Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros prob Ubuntu: Plus de son !

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Avril 2007 10:47:18

Bonjour hier j'ai installer ubuntu et le son allait bien mais ce matin j'allume mon ordi et puis le son a disparu !
D'où est-ce que ça peut venir ? (sachant que hier j'ai utiliser un moment windows xp qui est sur le même disque dur pour arrêter mon ordi)

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : gros prob ubuntu

28 Avril 2007 11:20:49

Salut,
sudo apt-get install alsamixergui

Ensuite Terminal ->alsamixergui -> regarde si tu n'as pas des trucs en muets.

Sinon, tape lspci | grep Audio et colle le résultat ici.

A+
28 Avril 2007 11:27:02

Merci pour ta réponse et petit info: je suis sur mon windows là et il n'y a plus de son non plus :cry: 

Je vais essayer ce que tu m'as dit et je te tien au courant.
Contenus similaires
28 Avril 2007 11:31:57

Linux ne prend pas en compte tous les périphériques il me semble . Peut-être à cause de ça .
28 Avril 2007 11:36:10

sur les deux os ta carte son ne marche plus c'est louche, tres louche, peut etre une panne materiel
28 Avril 2007 11:38:38

Voilà j'ai fait ce que tu as dit mais j'ai toujours pas de son.

Quand je tape Ispci grep audio j'ai ça:

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)

ps: j'ai vu dans alsamixergui que "surround jack mode" était au minimum, c'est normal ? je peux pas le monter.
28 Avril 2007 12:16:40

Bref je trouve aucune solution donc je veux désinstaller ubuntu pour remettre ma partition windows xp par dessus mais le prob c'est que je comprend rien sur les autres forums aux topics des gens qui ont le même prob que moi et que j'ai un PC Packard Bell donc pas de CD windows xp.

Comment fait-on pour désinstaller Ubuntu et refaire comme avant ?

Svp aidez moi j'vais devenir dingue j'ai massacrer mon ordi :( 
28 Avril 2007 12:54:07

Arf, c'est un problème materiel si tu n'as plus de son sous Win aussi, donc rien à voir avec l'OS je pense...

T'as vérifié tes branchements, et si tes haut parleurs était allummés ? (on sait jamais :whistle: )
28 Avril 2007 12:56:47

Tu as raison on ne sait jamais .
28 Avril 2007 13:39:22

Mes hauts-parleurs sont integré à mon écran LCD et depuis hier je n'ai touché à rien donc ça doit pas être ça. Je ne pense non plus pas que ce soit un problème matériel.
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Avril 2007 13:58:18

Si tu as le même problème problème avec les deux OS, le problème est surement matériel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS