Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros soucis avec emule

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Avril 2007 13:00:45

Bonjour à tous,

Après avoir essayé maintes et maintes choses, je me résigne à faire appel à vous. Je m'explique: j'ai monté mon première ordi, il y a de ça 1 mois environ. L'installation s'est à peu près bien passé, sauf qqs soucis de pilotes... rien d'extraordinaire jusque là. J'installe donc windows xp sp2, avec nod32 en antivirus et kerio en pare feu. Pour internet, il s'agit de la freebox en dégroupage total et son boitier hd.

Bref, je vous expliquerai après toutes les actions que j'ai entrepris pour resoudre mon problème.Voila ce qui se passe avec emule: après connection sur un serveur ed2k et le Kad, emule se lance normalement en high id sans problèmes notables. Malheureusement, après 20 à 30 minutes, mon débit de réception (uniquement, l'émission restant à la limite que je lui est imposée) chute jusqu'à atteindre 0 et les sources auxquelles j'étaient connectées de même. Je me retrouve en low id sans avoir rien touché. Dans l'encadré "mes infos" de emule, l'état du Kad réseaux m'indique que je suis derrière un pare feu alors que ce n'était pas le cas lors de la connection initiale.

Voici un recapitulatif des actions que j'ai entrepris pour configurer emule et pour resoudre le problème:
* Configuration de kerio avec règles de filtrage pour les ports utilisés par emule
" alt="" class="imgLz frmImg " />

*J'ai essayé emule alors que la freebox était en fonction routeur à la base avec le wifi d'activé, kerio était désactivé à ce moment mais toujours le même problème, conclusion c pas kerio qui bug.

*J'ai hard booter le modem de la freebox pour revenir au réglage usine ça n'a rien fait non plus

*J'ai résinstaller plusieurs fois emule la version 0.47c, j'ai aussi essayé emule plus. Avec emule plus le problème était sensiblement le même sauf qu'au lieu de finir en low id au bout d'une trentaine de minutes le logiciel ne répondait carrément plus au bout de ce laps de temps.

*J'ai appris après que le système d'exploitation en sp2 était bridé à 10 connections au maximum. J'ai utilisé ce patch (EvID4226Patch223d-en) pour me permettre d'atteindre 50 connections max. Rien de changer. :fou: 

*J'ai changé les ports d'emule aussi. Rien de changer.

*J'ai aussi traficotté un peu tous les règlages dans emule mais je pense sincèrement que ça ne vient pas de là.

Voila voila, j'en oublie certainement tellement j'ai essayé, ça fait 2 semaines que je bloques dessus. J'ai un ami qui travaille en informatique sur des réseaux qui est venu jeté un oeil. Il n'a jamais vu ça et n'a rien trouvé. Autant vous dire que je suis désespèré!!! :cry: 

J'attend mon sauveur avec impatience siouplait. Si vous avez besoin d'infos en plus nécessitez pas! Je vous file un petit résumé d'éverest pour ma config, merci d'avance:

Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-A23EEF86D
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-04-17 / 11:39

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
Nom de la carte mère Asus M2N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (12/04/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7600 GT
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW/931BW/931CW/MagicSyncMaster CX931BW (Digital) [19" LCD] (HSAP303480)

Multimédia
Carte audio Analog Devices AD1988B @ nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3250824AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique ZH5532U FHE812J SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 218462 Mo (143303 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale xxxxxxxxxxxx
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (88.1 [ TRIAL VERSION ])

Périphériques
Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS ASUS M2N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 0609
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère M2N-SLI DELUXE
Version de la carte mère 1.XX
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Autres pages sur : gros soucis emule

17 Avril 2007 14:33:03

Je rajoute un petit truc. Je m'y connais pas tellement en informatique et j'aimerais savoir s'il est possible qu'un fichier ou un serveur corrompu puissent avoir de telles répercussions sur emule. Toutes les idées sont bonnes à prendre alors nécessitez pas! Merci d'avance
17 Avril 2007 22:15:34

Salut

Moi je vais faire simple: télécharge eChanblard lol mais je ne vois que ça! eChanblard c'est un eMule amélioré mais avec la même interface que eMule. Regarde si ton problème est règlé avec ce logiciel mais je n'ai que ça comme idée et oui un fichier ou serveur corrompu c'est pas le top :D 
17 Avril 2007 22:19:13

J'ai eu le même problème et ça venait du FAI. Fais un test ping quand ton débit baisse et tu sauras si ça viens vraiment d'emule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS