Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert page web mobile vers autre support pc

Tags :
  • Internet et Réseaux
  • Mobile
  • Autres
  • PC
  • Transfert de fichiers
  • Programmation
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Programmation
27 Octobre 2012 14:10:46

Bonjour à tous,

Etant sur un projet professionnel, je me pose divers questions sur le transfert de page web entre deux supports, malheureusement je n'ai aucun développeur web dans mes contacts

Simplement le point de départ du projet est la page web mobile
- Est-ce qu'on peut transmettre une page web mobile directement sur un autre support comme une tablette tactile qui est a proximité (50 mètres maxi) comme une commande de livres ou vêtements et par quels moyens? (Wifi? Infrarouge?)
Ou passer par un serveur web qui le transmet à la tablette tactile?
Forcément, cette transmission nécessite une connexion web du smartphone et de la tablette non? Peut-etre par la 3G?
- Et s'il existe des logiciels ou programmes qui font cette transmission de fichiers/pages ou créer carrément un logiciel! (Je sais que c'est pas donner! C'est hyper cher)

Par avance merci de vos conseils :-)
Z.

Autres pages sur : transfert page web mobile vers support

27 Octobre 2012 18:19:21

C'est pas trés clair ce que tu veux faire mais bon je vais essayer de répondre.

Donc en gros tu veux affiche un site web sur tablette dans un rayon de 50 métre autour du serveur (qui héberge donc ta page web).

L'idéal je pense est de passer par wifi vu que tu n'aura pas a payer l'abonement 3G, a toi par contre de faire en sorte que la couverture du wifi sois bonne sur les 50 métre.

Ensuite tu prend un petit PC pas cher , voir un trés vieux pc (si c'est juste pour ce connecter avec peu de tablette) qui jouera le role de serveur sur linux, tu installe apache , php , tous ce que tu as besoin (il y a plein de tutoriel sur internet) et les tablette si connecterons via l'adresse IP locale.
27 Octobre 2012 22:12:44

Merci de ta réponse jerem3001,

Simplement, je voudrais savoir si en ouvrant une page web sur smartphone à travers un QRcode par exemple (comme tu le dis si bien, je dois d'abord hébergé cette page web sur un serveur), je peux passer une commande tels qu'un livre ou autre matériel qui sera transmis sur un pc ou tablette tactile (la tablette affichera donc cette commande) dans un entrepôt de logistique... Pour faciliter les échanges de commandes et les relations entre service commerciaux/logistique
- Est-ce que cette commande peut être envoyer du smartphone à la tablette qui affichera toutes les commandes en cours
- De quelle connexion ai-je besoin? (Wifi? Bluetooth? Ou un serveur web qui transmet les données entre smartphone et tablette pc?)

Merci d'avance :-)
jerem3001 a dit :
C'est pas trés clair ce que tu veux faire mais bon je vais essayer de répondre.

Donc en gros tu veux affiche un site web sur tablette dans un rayon de 50 métre autour du serveur (qui héberge donc ta page web).

L'idéal je pense est de passer par wifi vu que tu n'aura pas a payer l'abonement 3G, a toi par contre de faire en sorte que la couverture du wifi sois bonne sur les 50 métre.

Ensuite tu prend un petit PC pas cher , voir un trés vieux pc (si c'est juste pour ce connecter avec peu de tablette) qui jouera le role de serveur sur linux, tu installe apache , php , tous ce que tu as besoin (il y a plein de tutoriel sur internet) et les tablette si connecterons via l'adresse IP locale.

Contenus similaires
a b L Programmation
28 Octobre 2012 01:39:51

Salut, donc si je comprend bien ....

tu a besoin d'un site avec deux interface.
Une client qui permet de passer les commande ect ...
et une pour la logistique qui elle vas pouvoir voir les commande en cours ect ...

du moment que la tablette a une connexion wifi cela ne devrait pas posé problème !
28 Octobre 2012 10:39:13

Merci andrelec1,

Encore une question, en tant que directeur commercial, j'aimerais avoir un oeil sur les commandes en cours, les livraisons effectuées de tout l'entrepôt logistique, malheureusement la logistique et le siège de l'entreprise ne sont pas au même endroit... Comment pourrai-je avoir accès à toutes ces données depuis le siège de l'entreprise? Par quoi doivent passer ces données pour arriver sur mon ordinateur?

andrelec1 a dit :
Salut, donc si je comprend bien ....

tu a besoin d'un site avec deux interface.
Une client qui permet de passer les commande ect ...
et une pour la logistique qui elle vas pouvoir voir les commande en cours ect ...

du moment que la tablette a une connexion wifi cela ne devrait pas posé problème !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS