Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crée un gif sous ImageReady

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2006 20:56:34

Salut,

J'aimerai savoir comment créer un gif sous ImageReader avec plusieurs images ? Je m'explique; j'ai fait des images sous Photoshop et je les ai enregistré en gif mais comment les animer sous ImageReady a la suite enfin de les faire defilé a la suite ? :-?

D'avance merci

Autres pages sur : cree gif imageready

4 Août 2006 15:54:50

Aidez moi svp ! :-? J'aurais vraiment besoin de votre aide
Contenus similaires
18 Avril 2007 13:26:44

slt, je vais essayer de te répondre mais attends un petit moment que je vérifie ma réponse
a b 6 Logiciels
18 Avril 2007 13:29:40

Depuis le temps qu'il attend, il est plus à quelques jours près...
18 Avril 2007 16:52:12

Je suis désolé de te répondre si tard, mais j'ai répondu à ta question le jour où je l'ai vu. Alors, tontointora ctive, pour répondre à ta question : pour faire un gif (avec le logiciel adobe imageready cs) il faut :

-1 : créer un groupe de calques :
pour que cette technique fonctionne, tous les calques doivent être rassemblés en groupe de calques. Pour chaque effet de glissement, tu as en effet besoin d'un groupe de calques séparé. Pour afficher la bannière en boucle, tu dois dubliquer le premier groupe de calques à l'aide de la commande Dubliquer le groupe de calques du menu de la palette Calques.

-2 : Ajouter des masques de fusion :
Tu dois créer un masque de fusion pour chacun des groupes de calques, à l'exception du calque inférieur. Sélectionne le groupe de calques, et clique sur l'icône du masque de fusion au bas de la palette Calques.

-3 : Rompre les liens des masques de fusion :
L'astuce, lors de la création d'un effet de glissement, consiste à animer le masque de fusion indépendamment du contenu. Pour ce faire, tu dois rompre le lien entre le masque de fusion et le calque en cliquant sur l'icône représentant une chaîne située entre le calque et le masque de fusion.

-4 : Remplir le premier masque de fusion :
L'étape suivante consiste à rendre les calques transparents en remplissant le masque de fusion de noir à 100%, pour masquer complètement le contenu du calque. Commence par le calque supérieur (afin que tu puisses voir ce qui se passe) et sélectionne le masque de fusion en cliquant dessus, puis remplis-le à l'aide de l'outil Pot de peinture ou de la commande Editoin, puis Remplir.

-5 : Remplir le second masque de fusion :
Sélectionne le second masque de fusion, puis remplis-le de noir. Le calque inférieur devrait maintenant être visible car les 2 groupes de calques placés au-dessus ont des masques de fusion transparents ouvre la palette Animation, et crée une image dans la palette Animation. Tu dois impérativement laisser la seconde image de la palette Animation active avant de dépasser l'étape suivante. Si elle n'est pas active, clique simplement dessus, puis passe à l'étape suivante.

-6 : Anime le masque de fusion :
Clique sur le masque de fusion du second groupe de calques, puis sélectionne l'outil déplacement dans la palette des Outils. Tu peux maintenant déplacer le masque de fusion en maintenant la touche Maj enfoncée (pour le contraindre à un mouvement horizontal) ou, plus simplement encore, en maintenant la touche Maj enfoncée et en appuyant sur la touche Flèche droite jusqu'à ce que le masque de fusion soit déplacé tout à fait vers la droite.

-7 : Déplacer le second masque de fusion :
Après avoir selectionné la dernière image (dans la fenêtre Animation), crée 2 images clés supplémentaires en cliquant sur l'icône Nouvelle image au bas de la palette Animation. Avant de continuer, sélectionne la dernière image, puis sélectionne le masque de fusion du calque supérieur dans la palette Calques. Sélectionne à nouveau l'outil Déplacement et déplace le masque vers la droite à l'aide de la touche Flèche droite. Ce faisant, le calque inférieur devrait réapparaître graduellement.

-8 : Définir la trajectoire des images clés :
Pour créer l'animation, tu dois créer les images qui manquent entre les images existantes. Utilise la commande Trajectoire pour insérer automatiquement les images nécéssaires. Sélectionne les 2 premières images, puis choisis la commande Trajectoire dans le menu de la palette. Tu peux insérer autant d'images que tu veux mais 10 ou 20 images devraient suffire.

-9 : Définir la trajectoire des 2 dernières images clés.
Sélectionne les 2 dernières images clés et répéte la procédure. Cela permet de fermer la boucle. Si tu souhaites que l'animation soit lue en boucle, assure toi que l'option toujours est sélectionnée dans la palette Animation.

-10 : Définir le délai et exécuter l'animation :
Tu veux sans doute introduire une petite pose après chaque effet de glissement. Pour ce faire, sélectionne l'image qui suit la fin de l'effet de glissement et modifie le délai à 2 secondes. Sélectionne la toute dernière image de l'animation et définis également un délai de 2 secondes. Pour prévisualiser l'animation, clique sur le bouton de lecture. Il vaut mieux prévisualiser l'animation dans le navigateur en cliquant sur le bouton d'aperçu dans la palette d'outils, car c'est le seul endroit où tu auras une idée précise de la vitesse de la lecture de l'animation.

Voilà, j'espère que je te l'ai bien expliqué. Mais c'est assez compliqué de faire un gif avec ce logiciel, je t'aurais conseillé le logiciel "Animation Shop 3", bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS