Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Devis avec access

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Avril 2007 14:56:36

bonjour,
J'ai besoin d'aide, je sui stagiaire dans une entreprise d'automatisme et en sujet il mon demandé de travailler sur access pour leur permettre de faciliter leur devis. Le problème s'est que access je connais pas du tout et que c'est qu'en meme assez cimpliqué. Dc si des personne peuve me renseigner et dc m'aider se seré super cool :D 

merci davance :sol: 

Autres pages sur : devis access

a b 6 Logiciels
17 Avril 2007 15:51:36

Bonjour bubut,

Si tu as une question précise, il y aura sûrement un(e) ou des IDNaute(s) pour te renseigner mais là... C'est quoi ton problème ? ;) 

Si ce sont des bases que tu cherches, il y a de bons tutoriels sur le net : exemple

Bon courage
17 Avril 2007 16:59:23

Salut TCM,
en faite ca fait une semaine que je bosse sur access et j'ai compris le principe, comment ca fonctionne et tout je pense avoir les bases. Mais je vois po trop comment faire pour créer un devis.
La je suis entrain de travailler sur le devis mais il y a des truc faux et je vois pas mes erreurs j'ai pas encor trouvé les astuces.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
18 Avril 2007 07:45:09

Hello,

ça reste encore bien vague tout ça bubut :(  "il y a des trucs faux" ? ... Ben... ouais, mais encore ? Des résultats d'opération ? des infos qui ne proviennent pas du bon endroit ?...

C'est quel genre de devis ? Tu as juste beson d'une table produits ou il s'agit de travaux qu'il faut décomposer en un certain nombre de tâches etc. ?

Es-tu sûre que c'est "Access" qui bloque ? Je veux dire que l'étude préalable est tout aussi importante et même plus, après Access c'est de la mise en forme...

Peux-tu détailler ton projet ?

18 Avril 2007 09:08:21

Salut, :hello: 
en faite je dois faire un devis sur des automates, qui doit comporter : marque automate, nom automate, base automate, commentaire sur la base, description sur la base, prix tarif, remise, prix remisé, coeff hausse de prix, module automate, commentaire sur le module, description sur le module, prix module et prix total.

En faite j'ai commencé par faire des listes déroulantes car pour chaque marque d'automate il y des nom automate spécifique a la marque, base automate spécifique au nom, module automate spécifique a la base. Donc j'ai commencé a faire des listes déroulantes me permettant de choisir convenablement ce que je souhaite (j'avais un petit beug provenant de la mais il est réglé).

Donc si tu peux m'aider ça pourrai etre super sympa car la maintenant je rame :pt1cable:  :pt1cable:  .

As-tu compris??
18 Avril 2007 09:57:12

Petit problème :
J'ai une liste déroulante par exemple module automate. Module automate a une description, un commentaire et un prix que je cherche a mettre dans une zone de texte.

Vous pouvez me donner un petit coup de pouce

Merci
a b 6 Logiciels
18 Avril 2007 10:09:00

Pas sûre que j'ai compris ;)  mais on va y aller par étape...

"Pour chaque marque d'automate, il y a...." / "j'ai fait des listes déroulantes" A priori, déjà là, ça ne colle pas, ta table "marque d'automate" doit être liée à d'autres tables par exemple "module automate"... Essaye de faiire un schéma
exemple :

Chaque fois qu'une des données que tu utilises peut avoir plusieurs occurrences (une marque d'automate peut correspondre à plusieurs modules), tu fais un nouveau rectangle ("module d'automate" dans ton exemple). Chaque module peut avoir un prix différent ? => nouvelle table "prix"
jusque là on est d'accord ?

a b 6 Logiciels
18 Avril 2007 10:22:45

bubut a dit :
Petit problème :
J'ai une liste déroulante par exemple module automate. Module automate a une description, un commentaire et un prix que je cherche a mettre dans une zone de texte.

Vous pouvez me donner un petit coup de pouce

Merci

Mon message était en attente et je n'avais pas vu celui-ci avant de poster, dsl. Il faut d'abord qu'on se mette d'accord sur les termes, qu'appelles-tu dans ce contexte "liste déroulante" ?
Lorsque tu es dans ta table, tu as une colonne avec "type de données" là, tu as la possibilité de sélectionner "texte", c'est ça que tu cherches ? (je n'en ai pas l'impression mais bon :ange:  )
18 Avril 2007 10:23:34

ouai pas de problème j'ai compris ta démarche mes moi je ne suis pas parti du tout comme toi.

Regarde ce dont je me suis aidé http://www.info-3000.com/access/listerestreinte/index.php

Seul truc c'est pour les commentaires, descriptions et prix que je ne sais pas comment faire.
a b 6 Logiciels
18 Avril 2007 10:35:15

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (excuse ;)  )

Donc, si je comprends bien, tu as créé ta "table-client"="marque automate" puis ta "table ville-pays"= "module automate", tu as enregistré les requêtes etc. et maintenant tu voudrais ajouter de nouvelles tables finalement (commentaires, descriptions, prix)...
18 Avril 2007 10:46:50

oui en gros c'est à peu près çà.

Je suis passé par la car la semaine dernière j'ai essayé de faire comme tu m'a montré tout à l'heure mais j'avais des erreurs au niveau des relaions (problème d'indexation de clef primaire). Sinon j'ai totalement compris les relation un à plusieur etc...
Mais j'y arrivais pas du tout. lol

Si tu veux bien me donner un coup de pouce avec ta méthode ce serai gentil de ta part.
a b 6 Logiciels
18 Avril 2007 11:12:12

Je veux bien, je veux bien, (sauf que là je ne vais pas tarder à m'absenter) mais c'est difficile à distance, j'ai du mal à visualiser ce que tu décrits :( 
(et au fait vous faites quoi les autres IDNautes amateurs de bases de données ? !!! Viendez donc par ici !)

Bon, si maintenant tu crées une table "prix" par exemple, ta clef primaire restera le code (? ou le nom, le numéro de série etc.) de ton module automate par exemple... Euh, bon, je vais radoter un peu mais si tu as eu des problèmes d'indexation de clé primaire, c'est sans doute que ton plan d'origine n'était pas bien pensé (voire pas fait du tout)...
Dès qu'on parle de base de données, et tu es en plein dedans là, l'incontournable c'est le schéma de départ = une vision très claire de ce qu'on veut et de ce qui est en relation avec qui/quoi...

Pardonne moi d'être aussi "didactique" mais j'ai beaucoup de mal à te suivre... Le problème n'est pas d'avoir utilisé le lien que tu as cité ci-dessus (qui est très bien), c'est plutôt que tu ne sembles pas avoir une vision d'ensemble du problème et du coup...

Tiens, une proposition : abandonne l'ordi dix minutes, prends une feuille de papier et un crayon. Pour aboutir à un devis (bas droit de la feuille) il faut...
bref, fais un schéma, scanne le et passe le ici. On va peut-être finir par se comprendre ;) 

19 Avril 2007 15:19:22

slt TCM :hello:  ,

désolé de pas t'avoir répondu plus tot. Mon problème est résolu avec ma facon mais bon c'est le gros bordel mais ca fonctionne (de toute manière il faudra que je le refasse). :D  :D  :D 

J'ai un très légé problème maintenant, car dans mon formulaire je veux faire une somme et ca va pas.

Donc j'ai deux totaux(Prix Final Base Automate et Prix Module), pour faire le prix total je mes dans la zone de texte de "PrixTOTAL" : =[Prix Final Base Automate]+[Prix Module]

Prix Final Base Automate = 452.56€
Prix Module = 652€
Prix TOTAL = 452.56652€ :( 

Il me met les deux résultats bout à bout; J'ai regardé les propriétés de chaque champ, je vois pas de problème.

Dc si tu peux m'aider encor une fois ce serai cool ;) 
a b 6 Logiciels
20 Avril 2007 07:40:43

Prix TOTAL=0+[Prix Final Base Automate]+[Prix Module]

?
20 Avril 2007 08:39:49

Merci beaucoup
En faite sur internet il ne mettait pas "Prix TOTAL = 0+...."
Par curiosité il sert à quoi le 0 ???
a b 6 Logiciels
20 Avril 2007 09:13:21

A priori pour que ta formule donne le résultat que tu décrivais, tes champs sont de type "texte" ; dans ce cas l'opérateur "+" demande de concaténer et non d'additionner...
En ajoutant le 0+ ... ma foi, j'avais trouvé ça je ne sais plus où il y a longtemps et j'avais supposé que ça "forçait" l'opération comme si les champs étaient en numérique, ça peut être pratique si pour d'autres raisons on veut leur garder une valeur "texte". Mais ce sont de vieux souvenirs tout ça et je n'avais pas le temps de tester ce matin, contente de voir qu'Alzheimer m'a épargné ;) 
20 Avril 2007 09:47:22

oki merci bien.

Je fais encor face à un petit problème si tu peux m'aider (tu vac qu'en meme pas t'arrêter en si bon chemin... ;)  )

En faite dans mon formulaire j'ai créer un sous formulaire et je voudrai que ce sous formulaire ait une liste déroulante pour chaque ligne. Et bien sû,r ce sous formulaire est en rapport avec une liste déroulante.

La je suis entrain de rechercher sur internet comment faire une liste déroulante dans un sous formulaire.

Si tu peux m'aider :D 

Merki bcp :jap:  :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook