Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outlook / DE L AIDE SVP

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Avril 2007 18:16:27

Bonjour,

J'ai un soucis avec Outlook, je peux apparemment encore recevoir des mails
mais plus en envoyer et ci-dessous le message d'erreur, merci d'avance pour vos aides précieuses :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'GREG', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Grego

Autres pages sur : outlook aide svp

15 Avril 2007 21:48:16

a mon avis le souci, c'est que dans les parametres d'envoi, tu dois mettre le nom de ton provider(ex : smtp.wanadoo.fr) et non celui de yahoo, car tu recois par yahoo, mais tu envois par ton provider

non ?
16 Avril 2007 02:43:50

entierement d'accord avec canapelie6 9,tu dois entrer le nom de ton fournisseur d'accès à internet.bonne chance
Contenus similaires
17 Avril 2007 20:59:08

canapelie69 a dit :
a mon avis le souci, c'est que dans les parametres d'envoi, tu dois mettre le nom de ton provider(ex : smtp.wanadoo.fr) et non celui de yahoo, car tu recois par yahoo, mais tu envois par ton provider

non ?

Je suis un peu perplexe car le problème est survenue du jour au lendemain et
jusqu'à présent tous fonctionnait très bien depuis 3 ans,
A vrai dire le problème est survenue juste après que j'ai fais une demande d'activation
freeplayer chez Free donc, mais perso je ne vois aucun lien ?

Merci

Greg
Ps le problème reste entier
19 Avril 2007 15:44:01

Y a qunqun pour m aider
19 Avril 2007 18:17:45

il me semble que l'erreur de socket 10060, c'est le timeout, ce qui veut dire que le serveur SMTP ne répond pas dans le laps de temps voulu.

Partant de là, plusieurs hypothèses, soit ton smtp.yahoo.fr est "surchargé" , auquel cas, il suffit d'augmenter le temps de timeout (c'est possible dans les options d'outlook)
ou tu as des problèmes de connexion (nouveau pare feu/routeur mal configuré ?)...

j'ai trouvé ça... il semblerait que ce soit la seconde hypothèse pour toi et que le problème vienne de chez free (ils aiment faire des bidouillages ;)  ) :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070226075754AArq9m4
19 Avril 2007 18:50:29

Alcofribas a dit :
il me semble que l'erreur de socket 10060, c'est le timeout, ce qui veut dire que le serveur SMTP ne répond pas dans le laps de temps voulu.

Partant de là, plusieurs hypothèses, soit ton smtp.yahoo.fr est "surchargé" , auquel cas, il suffit d'augmenter le temps de timeout (c'est possible dans les options d'outlook)
ou tu as des problèmes de connexion (nouveau pare feu/routeur mal configuré ?)...

j'ai trouvé ça... il semblerait que ce soit la seconde hypothèse pour toi et que le problème vienne de chez free (ils aiment faire des bidouillages ;)  ) :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070226075754AArq9m4

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème mais je vais sans doute
t'en demander plus,
si j'ai bien capter le problème en allant voir ton lien puis d'autres dans le même
genre ce serait donc free qui par le port 25 c'est à dire celui du courrier sortant
bloque dans le but de stopper les spam tous les courriers à partir du moment ou
l'adresse mail n'est pas une adresse Free,
J'espere avoir été clair car je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance
Enfin bref si jamais c'étais cela ma question est donc la suivante
peut on changer de port (en loccurrence le port 25) pour le courrier sortant
par exemple mettre port 35,
Vu mes explications je présice tout de même que je ne suis pas informaticien
Merci

Grego
19 Avril 2007 19:57:29

n'étant pas client free, je ne saurais dire si ce blocage se fait au niveau de ta freebox (dans ce cas, il suffirait d'activer le NAT ou d'ouvrir le port en se connectant à la live box(*) ) ou si c'est chez free même que le port est bloqué (là, la seule option est de voir avec eux).

pour la config de ta freebox récupères ton adresse IP et remplace la dernière série de chiffres par 1 (par exemple 192.96.0.21[ton ordi] -> 192.96.0.1[le routeur]), généralement, les identifiants par défaut sont Admin et Admin.

En espérenat t'avoir aidé.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS