Votre question

Bonjour ! j'essaie de créer un lien HT dans une feuille EXCEL

Tags :
  • Navigation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Avril 2007 14:06:56

Bonjour.

Voici le contexte:

Je monte des fichiers Excel pour du télémarketing.
J'ai un nombre important de colonnes et je voudrais créer des liens HT dans ma première ligne, que j'ai figé, où sont mes étiquettes de champs pour faciliter la navigation dans la feuille.

Problème:

Quand je crée une flèche à laquelle j'attribue un lien hypertexte mettons vers la cellule P1, selon la version Excel installée sur le PC, la fenêtre d'affichage se déplace bien vers la droite mais remonte à la ligne 1 ou pas.
J'aimerais savoir quelle configuration permet de se déplacer vers la droite sans remonter à la ligne 1.
J'imagine qu'il doit s'agir d'une configuration liée à un déplacement relatif ou absolu.

J'espère que j'ai été clair ! lol...
Merci de m'aider à m'enlever cette épine du pied !

Autres pages sur : bonjour essaie creer lien feuille excel

a b 6 Logiciels
17 Avril 2007 14:22:50

Salut Mike,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton problème mais je vais tenter un bout de réponse quand même ;) 
Si tu pointes vers "P1" comme tu le dis, il me semble normal que tu remontes (=>"1"). As-tu essayé "P : P" plutôt ? Cela pointerait vers l'ensemble de la colonne P...

Edit : "P : P" sans les espaces bien sûr (en ne les mettant pas ici, ça donne un beau smiley !)
17 Avril 2007 14:28:16

TCM@IDN a dit :
Salut Mike,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton problème mais je vais tenter un bout de réponse quand même ;) 
Si tu pointes vers "P1" comme tu le dis, il me semble normal que tu remontes (=>"1"). As-tu essayé "P:p " plutôt ? Cela pointerait vers l'ensemble de la colonne P...

J'ai déjà essayé mais il n'accepte pas il me dit référence non valide.
Le truc c'est que sous Excel 2000 ça marchait et sous 2003 il remonte.
Le truc c'est que mais télé actrices doivent remplir leur fichier en même temps qu'elles appellent le fichier s'étend sur un paquet de colonnes. J'aimerai donc qu'elles s'accèdent rapidement au parties nécessaires rapidement via un ptit index sous forme de lien ht
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
17 Avril 2007 14:42:28

Ok compris.

Essaye ça : 1 - Nomme ta colonne (sélectionne là puis insertion/nom/définir et donne lui un nom)
2 - quand tu crée ton lien, indique le nom attribué à ta colonne :D 
17 Avril 2007 14:48:47

Merci ! bien essayé ! mais j'ai déjà tenté le coup !
Ce qui m'énerve le plus c'est que sur 2000 ça marche tout seul !
le genre de trucs qui me prend vraiment la tête ! lol
a b 6 Logiciels
17 Avril 2007 14:55:00

Décidément, il doit y avoir autre chose que je ne comprend pas, ça marche chez moi, je viens d'essayer (et j'ai bien l'office 2003) !
Question bête : quand tu as la boîte de dialogue "insérer un lien hypertexte", tu sélectionnes bien le nom que tu as attribué à ta colonne ? (je veux dire tu ne "tapes" pas ce nom )
17 Avril 2007 15:10:55

MERCI !!!! Congratulations !
En fait au lieu de nommer la colonne j'avais nommer la sélection de mes données dans la colonne et maintenant CA MARCHE !
Encore merci ! Surtout pour les filles elles vont arrêter de se galerrer
avec les ascenseurs !
Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter