Se connecter / S'enregistrer
Votre question

faire un ghost

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2007 19:46:45

bonjour, voila j'ai entendu dire que l'on peux faire un ghost de son pc, mes questions sont les suivantes:
- qu'est ce que c'est?
- quand le faire?
- avec quel logiciel?

merci de votre aide

Autres pages sur : ghost

30 Mars 2007 23:32:29

Bonjour,

Faire un ghost, c'est réaliser une sauvegarde totale de son PC. En schématisant c'est une copie complète du disque dur sous forme de fichier. La sauvegarde comprend bien évidemment les données, le système, les drivers et pilotes. une sauvegarde réalisée par ghost ne peut être réappliquée que sur le PC dont est issu le fichier (car les drivers sont compris dans cette sauvegarde) ou sur un PC dont le hardware est identique. les sauvegardes sont réalisées au boot avant le démarrage de l'OS. C'est très pratique en restaurant le fichier ghost tu récupères tes données, ton paramétrage, tes logiciels, ton OS tes drivers. Je connais deux logiciels Ghost et Drive Image.
31 Mars 2007 10:22:51

tu recupere aussi les virus et autres trojan si tu en as?
Contenus similaires
31 Mars 2007 10:41:22

oui
mais l'ideal est de faire un ghost juste apres l'installation et la configuration de ton systeme, quand il est encore vierge...
31 Mars 2007 12:02:14

Oui l'intérêt principal de Ghost ou de Drive Image c'est de réaliser une sauvegarde du système propre juste après son installation. Par exemple, tu peux partitionner ton disque dur en C: et D:. Avec Drive Image, tu peux faire ta sauvegarde directement au boot de ton système de la partition système C: sur la partition D:. Après tu caches la partition et quand tu as un soucis de virus ou autre m...de sur ton PC tu peux restaurer à partir de D: . C'est vraiment très pratique. Tu peux aussi graver ta sauvegarde sur CD ou DVD et donc en faire aussi régulièrement que tu fais évoluer ton système.
31 Mars 2007 13:17:18

merci bcp d'avoir éclairer ma lanterne. une derniere question, ces logiciel sont gratuit ou pas?
31 Mars 2007 14:08:06

Salut axraflo,

Gratuit :

DrvImagerXP - Français :
Il n'est compatible qu'avec Windows 2000 et XP. Il copie octet par octet les systèmes de fichiers FAT32 et NTFS et tient dans une disquette. Il sauvegarde au format ZIP et sait répartir sur plusieurs fichiers afin de sauvegarder sur CD et DVD. Avantage, il est en français et en mode graphique. :) 
Télécharger DrvImagerXP

Partition Saving - Anglais (peut être aussi en Français) :
C'est un programme qui tient sur une disquette et se pilote en ligne de commande DOS. Il reconnaît les systèmes de fichiers FAT et NTFS et est en français. La sauvegarde est zippée.
Télécharger Partition Saving

PolderBackup - Anglais :
Ce programme tient sur une disquette mais reste efficace. Il recrée la structure des répertoires sur le disque cible et compresse la sauvegarde. Tout programme d'archivage peut donc relire la sauvegarde. Il sait incrémenter la sauvegarde. Il convient aussi pour la sauvegarde de données. Seul bémol, il est en anglais. :p 
Télécharger PolderBackup

Payants :

Ghost (Symantec - Norton)
Site Officiel Ghost

Celui que je te conseille ;)  :

Drive Image XML - Anglais :
Drive Image XML est une solution de sauvegarde système comparable à Norton Ghost de Symantec ou bien Acronis True Image mais elle présente la double originalité d'être gratuite et de ne jamais recourir au DOS.
Télécharger Drive Image XML

En espérant que tu trouves ton Bonheur ici :) 
A+
31 Mars 2007 17:50:29

merci mydoom666 je n'ai plus que l'embarra du choix ;) 
14 Avril 2007 19:50:53

Bonjour a tous.
Voila je voudrais faire une image de ma partition système avec Norton GHOST version 2003. MAis le souci c'est que ca ne fonctionne pas. GHOST s'éxécute jusqu'au moment ou la sauvegarde se fait(c'est a dire l'écran bleu et gris il se passe rien)
Ma config
proc : AMD 4200+X2
Carte mère : MSI K9N SLI platinium
Disque Dur : Seageate 160 GO SATA 2
Lecteur DVD : samsung sata
Graveur DVD : Pionneer DVR 111D

Pourriez-vous a maider a pouvoir faire une image SVP
MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande