
start /wait sw_lic_full_installer.exe /S
echo.

cd ..
del *.bat
cd reg
del *.* /Q
cd ..
rd reg

pause
exit

Chez pas vous, mais moi, je vais essayer tout de suite de me creer une petite installe automatisée; EXCELENT ! Fini les question à 2 bales dans un programme d'installation!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS