Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fonctions complexes dans excel !

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2007 00:14:14

Bonjour à tous,

Comme le titre le dit j'ai besoin de votre aide pour des fonctions complexes de excel (enfin elle le sont pour moi).

Alors voila en premier lieu je vais présenter le sujet :
j'ai un tableau avec une colone comprenant les dates de l'année dans l'ordre cronologique et une colonne qui contient le gain cumulé pour chaque jour. Il y en a deux autres qui contiennent le gain journalier et la moyenne journaliere des gains amis elles ne sont pas importantes puisqu'elles sont liées a la colonne du gain cumulé !

Je voudrais pouvoir remplir jour aprés jour les cases de mon tableau a partir d'une seule case en haut du tableau parce que je n'ai pas envie en décembre de devoir descendre jusque tout en bas du tableau pour pouvoir remplir le gain du jour.
C'est a dire que je voudrais pouvoir dire dans cette case que le 01/08/2007 j'ai gagné X€ !

comment je fais ?????????

le deuxieme probleme est lié a l'affichage des valeurs dans un graphique. Etant donné que j'ai fait le tableau jusqu'au 01/01/2008 le graphique affiche tout alors je ne voie pas bien la progression puisque je ne l'ai rempli de valeurs que jusque aujourd'hui donc tout le reste de l'anée est a 0 dans le graphique.
Comment je pourrais faire pour afficher sur le graphique que les valeurs des jours ou j'ai deja rempli et que cela se remette a jour a chaque fois que je rempli une nouvelle case ?

merci d'avance a ceux qui sauront répondre a mes questions,

X@V

Autres pages sur : fonctions complexes excel

11 Avril 2007 08:58:47

Il y vraiment personne qui peut m'aider parce que la j'en ai vraiment besoin et je bloque completement !
11 Avril 2007 09:53:19

Pour la 1ere demande il faudrait faire une petite macro de rangement prélèvement. La macro est un petit programme que tu peux créer sous excel pour t'aider à faire des tâches automatiques, comme celle que tu demandes. Comme ca de but en blanc c'est pas trop simple pour t'expliquer comment faire. Pour commencer avec les macros je te propose de chercher des tutos sur le net, il y en a plein. Tu n'es presque pas obligé de savoir comment faire car dans Excel il y a un petit outil qui permet d'enregistrer ces macros et ca génère le code automatiquement (Menu: outils->macro->nouvelles macros) Tous ce que tu feras sera traduit en code.
Pour le graphique c'est la même chose (à moins qu'il y est un paramètre que je ne connaisse pas) mais avec une macro il faut régler la plage des données du graphique en automatique.
Contenus similaires
11 Avril 2007 12:50:27

ahhhhhhh pourquoi tant de macros !!!!!!

pour la premiere chose j'y avait pensé ais je me suis dit qu'ensuite il n'irait pas forcemet coller mes resultats dans les cases des jours qui conviennent ! Pour la deuxieme je ne sais pas comment mettre la plage de donnée en automatique alors ça commence mal !

merci quand meme,

X@V
11 Avril 2007 13:24:47

xavier_dolisy a dit :
il n'irait pas forcemet coller mes resultats dans les cases des jours qui conviennent !

Si c'est toi qui fait la macro tu fais comme tu veux. Donc il n'y a pas de souci. C'est tout à fait réalisable.
11 Avril 2007 20:07:17

Bonsoir,
Pour la première question, tu peux fonctionner par figer les volets. Tu cliques juste en dessous de ton titre, par exemple en a2 puis menu "fenêtre" "figer les volets". Ainsi, lorsque tu remplis, tu ne verras pas les données des jours précédents mais tu verras toujours ton titre.
Pour le graphique, il te suffit de cliquer dans le graphique puis menu "graphique" "donnée source" et modifier la plage.
A+
11 Avril 2007 23:06:54

le fait de modifier le volet je le connaissait mais merci quand meme de m'y avoir fait penser parce que c vrai que j'avais completement oublié ! sinon pour la plage de données je vais pas la changer tous les jours en a chaque fois que je rempli la cellule ! il faudrait une fonction qui rend la plage de donnée du tableau relative a une condition qu'il affiche toutes les valeurs supérieures a 0 d'une certaine plage par exemple !

Bref merci quand meme pour vos réponses !

X@V
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS