Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aperçu Windows ne marche plus

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Avril 2005 19:02:30

Bonjour à tous !
Le titre résume mon problème et dons je ne peux plus regarder mes images ! (je peux avec un lecteur alternatif mais c'est pas ça qui m'intéresse)

Merci d'avance

Autres pages sur : apercu windows marche

9 Avril 2005 22:13:16

Bizarre... Décris un peu plus ton problème c'est pas trés clair...
Contenus similaires
9 Avril 2005 22:24:21

En temps normal quand tu doublecliques sur une image elle s'affiche avec l'aperçu Windows... et bien pas chez moi ! J'ai le droit à un message d'erreur qui me dit qu'il n'y aucun programme et me demande de créer une association (dans options des dossiers...)
9 Avril 2005 22:27:24

Prend une photo n'importe laquel. Fait: clic droit - Propriété - Ouvrir avec - et sélectionne apercu des images! Dis moi si c'est bon.
9 Avril 2005 22:29:20

Clic droit/proprieter/modifier/apercu de Windows ;-)
9 Avril 2005 22:35:26

Rien ne se passe c'est a dire? noubli pas de cocher la case : toujours utiliser ce programme bla bla bla!!!
9 Avril 2005 22:37:43

Rien ne se lance en fait (avec la case cochée...)

Edit: rien à part le message d'erreur
9 Avril 2005 22:40:48

le fichier doit etre endommagé... Passe un scandisk, Antispyware, Antivirus...
9 Avril 2005 22:46:01

Ca me le fait avec TOUTES les images. Après avoir eu ce problème j'ai installé un lecteur alternatif : Irfanview (j'insiste sur le fait que c'était après l'apparition du problème). Avec Irfan je peux voir mes images et comble du comble dans le menu contextuel ouvert avec le clic droit il apparaît l'option "aperçu" et elle marche ! Moi en fait je voudrais que ça redevienne comme avant et que lorsque je doubleclique sur l'image ce soit l'aperçu qui se lance ! (je dis "avant" mais je sais pas avant quoi !!!)
9 Avril 2005 22:47:05

Une petite réinstallation de windows Xp peut s'averrer utile...
9 Avril 2005 22:49:44

J'y ai pensé... Pour moi réinstallation de XP=formattage (je me trompe peut-être !) donc ça me branche pas trop...
9 Avril 2005 22:52:58

Non non pas du tout tu peut réinstaller Windows par dessus l'ancien! le formatage c'est autre chose!
9 Avril 2005 22:59:14

tu boot avec le CD windows et tu te laisse guider! Par contre lis bien les indications sinon gare la connerie!!!
6 Mai 2005 07:29:01

je ne sais pas si tu as resolu le probleme, je viens d'avoir la meme chose et c'etait simplement une dll qui s'etait "desinscrite". Pour la remettre il suffit de faire demarrer executer et taper :
regsvr32 /i shimgvw.dll
puis faire entrée et comme par miracle, l'aperçu refonctionne.
4 Juin 2005 16:57:13

Je viens d'avoir le même problème après avoir installer FireWork 2004 MX et grace à cette commande tout est rentré dans l'ordre

Merci à toi Al1X pour l'info
4 Juin 2005 18:22:20

pour info il n'est pas obligatoir de formater pour avcoir un windows tout neuf il existe une possibliité assez simple qui consite a remettre tout les fichier systeme comme dans leur etat initial et ce sans perdre aucun programme installer ...
Pour cela il suffit de booter sur le cd de windows xp la il va proposer de reparer NE CHOISIEZ pas cette option, faite INSTALLER, il va ensuite detecter les installation de windows et reproposer de reparer, cette foi vous faite reparer en tappant R. Il va alors relancé une pseudo installation qui est d'ailleur assez long et remetre tous les fichers par defaut. Cette methode est très efficasse et evite bien souavent de devoir faire un formatage complet. Voila see U
6 Janvier 2006 00:44:45

bonjour,
je vien de résoudre un problème très similaire
il s'agit d'une faille de sécurité de windows ... en gros un systeme utilisant le débordement de mémoire de la visionneuse de windows pour le WMF (bon j'y comprend rien)
le site où j'ai puisé mes infos est : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
il renvois sur les doc de microsoft
et voici un extrai du petit message que j'ai envoyé à mes amis :

........................................
Salut à tous, je vous fais ce p'tit message car je viens de passer qlq heurs sur un pc assez chiant à dépanner :
En effet un nouvau plantage de windows (pour ne pas dire un virus) vient de sortir (ou plutot d'entrer dans le pc de Dom lol) il touche le programme "apercu des images et télécopie de Windows" pour ceux qui aimerais lui donner un nom ce serais surement : VMF : ou vulnérabilité dans le moteur graphique
Si vous avez perdu l'aperçu de vos photos ( les petites mignatures de vos photos dans vos dossier ) hé bin c'est qu'il est déja trop tard ...
Pour le reste, si vous le souhaitez, microsoft viens de sortir une mise à jour ci-dessous pour windowsXP pro et Familial ...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...
et pour les autres systemes d'exploitation : voir ici (mais c'est en anglais; je vous laisserais chercher le francais) => http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06...

la commande à taper dans "executer" pour réactiver (réinstaller) le logiciel de d'aperçu est : regsvr32 shimgvw.dll

.......................................
Bon dépannage à tous
@+
PS on dit merci à DOC.jm
6 Janvier 2006 05:31:23

Salut,
J'avais un problème avec l'aperçu de mes images et j'ai fait ton truc dans Démarer/Exécuter/regsvr32 /i shimgvw.dll . Wow, cela a fonctionner, merci !!!
8 Janvier 2006 19:18:23

Citation :
je ne sais pas si tu as resolu le probleme, je viens d'avoir la meme chose et c'etait simplement une dll qui s'etait "desinscrite". Pour la remettre il suffit de faire demarrer executer et taper :
regsvr32 /i shimgvw.dll
puis faire entrée et comme par miracle, l'aperçu refonctionne.

exactement ça! Merci!
Par contre j'aimerais savoir pourquoi j'ai eu ce pb... quelqu'un a une idée?
8 Avril 2006 11:14:40

MERCI AL1X

SA A MARCHé pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
23 Avril 2007 19:25:15

j espere ton astuce va marché juste prcision sa marche ossi sur 98
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook