Votre question

copie de sauvegarde d'un CD de jeux protégé

Tags :
  • Sécurité
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Novembre 2006 18:17:03

Bonjour, j'ai acheté une dizaines de cd de jeux pout mon petit frère, et qui sont tous protégés, et donc j'aimerai savoir comment peut on faire pour pouvoir les sauvegarder, on propose des tonnes de logiciels, et je ne sais pas quoi utiliser, sachant que j'ai déjà utiliser clone cd et ça na pas marcher. qu'est ec que vous me proposez svp? merci

Autres pages sur : copie sauvegarde jeux protege

23 Novembre 2006 18:57:41

Pour supprimer la sécurité, tu utilises Alcohol 120% (Est-ce que ce que je dis est illégal, rectifiez moi si je me trompe !)

Tu installe celui-ci puis tu met graver, tu sélectionne le CD, puis normalement, il va te demander la sécurité sur le CD (normalement, je crois qu'il faut que tu créer une ISO, mais je suis pas certain)

Tu sélectionne la bonne sécurité, Starforce 5-6-7, Securom, Safe Disc, etc..., puis ensuite tu graves

Ca me parait un peu illégal de passer la sécurité, mais bon, moi, je suis la pour aider, si tu fait des trucs illégaux, c'est pas de ma faute
23 Novembre 2006 19:25:53

je te remercie, j'essayerai ce soir, sinon je pense qu'on a le droit de faire des copies de sauvegarde sans avoir a se soucier sinon cé de l'arnaque alors. Mais non c'est tout a fait légal.
Contenus similaires
23 Novembre 2006 20:31:59

Bonsoir,
je ne veux pas faire le rabat-joie, mais j'aimerai apporter quelque sprécisions sur le coté légal de la chose.

Contourner une mesure de protection est illégal. Point. Peu importe que ce soit pour faire une copie de sauvegarde, ou pour quelque raison légitime que ce soit.
C'est le cas depuis que le parlement a voté cette chère loi DADVSI, en catimini.
Vous pouvez retrouver plus d'infos sur le site eucd.info.

Bonne soirée quand même ;) 
24 Novembre 2006 00:04:13

bof c'est les compagnies qui te vende des CD que tu peu pas copier qui sont les vrais voleurs
24 Novembre 2006 19:34:29

oui Halike, je suis au courant, la loi "dadvsi" je connais et je te remercie pour tes précisions, mais est ce que vous trouvez que c'est normal de ne pas prendre le minimum de précautions en passant par des copies privées de sauvegarde de nos propres cd-dvd ? moi je n'ai pas grande chose à copier une dizaines de jeux que j'ai offert à mon frère et je voulais lui faire des copies de sauvegarde car je sais qu'il va les abimer ou les perdre comme d'habitude et ça serait dommage...
la loi protège les droits d'auteur mais elle ignore totalement le droit du consommateur non professionnel, ce qui constitue un élément de débat jurisprudentiel acharné en ce moment car en pratique, on ne peut pas appliquer une loi qui protège "abusivement" les intérêts d'une minorité contre le droit fondamental de la consommation et de la protection de ces propres biens de la grande majorité des citoyens, et c'est pour cela d'ailleurs que des associations des consommateurs composées des activistes du droit de la consommation et des juristes notamment ont vu le jour (en plus de celles qui existaient déjà) et continuent à rappeler nos chers députés, qui avait le courage de se soumettre aux pressions des grosses boites de productions...etc que derrière cette loi il ya un sérieux recule des libertés individuelles et une vrai atteinte aux droits de la consommation.
pour conclure, je dirai que la copie privé d'un cd/dvd "QU'ON A PAYE" est une chose très importante pour la quelle il faudra se battre. mais il est important de faire la distinction entre téléchargement (peer to peer) et copie privé., ce qui est mon cas car j’ai bien payé mes cd et je l’ai pas téléchargé gratuitement et donc ils m’appartient et j’en fais ce que je veux avec tant que ça reste dans un cadre proprement privé, et donc je continue, est ce que quelqu’un pourrait m’aider, sinon et si tout le monde est aveugle, j’y arriverai sans doute tout seul à force de chercher et merci d’avance pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS