Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne peut plus ouvrir le poste de travail, panneau de config...

Tags :
  • barre de tache
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Avril 2007 13:16:09

Bonjour,

Ce matin je découvre ce problème assez chiant, mon poste de travail, le panneau de configuration, la corbeille, et tout les trucs qui sont dans le menu demarrer sont impossible à ouvrir.
Quand je clique dessus, ma barre des taches, icones, etc disparaissent, puis réaparaissent quelques secondes plus tard.
J'ai tester beaucoup de chose mais en vain, j'ai fait un scan antivirus (kaspersky 6) et spyware (spybot) en mode sans échec, ils n'ont rien trouver.
Ensuite, j'ai fait une verification du disque c: avec CHKDSK.
J'ai également remplacer le fichier explorer.exe

Depuis ce matin je parcours les forums à la recherche d'une solution et apparament la restauration de système marche, mais là, un autre problème survient, après la "restauration" et le redemarrage du pc, il me dit finalement que mon système n'a put être restauré :( 

Une autre solution à me proposer ? :pt1cable: 

Autres pages sur : ouvrir poste travail panneau config

19 Avril 2007 14:25:23

up, j'en profite pour dire qu'en mode sans échec le problème ne se produit pas.
19 Avril 2007 14:39:52

As-tu essayé de faire dans une invite de commande : sfc /scannow !?
Contenus similaires
19 Avril 2007 14:45:35

Voila ce que j'obtient en lancant la commmande sfc/scannow:

Et quand j'essaye d'ouvrir la corbeille, j'obtient ceci:

19 Avril 2007 15:05:14

Ben je sais pas ce que tu as fait comme modification mais joli erreur en tout cas ! ( t'aurais pas touhé au regsitre des fois !? )

Tu as tenté de faire une réparation avec le cd windows ( pas un formatage/réinstallation mais bien une réparation )
19 Avril 2007 15:11:25

Bah, j'ai bien fait un petit nettoyage de registre avec regseeker, mais j'en fait régulièrement depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai tenté de restauré le registre avec les backup faites par regseeker mais hop! encore un message d'erreur qui me dit que les clés registre a restaurer sont déja utilisées par le système ou autre processus.

Pour la réparation par le cd windows...heu... on fait comment :D  ?
19 Avril 2007 15:22:19

Merci, je vais essayer.
19 Avril 2007 15:39:04

Bon, leger problème, je n'ai pas du tout la même chose que dans le tuto sur mon écran, je n'ai vu aucune option de restauration.
Je vais faire des recherches.
19 Avril 2007 15:41:51

Avec un vrai cd de XP tu as ça avec un refait ( pour intégrer tes drivers et autres ) ou un XP piraté il est possible que tu n'es plus toutes les options....
19 Avril 2007 15:43:21

Mon cd Xp est une version copiée d'un vrai.
Je vais voir si je peut faire quelquechose a partir de la console de récuperation.
19 Avril 2007 16:03:08

Bon c'est pas grave, je vais formater, je trouve pas comment réparer windows, merci de ton aide quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS