Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer windows XP sans touché aux autres données

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2007 20:34:11

Bonjour

J'aimerais savoir si il était possible de supprimer XP sans touché aux autres données.

En fait j'ai deux partition contenant deux XP. Une toute petite même pas assez grande pour faire tourné XP correctement [2-3 Go](ça lag un peu et elle est pas activée...J'l'avais fais en pensant qu'avec un peu de chance elle pourrait me servir) et une contenant toutes mes données [~250 Go] avec un XP foireux me faisant un écrans bleu toutes les 5 minutes en trouvant à chaque fois un problème différent.

merci de votre aide ;) 

P.S

J'ai déjà essayer les restauration système et les réparations via le CD original de XP

Autres pages sur : supprimer windows touche donnees

11 Avril 2007 20:38:36

attent avant de procede a desinstalation de winxp et de le reinstaller il faut verifier quelque parametre de securité voir si la cause de ton ecrant bleu n'est un virus caché car c'est si le cas meme si tu desinstalle et tu reeinstalle t'aura toujours des probleme
:) 
11 Avril 2007 20:40:49

Nan c'est pas un virus... sinon mon antivirus l'aurais détecté... et en plus il fait ça que depuis que j'ai du réinstaller ce "windobe" à cause de la carte mère... et il est pas relié à internet ;) 

merci pour ta réponse rapide
Contenus similaires
11 Avril 2007 20:46:20

c'est koi comme antivirus que ta !!!!!
11 Avril 2007 20:49:30

Panda antivirus platinum
11 Avril 2007 20:50:50

mais jlai enlever pour réduire la place au cas ou je devrai réduire de la place et me dé*****r pour créer des millions de partition de sauvegarde pour isoler le xp et supprimer la partition qui la contenait... je sais l'éspoire fais vivre :p 
11 Avril 2007 21:03:53

à mon avis c'est infaisable... il tient à peine 5 minutes mais si je dois utiliser un programme style hijackthis il va même pas tenir 5minute... enfin... ça dépend quel XP tu veux que je vérifie aussi... le mort ou le vivant ?
11 Avril 2007 21:05:26

Bonjour,
En tous cas neoparadox, si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, il est possible de désinstaller Windows, mais il faut que tu aies une autre version de Windows dans une autre partition.
Tu as combient d'OS dans ton pc?
11 Avril 2007 21:11:29

euh en tout trois... mais sur ce disc j'ai 2 windows
11 Avril 2007 21:24:05

Tant mieux.
Avant de faire quoique ce soit, sauvegarde les fichiers de Mes documents dans l'autre partition.
Démarre sur ton Windows XP foutu.
Au moment où les OS sont affichés, sélectionne Windows XP (celui que tu veux supprimer), puis appuie sur F8.
Choisis: "Invite de commande en mode sans échec".
tape: cd Windows
tape: cd system32
tape: osuninst.exe
Tu pourras alors désinstaller Windows XP! ;) 
11 Avril 2007 21:26:05

euh... ça va éffacer windows XP mais ça touchera à quoi d'autre éxactement ? a part mes documents donc.

merci pour l'astuce ;) 
11 Avril 2007 21:28:47

même les programmes installés seront supprimés, ainsi que les répertoires des utilisateurs (Mes documents, Bureau, ...).
C'est pour ça qu'il est conseillé de sauvegarder tes fichiers essentiels sur l'autre partition.
11 Avril 2007 21:33:40

raaa... galère... ça me prendra des siècle... je peut pas tous mettre dans la partition normale ? genre C:/recup/ et désinstallé ?
11 Avril 2007 21:37:51

Je ne pense pas.
C'est ce que je sais moi :( 
11 Avril 2007 21:56:54

en gros je ferais mieux de formaté quoi... ou désactivé (si c'est possible) les protections windobe pour les effacements des fichiers principaux et remplacer tout ça... bref j'me renseigne encore un peu... merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS