Votre question

Comment réparer windows\system32\config\system sans le CD Microsoft?

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Avril 2007 12:08:54

Bonjour
J'ai un portable Toshiba sous XP qui, au démarrage (meme en mode sans échec) me dit :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé
windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Window XP avec le CD d'installation initial.Choisisser "R" dans le menu..."

Mon problème est que je ne dispose que d'un CD de réinstallation XP fourni par Toshiba, qui ne me propose que la réinstallation complète avec reformattage et perte de mes données (ma dernière sauvegarde est bien ancienne…)
Le support technique de Toshiba n'a rien pu me proposer d'autre.
J'ai essayé de booter sur un CD d'installation de XP dont je disposais par ailleurs et qui n'avait rien à voir avec mon Toshiba, sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Si au moins je pouvais passer des commandes DOS pour accéder à mon disque dur et recopier c:\windows\repair\system...

Merci d'avance

Autres pages sur : reparer windows system32 config system microsoft

14 Avril 2007 12:37:49

Bonjour,

Tu peux passer sous DOS,Normalement avec n'importe quel CD d'XP, et que le BIOS boot sur le CD, tu dois pouvoir arriver à un menue, et là tu choisis reparer puis avec la commande DOS Copy

Tu "copy" le system qui est dans repair

Cordialement
14 Avril 2007 14:33:50

DR_KILLER a dit :
Bonjour,

Tu peux passer sous DOS,Normalement avec n'importe quel CD d'XP, et que le BIOS boot sur le CD, tu dois pouvoir arriver à un menue, et là tu choisis reparer puis avec la commande DOS Copy

Tu "copy" le system qui est dans repair

Cordialement

Hélas non. :cry: 
En tapant F12 au démarrage, je peux bien choisir de booter sur le lecteur de CD. Le CD de réinstallation complète Toshiba démarre bien, mais pas mon CD XP (qui est en bon état, je l'ai vérifié sur un autre PC).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS