Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob TLS sous aMsn d'Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Avril 2007 18:51:09

Salut ! Bon voilà je sais que je deviens relou à force avec mes nombreux problèmes avec ubuntu depuis que je l'ai installer (hier) mais j'ai un nouveau problème:

- Quand je lance aMsn il s'ouvre pas parfois et parfois grâce à un site dont j'ai complètement oublier le lien, j'essaie de me connecter mais il me demande le système d'exploitation que j'utilise et quand je clique sur ok il me met un message d'erreur comme quoi j'ai pas TLS je crois. Le prob c'est que j'ai télécharger TLS et il parrait qu'il faut le mettre dans les pluggins du dossier aMsn mais je sais pas où il est le dossier aMsn (je débute fo pa tapé ^^)

- Et mon tout premier prob avec aMsn, c'est qu'il était trop moche alors je voulais mettre le skin aMns live! mais je sais pas comment m'y prendre c'est pour ça que j'ai eu mon premier problème. Bref...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour mes 2 problèmes svp ?
J'ai aussi demander de l'aide sur le forum d'ubuntu-fr mais y a presque personne là-bas :sleep: 

Autres pages sur : prob tls amsn ubuntu

28 Avril 2007 19:56:53

comment as-tu installé amsn ?

Je te conseille de le faire via apt ou synaptic, il t'installera les dépendances avec (dont tls).

Le dossier ams, se trouve dans ton dossier /home/user sous forme de dossier caché.

Pour le skin j'en sais rien , mais dans les options amsn tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
28 Avril 2007 20:14:04

Ben il y a justement un bug quand je l'install avec synaptic, c'est que quand je clique sur le raccourci il me met "démarrage d'aMsn" puis après plus rien :/ 
Contenus similaires
28 Avril 2007 22:25:58

Alors désinstalle le, et efface tout le dossier .amsn dans ton /home/user
Puis réinstalle le.
28 Avril 2007 23:13:06

Oui, je viens de désinstaller et de supprimer le dossier (y en avait 2) et réinstaller mais quand je veux me connecter il me dit encore de choisir mon OS et quoi que je choisisse il me fait un message d'erreur :( 
29 Avril 2007 00:17:50

Quel est le message d'erreur exact ?
29 Avril 2007 00:34:36

Je crois que c'était " Erreur lors de l'istallation du module TLS::couldn't open socket: host is unreachable... "
29 Avril 2007 02:43:38

Bonsoir,

Si tu pouvais nous donner la version de amsn que tu essayes d'installer avec la version de ta distribution...

TLS

Modifie le fichier "autoupdate.tcl" de la manière suivante :

Pour Gnome :
Citation :
gksudo gedit /usr/local/share/amsn/autoupdate.tcl

Pour KDE :
Citation :
kdesu kate /usr/local/share/amsn/autoupdate.tcl

Recherche "set downloadurl" et remplace l'ancienne url par celle-la :
http://downloads.sourceforge.net/tls/tls1.4.1-linux-x86...
Enregistre et quitte, relance amsn ça devrait marcher. :) 

Pour les thèmes :

Télécharge ton thème.
Dézippe le.
Copie le dossier du thème dans "/home/ton_speudo/.amsn/skins/"
Quitte Amsn, relance le.
Va dans l'onglet : Compte > Changer l'apparence.
(Redémarre quand même amsn après avoir sélectionner ton skin)
Et voilà :) 

Pour les plugins :

Télécharge ton plugin.
Dézippe le.
Copie le dossier du plugin dans "/home/ton_speudo/.amsn/plugins/"
Quitte Amsn, relance le.
Va dans l'onglet : Compte > Sélection d'un plug-in.
(Redémarre quand même amsn après avoir sélectionner ton plug-in)
Et voilà :) 

A+
29 Avril 2007 12:41:56

Merci pour cette réponse très complète mydoom :) 
J'ai remplacé l'url par ton url mais quand je lance aMsn il me fait "Démarrage d'aMsn" et après y a plus rien il démarre pas :/ 
29 Avril 2007 12:51:36

Lance Amsn en mode console. Donne l'erreur qu'il te met.
Et essaye en root voir si ça change quelque chose. (toujours en console)
29 Avril 2007 13:07:45

Désolé, je suis débutant à mort ^^ comment on lance aMsn en mode console :na:  ?
29 Avril 2007 13:11:57

Facile, va dans le menu :
"Applications > Accessoires > Terminal"
Ensuite tape dans la fenêtre qui apparait : amsn
Pour lancer amsn en root tape : gksudo amsn (pour KDE : kdesu amsn)
29 Avril 2007 13:20:54

D'accord merci je vais voir ça dans quelques minutes, je suis sous windows là :whistle: 
29 Avril 2007 13:26:28

Voilà, quand je tape "amsn" il me met:
/usr/local/bin/amsn: line 3: /usr/local/tk/bin/wish8.5: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/local/bin/amsn: line 3: exec: /usr/local/tk/bin/wish8.5 : impossible d'exécuter : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Et quand je tape gksudo amsn il me met à peu près la même chose.
29 Avril 2007 14:01:30

Ton installation est foireuse on dirait... :/ 
29 Avril 2007 16:59:55

Non avant ça marchait impec. Enfait c'est depuis que j'ai suivi une sorte de tuto sur le site d'ubuntu-fr sur le désaliasing que ça marche pas :/  parce qu'un moment ils disent de modifier un fichier tls1.5 en 1.50 mais le fichier est déjà en 1.50
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS