Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux sans formater ?

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2007 17:18:56

bonjour a toute l'équipe, je voudrai installer linux kde sans perdre mes donnés donc sans formater. linux et sancé etre simple ba... l'histoire des partition j'ai rien compris lol. merci d'avance

Autres pages sur : linux formater

30 Mars 2007 17:56:10

alors déjà qu'est ce que t'as comme configuration?
surtout le disque, il est plein? il y a encore de la place?

vu que tu veux installer un autre système d'exploitation, il faut obligatoirement passer par les partitions, windows a ses propres formats, mac os de meme, linux aussi etc...

quelle distribution de linux veux tu installer?
tu as une doc assez bien foutue pour ubuntu ici: http://www.framabook.org/docs/SCU.pdf
au fait on écrit "est sensé" ;) 
30 Mars 2007 18:10:29

alors ma configuration c'est un duo2core 1,66,1024ram et 120 de disque dont 78GO de libre. je souhaite essayer linux sans perdre mes fichier actuels. aprés pour l'instalation de linux j'ai acheter 2 magasine et j'ai donc soit le opensuse 10.1 soit le ubuntu 6.06 alors comme je conai pas linux a toi de de me dire lequel mettre.
Contenus similaires
30 Mars 2007 18:13:29

Salut a toi,

Je te conseil ubuntu, Ensuite il suffit de graver Ubuntu de booter decu et ensuite avec Gparted tu pourras partition ton disque dur pour instaler linux, et a la fin tu auras linux sur une partition et windows sur une autre ;) 
30 Mars 2007 18:17:40

atend doucement le cd de ubuntu je l'ai puisque j'ai 2 DVD je l'ai dit plus haut ensuite tu me parle de partitionner et ca je l'ai jamais fait donc qu'est ce que je partitionne dans /C... ou.... comment.... quoi..?
30 Mars 2007 18:20:19

Bah deja...

Linux est gratuit :)  Donc c'est un peu sans interet de l'avoir acheté (tu as juste quelques truc en plus :) )

Si je t'explique tu as un disque dur de 120 Go avec C: decu...
Paritioner consiste a couper ton disque dur en deux :D  par exemple 50 Go pour linux et 100 go pour Windows
30 Mars 2007 18:23:51

si ton disque ne contient qu'une seule partition, je te conseille de:
1- télécharger Gparted http://downloads.sourceforge.net/gparted/gparted-livecd...
2- le graver, c'est un livecd, il pourra te servir une autre fois
3- défragmenter ton disque
4- redémarrer sur gparted
5- tu choisis la langue, le type de ton clavier, aprés il démarre sur l'application de partitionnement
6- tu redimmensionnes ta partition windows en laissant assez de place pour linux (10 - 20 Go)
7- tu appliques, puis tu redemarres et la tu peux installer le linux que tu veux sur l'espace libéré.

je conseille gparted pour redimmensionner parce que ubuntu par exemple ne prends pas en charge les partitions NTFS dans son live cd
30 Mars 2007 18:30:19

ok merci par contre la j'ai pas de cd vierge est ce que je peut faire une image disque avec nero pour éviter de graver.
30 Mars 2007 18:33:08

non parce qu'il faut redemarrer le système dessus
30 Mars 2007 18:34:45

sinon j'ai opensuse 10.1 est ce que lui peut prendre le ntfs et si posible comment faire l'orsque j'arrive sur la page de partition ?
30 Mars 2007 18:36:09

ok pour gparted
30 Mars 2007 18:39:13

je connais pas bien opensuse, je dirais non...
mais en attendant de pouvoir redimmensionner ton disque, tu peux déjà booter sur celui d'ubuntu, il doit faire livecd
30 Mars 2007 19:00:06

sinon j'ai opensuse 10.1 est ce que lui peut prendre le ntfs et si posible comment faire l'orsque j'arrive sur la page de partition ?
30 Mars 2007 19:02:57

pardon pour le deuxieme message j'ai pas actualiser la page heu... qu'est ce que t'apel booter parce que moi je lance ubuntu en allant dans le bios et en mettant le lecteur cd en premier pour lancé ubuntu mais je pense pas que ce soit ca toi tu veut me dire ce servir d'ubuntu avec le cd c'est ca sans l'installe. alors comment je fait ?
30 Mars 2007 19:35:00

quand tu démarres sur le cd, tu as bien le choix:
Démarrer ou installer ubuntu (start or install ubuntu)
30 Mars 2007 19:48:40

oui oui c'est bon je l'ai damarrer ca marche par contre je n'est pas les programme installé sur windows, enfin je vais laissé tombé parce que je sens que je vais me compliqué la vie pour rien puisque je conait mieux windows. j'ai une derniere question est ce qu'il existe un theme ou une version de windows bcp plus legere que la version familliale que j'ai, puisque ce qui m'interesse c'est d'avoir quelque chose de rapide et non ésthétique. pour plus d'information j'ai deja mis l'option "laisser windows choisir les meilleur performance" dans l'onglet apparence.
30 Mars 2007 19:55:34

c'est quoi les logiciels qui te manquent?
pour alleger windows, faut comprendre son fonctionnement et chercher dans ses parametres systeme, donc google + doc :) 
30 Mars 2007 20:00:43

y me manquent tout les icone que j'avais sur mon bureau donc tout mes logiciel son... sinon pour alleger windows comme je suis pas expert j'ai penser a xp lite qui a l'aire pas mal je suis en train de regarder.
30 Mars 2007 20:08:25

ah ouais d'accord, mais la y a un concept qui te manque, linux est un systeme d'exploitation, c'est pas un logiciel qui marche sous windows ou un theme pour ton bureau.
30 Mars 2007 20:12:29

ué je sais mais je pensé qu'il etait plus leger et plus simple que xp mais en faite peut etre pas.
30 Mars 2007 20:16:44

en faite je t'éplique je fait de la musik sur mon pc et je chercher a avoir une interface rapide et simple sans avoir 10000coneries, 40 icones sur le bureau et un windows qui ce ralentit au fil du temps malgré mais nettoyage avec de multiple logiciel.
4 Avril 2007 16:14:22

ben il y a bien Windows.XP.PRO.SP2FR.Ultimate.Edition.3.full.Optimisation.By.MadDog.ISO.....
mais a toi de voir ......
ceci n'est pas un site , mais une image.iso à telecharger
14 Avril 2007 15:43:40

ca sert a quoi ce truc ? et pourquoi il est en telechargement torrent ?
15 Avril 2007 13:45:47

eklektik71 a dit :
bonjour a toute l'équipe, je voudrai installer linux kde sans perdre mes donnés donc sans formater. linux et sancé etre simple ba... l'histoire des partition j'ai rien compris lol. merci d'avance

si tu veux juste essai linux t'as qu'à voir un cd bootable c'est à dire sans installation juste tu boot avec et dés que tu as fini tu sortira ton cd et redemarer avec windows c'est simple pour ceux qui veulent découvrir le monde de linux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS