Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Réactiver Windows XP

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
31 Mars 2007 12:01:46

Bijor bijor,
Voilà donc je suis sur le point de réinstaller Windows XP et j'aimerais ayant activé Windows 2 fois déjà j'aimerais savoir si cette technique fonctionne sur un CD de XP ayant la SP2 :

Voici comment réinstaller XP (professionnel et familiale) sans le réactiver.
( cette manipulation ne marche évidament que grâce à une activation faite au préalable… ) :
• faire une recherche des fichiers wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe, ou bien aller le chercher dans C:\windows\system32\.
• faire une copie des fichiers (sur disquette, autre partition ou autre disque...).
• Restaurer ces 3 fichiers lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
• Pour faire cette manipulation vous devez être en mode sans échec.
• Ceci fait redémarrer le PC, et tester si l'activation est bien opérationnelle. Pour cela, suivre cette manipulation :
o Cliquer sur Démarrer / Exécuter et tapez ceci :
C:\windows\system32\oobe\msoobe /a
o Si cela ne marche pas, taper la commande suivante :
oobe/msoobe /a
• Une fenêtre "Activation de Windows" doit apparaître avec comme message " Windows est déjà activé " : cela signifie que Windows XP est effectivement bien activé !

Voilà, merci d'avance :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : reactiver windows

31 Mars 2007 16:04:34

jé mieux tu telecharge un wpa killer
Contenus similaires
31 Mars 2007 17:36:45

Ca c'est pas légal si ? (et je demande juste si cette méthode marche...)
4 Avril 2007 20:55:43

Up plzz
4 Avril 2007 21:21:12

il y a une solution beaucoup plus simple => ce lien
5 Avril 2007 12:05:55

Dans la notice en Anglais pour ton lien il parlent de crack, ça enlève le WPA donc c'est pas légal...

Je demande juste de savoir si quelqun à tester ma manipulation et si elle est légal...
7 Avril 2007 03:24:57

Ta technique est légale, juste le wpa.dbl est nécessaire, ça ne marche que si ta config PC est exactement la même !!!

la commande "oobe/msoobe /a " est inutile car si ça a échoué avant que le bureau soit affiché, Windows demandera à être activé tout de suite !

Cette méthode est indiqué par Microsoft ici

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/howto/aide/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/info/20030227_astuce.html&xmlpath=/france/windows/xp/XML/HomeHowtoaide.xml&rang=0
http://support.microsoft.com/kb/305356
10 Avril 2007 12:25:32

De toute façon, Microsoft donne la clé d'activation même si ça fait plus de 3 fois !

Les 3 premières fois se fait automatiquement par internet ou par téléphone (numéro gratuit), et ensuite les autres fois c'est par téléphone (toujours gratuit) une opératrice donne la clé d'activation !

Donc à partir du moment que tu as payé ton Windows XP, Microsoft te donnera le code d'activation, tant que c'est installé sur un seul PC !

J'ai activé une dizaine de fois sur deux configs PC (j'ai changé de carte mère et de processeur, de type mémoire vive, de carte graphique)
10 Avril 2007 14:24:02

Le lien que j'ai donné fonctionne correctement, et est très simple à utiliser. Je m'en sers à chaque fois que je formate mon pc.
13 Avril 2007 18:21:11

Ok merci beaucoup, j'ai réinstaller Windows et il s'est activé automatiquement par Internet.Donc c'est bon.

Merci beaucoup
16 Avril 2007 14:46:56

j'ai acheté un pc portable d'occas, le disque dur est mort, je n'ai aucun cd ni code windows avec, puis reinstaller le cd xp de mon pc bureau dessus et l'activer sans microsoft
24 Avril 2007 11:49:02

Lit bien les précédentes réponses !
24 Avril 2007 23:30:10

on est même déjà allé beaucoup trop loin dans les réponses ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter