Votre question

Choix ultabook pour développeur

Tags :
  • Ultrabook
  • Notebook
  • Visual studio
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2012 17:18:06

Bonjour,

Je souhaite acheter un Ultrabook en complétement de mon pc de bureau pour développer (C++ / Java / . net / PHP ) et m'occuper quand je suis dans le train.

Je cherche donc quelque choses capable de supporter Visual Studio, pouvoir faire tourner 1-2 VM, Apache et il me servira aussi pour noter mes cours.

J'ai un budget max de environs 1000 € mais j'aimerais si possible en trouver un dans les 800 €.

Concernant la taille de l'écran je ne sais pas trop ce qui serais le mieux entre 13.3", 14" et 15" , j'attends vos conseils :) 

Si possible j'aimerais un clavier rétro éclairé.

N'aillant pas suivis l'actualité hardware depuis pas mal d'année je préfère vous demander conseil.

J'ai trouvé quelque modèle sympa en 13.3" mais si vous en connaissez d'autre je suis preneur.

- Dell XPS 13 ( configuré avec un i5 et 8GB de ram) 999€
- HP Folio 13-1010ef ( 823€ )
- Toshiba Portégé Z930-10T ( 938€ )
- Asus ZenBook UX21E-KX004X ( 928€ )

J'ai vu qu'il y a des CPU i5 de 2nd et 3éme génération mais j'ai pas tous comprit et je ne sais pas dans la liste de quel génération ils sont, ni si je dois plutôt prendre un i7.

Merci d'avance

Autres pages sur : choix ultabook developpeur

27 Octobre 2012 20:09:28

Merci pour votre réponse.

Concernant la prog ce n'ai pas ça qui fait que j'ai besoin d'un i7 car cela va juste consommer des ressource a la compilation, la seul choses qui va vraiment consommer cela va être les VM. Mais n'aillant pas une grosse expérience avec la virtualisation je ne sais pas trop les ressources que cela demande.

Je n'ai jamais eu de pc portable autre qu'un 18" donc je ne sais pas trop pour les tailles mais vous avez sélectionné des 15".

Je vais devoir me le trimbaler tous les jours donc est-ce que ce n'est pas trop lourd et encombrant ? Est-ce que la taille est bonne pour être utilisé dans un train sans être gêner?
a b B Config PC
27 Octobre 2012 20:25:07

Bah tu pourrais clairement utiliser 2 cores pour la Virtualisation et 2 pour le reste, pas trop mal en soit ;) 

Un 15" c'est la facilité et surtout l'ergonomie/lisibilité, et l'aisance de "travail".

Il existe des sac à dos sympa maintenant et en plus les Toshiba (pour ne citer qu'eux) ont une très bonne autonomie, un bon plus non ?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS