Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gravure et lecture film

Tags :
  • Film
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Avril 2007 11:36:52

bonjour!
alors j'ai un probleme: j'utilise néro pour graver des dvd-r ou cd,
donc je fais des dvd de données ou cd de données.
la gravure marche mais pas moyen de lire les dvd ou cd
aprés que ce soit sur mon ordi ou sur le lecteur dvd.
quelqu'un a t-il une idée du pb?

Autres pages sur : gravure lecture film

a b 6 Logiciels
24 Avril 2007 12:04:12

Salut,

Quel est le format des fichiers que tu graves (.avi, .jpeg, .doc, .vob, etc, etc) ?
25 Avril 2007 10:24:00

salut, j'ai regardé pour les formats et il est seulement marqué que c'est un clip vidéo, et c'est des xvid et divx ms meme dans propriété ou détails ils disent pas le format a part pour un qui est avi.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 10:45:15

Alors effectivement, pour les .avi (les divx et xvid sont des .avi), il faut graver en CD ou DVD de données (finalisés - non-multisessions) : http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-9.htm. Ce tuto est très bien fait (au départ, ne fais pas de multissession et c'est bon).

Normalement, avec ça, ils seront lisible sur le PC.

Pour ce qui est de la platine DVD, est-elle compatible DivX, Xvid ? Si ce n'est pas le cas, il faudra réencoder tes films en MPEG II (avec RI4M par exemple).

PS : quand tu dis "pas moyen de les lire", c'est à dire que la lecture ne veut pas se faire, que le CD/DVD n'est pas reconnu, autre ? Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
25 Avril 2007 14:18:54

merci pour le tuto, je vais regarder ce qu'il donne.
ma platine dvd est bien compatible avec les divs et xvid dc de ce coté la c'est bon.
quand je dos pas moyen de les lire, c'est que le lecteur dvd indique disque défectueux et que l'ordi ne capte meme pas qu'il y un dvd ou cd a lire. En gros je pense qu'ils les reconnaissent pas. J'ai utilisé néro et avec les musiques ca marche c'est juste avec les films que je me galére.
25 Avril 2007 14:20:44

par contre moi c'est pas néro burning rom, c'est néro express qui se met en route quand je demande dvd de données ca change quelque chose?
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 14:27:09

Non, que ce soit Nero Express ou Burning Rom, c'est pareil. Dans Express, tu dois juste cocher "Finaliser le disque" ou directement mettre "disque entier".

Lorsque tu graves, tu dois le faire très doucement. Sinon, il y a des risques que la gravure se passe mal. A quelle vitesse graves-tu ? Fais-tu une vérification du disque à la suite la gravure ?
25 Avril 2007 15:05:22

je le fais en ce moment avec néro burning pour pouvoir suivre le tuto mais je peux pas choisir la vitesse décriture. dans la fenetre moi ya que méthode d'écriture et nombre de copies donc du coup je sais meme pas a quelle vitesse je grave
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 15:11:53

Tu as sûrement la case "simulation" de coché. Décoche là. Ensuite, tu pourras régler la vitesse.
25 Avril 2007 16:02:06

non elle est pas cochée, tout est blanchi je peux pas y toucher ya que écrire qui est coché et a quoi je peux touché...
a b 6 Logiciels
25 Avril 2007 16:04:58

Je me souviens que ça m'arrivait mais avec des CD-RW. Leur vitesse de gravure était limité à 4x donc Nero ne me laissait pas le choix.. Peut-être est-ce le cas pour toi aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS