Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PB windows Genuine Advantage

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Avril 2007 21:43:38

Amis du soir Bonsoir

Je me sers de mon ordinateur et de ma version windows xp depuis plus de deux ans. Le windows est intégré au pc.

Aujourd'hui, il me telecharge des mises a jour, notamment Windows Genuine Advantage, il reboote, et ensuite il me sort que mon XP est un pirate !!!
C EST FAUX ARCHI FAUX

J'ai essayé de mettre la clef a jour, pas reussi, je rentre le bon code et il refuse tout net.
DOnc, j'ai farfouillé pour voir le souci. Je pense avoir trouvé. Ya quelques mois mon PC ne marchait plus, je l'ai donc amener a un pote qui m'a mis le SP 2, que je n'avais pas jusque la.

DOnc , je pense que c'est ca qui coince. Avec le SP2 qu'on a installé car SP1 etait vraiment pas suffisant, merci WIndows pour le prix quon paye !, ya aussi un logiciel pour detourner le WIndows Genuine ADvantage, je le fais marcher, mais ca ne marche pas ! j'ai essayé de la faire tourner dans plusieurs dossiers...rien...j'ai tjrs le message du XP piraté (faux !!)

Je sais, c'est pas beau, mais si windows faisait des systemes d'exp sans souci, on en viendrai pas la.

DONC , si qq peut me renseigner la dessus, ce serait super sympa !!!! parce qu'il commence a me gonfler a me dire que ma version est piraté, alors que je l'ai payé 1200 euro !!

Merci :D 

Autres pages sur : windows genuine advantage

15 Avril 2007 22:32:29

:o  :o  :o 
1200€ la version de Windows...

Quelle arnaque! :lol: 

Blague à part, ton pote en question t'a installé une version de windows XP avec le SP2 inclus, mais non activée par Microsoft.

2 solutions: -active-le par télélphonne
- oublie les mises à jours...
si tu crack Guenine tu es seul responsable...
16 Avril 2007 00:35:18

non mais je parle du PC complet hein :D 
Contenus similaires
16 Avril 2007 00:36:46

activer par telephone ? tu peux expliquer comment ?
Sinon, pour les mises a jour m'en fou, mais ya pas de risque que microsoft s'en apercoive, vu que j'ai le Genuine d'activer et que en plus je ne peux pas le desinstaller cette merde ?

a + gg
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Avril 2007 01:35:46

Hello,

Si, si! Un PC payé 1200 € il ya deux ans, sans Win XP SP2, c'était une pure arnaque. Avec n'importe quelle version d'ailleurs!!! Ou alors , ton ordi est un petit bijou.

Oui, par téléphone tu peux activer une version légale de Windows en appelant la succursale Microsoft de ta région et en leur donnant ton N° de licence qui est collé sur ton PC.

Citation :
mais ya pas de risque que microsoft s'en apercoive

Si tu ne réponds pas à leur message de contrôle de version VGA, ils le verrons forcément!

Byebye

a b 6 Logiciels
16 Avril 2007 10:42:05

J'ai l'impression d'avoir lu quantité de topics sur les bugs de ce genuine qui n'est pas fichu de réellement distinguer les versions légales. Si la proposition de gigu (activation par téléphone) ne fonctionnait pas -mais je ne vois pas pourquoi-, il te resterait la solution de désinstaller genuine et d'aller ensuite charger manuellement les mises à jour sécurité de windows (indispensables)
16 Avril 2007 11:25:09

moi j'ai essayer de détourner le logiciel et sa a planter tout le logiciel et j'ai du réinstaller une version qui est activée
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Avril 2007 11:42:36

Bonjour à tou(te)s,

Citation :
ce genuine qui n'est pas fichu de réellement distinguer les versions légales.

Et comment que ça arrive!!! Plus têtu qu'une mule des fois, oui! C'est pour ça que si tu as ton sésame (N° de licence) tu peux, avec beaucoup de patience et en insistant, tout de même revenir dans la légalité! Et de plus , tu es bon pour quelques euros de teléphone.

Bonne journée!
16 Avril 2007 17:39:54

ok merci a tous de vos reponses !
1. j'ai XP, mais le SP2 je ne l'avais pas acheté ! alors il faut que je donne quel numero de serie ? J'ai celui pour XP derriere l'ordi, mais pour le SP2 non ! il vont me le demander non ?
2.J'ai essayé de desinstallé ce truc, mais il ne veut pas ! Dans ajout suprresion de progr, il me dit qu'il est pas desinstalable ? Alors comment faire ???

Ok je vais essayer de troeuver leur numero, mais j'attends que vous me rpeondiez a propos de mon SP2 non legal apparemment...s'il me demande....:D 

Merci !!
a b 6 Logiciels
16 Avril 2007 18:08:11

A ma connaissance, SP2 ne nécessite aucun achat ! C'est une mise à jour de XP (SP1) due au possesseurs de xp1 donc je ne vois pas où est le problème ? Quand on parlait de désinstallation, c'était uniquement our le petit module genuine (encore espère-je qu'on ne dise pas de grosses c**). Dans tous les cas le SP2 est indispensable, sinon c'est la porte ouverte à tous les malwares possibles et imaginables ! En cas de doute, va donc jeter un oeil sur les tutos d'Angeldark dans la secton "sécurité-virus", c'est à la fois, simle, complet et accessible à tous)
Anonyme
a b 6 Logiciels
16 Avril 2007 18:37:32

Re,

SP2 n'a rien à voir avec une version légale de Windows XP! C'est offert par Microsoft, encore heureux. Et ne t'acharne pas à vouloir le désinstaller. Il est indispensable
Il faut que tu leur donnes le N° de licence qui est soit dans ta boîte Windows si tu as une version boîte, soit collé sur le boîtier de ton ordi. Voilà

A bientôt
16 Avril 2007 18:42:01

Tu trouveras tout ce qu'il faut pour l'activer avec ça :

Normalement Windows XP ne va pas oublier de vous rappeler l'activation mais si vous souhaitez la lancer manuellement, passez en ligne de commande est tapez :

oobe/msoobe /a

(pour information : msoobe signifie Microsoft Out of Box Experience )
22 Avril 2007 16:11:07

merci a tous pour vos rpeonses

j'ai fini par suivre le tuto de microsoft merci allstar, par contre j'ai pas reussi a TOUT desinstallé, mais il ne me met plus le message de version pirate ! Et je ne le voit plus dans les mises a jour ! DOnc desinstallé ! Par contre, il me fait encore les mises a jour je crois....sale bete
il me demande aussi de reinstaller qq trucs a partir de SP2 sinon le PC serait instable. Je mets le cd, et la il ne le reconnait pas !!! C EST SANS FIN

Merci :D 

et pour tous ceux qui ont un souci, suivez le tuto !

Désinstaller manuellement WGA Notifications
1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté d'autorisations administratives.
2. Vérifiez que la version de WGA Notifications installée sur votre ordinateur est une version pilote. Le format pour la version pilote est 1.5.0532.x. Dans ce cas, vous pouvez ne désinstaller que les versions 527-532. Par exemple, vous pouvez désinstaller les versions 1.5.0527.0 à 1.5.0532.2. Pour rechercher la version de WGA Notifications, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
b. Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, cliquez sur Windows XP – Mises à jour logicielles, sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.

Remarque Si Windows Genuine Advantage Notifications ne s'affiche pas, la version est installée. Vous ne pouvez pas désinstaller la version de WGA Notifications.
c. Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.

3. Renommez les fichiers suivants en remplaçant l'extension par .old :• Renommez %Windir%\system32\WgaLogon.dll en %Windir%\system32\WgaLogon.old
• Renommez %Windir%\system32\WgaTray.exe en %Windir%\system32\WgaTray.old

4. Redémarrez votre ordinateur.
5. Désinscrivez LegitCheckControl.dll à l'aide de Regsvr32. Pour cela, procédez comme suit :a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l'invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :
Regsvr32 %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll /u

6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
8. À l'invite de commandes, supprimez les fichiers suivants en tapant la commande Del. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.• Del %Windir%\system32\wgalogon.old
• Del %Windir%\system32\WgaTray.old
• Del %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll

9. À l'invite de commande, tapez regedit.
10. Recherchez les sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Supprimer après avoir trouvé chaque sous-clé.• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\ CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify

Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Avril 2007 02:39:31

Hello,

Ta version sur CD de Win XP, contient-elle SP2? ou bien tu l'as téléchargée après coup?

S'il t'envoie des "trucs" à installer, il faut accepter, il peut s'agir de mises à jour de sécurité importantes
23 Avril 2007 08:07:31

tu regarderas dans tes mp je t ais trouver la solution.
Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Avril 2007 23:33:49

salut tout le monde!

Citation :
tu regarderas dans tes mp je t ais trouver la solution
.

Merci Wofa2tens. Tu as du déposer un brevet là-dessus pour lui envoyer la solution par mp. Parce qu'à nous, si ça nous arrive on continuera de chercher.
Pour autant que ta solution soit la bonne! Mais comme on l'a connaît pas...
24 Avril 2007 08:42:17

ben ecoute, si tu est jalou.
je t envoi le meme.
le probleme c est que je sais pas si les modo sont d'acore pour
qu on se donne nos logiciel comme sa.
24 Avril 2007 09:31:51

Ca doit être un crack :sol: 

Je parle du logiciel...
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 03:21:31

Salut,

Citation :
ben ecoute, si tu est jalou.
je t envoi le meme.
le probleme c est que je sais pas si les modo sont d'acore pour
qu on se donne nos logiciel comme sa.

Même pas un petit bonjour! Rien!!!

Et comment tu parles toi? Moi jaloux?????? Et de quoi stpl. J'ai 30 années de pratique informatique derrière moi, je trafiquais dans le DOS, puis MS-DOS et les 1er Windows et tu voudrais que je sois jaloux d'une réponse facile que tu ne donnes même pas et qui n'émane pas de tes recherches personnelles puisqu'il s'agit d'un logiciel qui bosse à ta place et qu'on peut tous trouver sur la toile. Alors, tu es un peu mal tombé avec moi, et tu n'as toujours pas compris ce que je t'ai envoyé par MP!
De plus dans ton MP je n'ai auccun lien!!!!!!!! Et si tu as quelque chose à m'écrire, tu ne l'envoies pas par un message privé, hein! Je t'ai répondu par MP pour cette fois, mais c'est tout!

Par contre, quand tu dis "Youpi!!!!!une réponse après 24 Heures!!!" tu sauras qu'on n'est pas à ta disposition, pas moi en tout cas.

Un forum sert à renseigner tout le monde, et les modérateurs ne sont surtout pas là pour freiner la course aux réponses valables, qu'elles contiennent un logiciel ou pas.

Voilà! Soigne ton orthographe, améliore ta politesse, étale tes connaissances en public si tu en as et ne traite pas les autres de jaloux, parce que là tu frises avec le code.... Après tu verras , tes relations avec autrui n'en seront que améliorées.

Bye
25 Avril 2007 08:02:09

SALUT!!!!!!!!!!!!!
gg38, ce n est un crack que si sa version n est pas légale.

SALUT!!!!!!!!!!! gigu. excuse moi d avoir froisser ton egault.
pardon de te donner ce que moi je connais."merde je sais regler mes problème qu avec des log dit donc."
excuse moi d être réserver et de pas étaler mes connaissances.
"en plus tu ma perse a jour j en ais pas."
désolé pour l orthographe, désolé qu elle ne te convienne pas, car la dyslexie est une maladie et le faute de frape n arrange pas les chose.
et lol pour le mp le lien il y est regarde bien tu verras.
ET j ais envie de te dire lol aussi pour le jaloux, car j ais pas dit sa méchamment, ni pour te vexer ni pour rien d autre. en gros tu t emporte pour un rien.
sur ces bonne paroles Au revoir
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 10:00:01

Salut,

Citation :
SALUT!!!!!!!!!!! gigu. excuse moi d avoir froisser ton egault.
pardon de te donner ce que moi je connais."merde je sais regler mes problème qu avec des log dit donc."
excuse moi d être réserver et de pas étaler mes connaissances.
"en plus tu ma perse a jour j en ais pas."

Alors, pourquoi en envoies-tu par MP, si tu n'en n'a pas?
Citation :
désolé pour l orthographe, désolé qu elle ne te convienne pa

Comment l'orthographe peut-elle "convenir" à quelqu'un? C'est juste ou c'est faux, point.
Citation :
pour le jaloux, car j ais pas dit sa méchamment, ni pour te vexer ni pour rien d autre. en gros tu t emporte pour un rien.

Le problème. tu vois, c'est que depuis que les forums de discussions existent, ceux qui comme toi écrivent un mot ou une phrase un peu douteux, répondent toujours la même chose:
"C'était pour rire - C'était pas méchant - Faut pas te fâcher etc..." Comme si vous vouliez vous disculper. Mais des excuses, point. Ou rarement!
Citation :
en gros tu t emporte pour un rien
.
Et pour finir, tu me reproches de te répondre en m'emportant!
Mais...c'est toi qui me traite de jaloux. Dans le fond tu aimerais quoi? Que je te dise merci pour un mot si gentil? Je te le répète, si tu veux être en harmonie avec tout le monde sur les forums, rappelle toi que tu t'adresses à de parfaits inconnus avec lesquels tu dois faire preuve d'un minimum de savoir-vivre, et surtout contrôler ton vocabulaire. La dyslexie n'a rien à voir là-dedans. Pour moi tu peux continuer d'envoyer tes réponses par MP, je m'en fiche.

Ce topic est fermé pour moi!
Au revoir.
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 13:03:03

waouh mais ça fritte ici aussi ? on se croirait dans hardware ou dans actus !!
C'est amusant,j'ai faiili mettre un message similaire à celui de Gigu il y a deux jours, et puis la flemme... En tout cas, je n'aurais pas eu sa patience pour m'expliquer donc...

Ce qui serait intéressant à présent, c'est de savoir si Canapélie69 estime avoir eu sa réponse ! :ange: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 19:36:26

Bonsoir,

Citation :
Ce qui serait intéressant à présent, c'est de savoir si Canapélie69 estime avoir eu sa réponse !

Bien sûr! Mais de ce que je vois sur le forum, car en MP je ne vois rien, non il n'a pas eu sa réponse. Il nous le dira peut-être!

Bonne soirée.
25 Avril 2007 20:04:13

Coucou les gars !!!

Alors on vous laisse 5 jours tout seul, et ca s'embrouille ! pire que des nanas....LOL

Alors desolée de pas etre revenu de suite sur le forum ! je decouvre tous vos messages d'un coup

1. deja pour la sp2, c'est une pote qui me la installé, j'ai le cd chez moi, mais il me dit que c'est pas le bon ! alors je sais pas trop
2. ma version xp de base est une vrai ! elle etait avec le pc, qui n'est pas tombé du camion ! je l'ai acheté :) 

3. LOL

4. pour mon souci avec genuine, j'ai appliqué le tuto de microsoft, et appremment tout est parti ! plus de msg, plus de mise a jour dans la liste de celle installée...
alors je pense que c'est bon, non ? J'ai eu la flemme de les appeler. Estce que Big Brother me voit tjrs ? ou pas

5.
pour le mp ! sorry j'avais pas vu woffa !
mais ton mail parait bien mysterieux....me demande si je dois vraiment cliquer sur ton lien........! ???

Vous me conseiller koi les autres, je clique ou pas ? mdr

Merci de vos reponses en tout cas, c'est tres sympa :) 

canap/
25 Avril 2007 23:16:42

re salut. pour mon lien si tu n as plus de message je pense que tu n en a pas besoin. donc ne click pas dessus. après si tu pense que sa peut te refaire le même problème en installant une version que toi tu choisis sur le site Microsoft. alors click dessus, on ne sais jamais sa peut servir.
par contre le lien ne dureras que jusqu'à la fin de semaine donc, si tu veut tu le telecharge et tu le garde précieusement.
enfin de rien de la part des tous moi y conpris.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS