Votre question

Aspect légal des copies perso (films, musique, jeux)

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2007 14:38:11

Salut a tous, c'est encore le novice

J'ai été fermé (sujet) car je parlais de telcgr des jeux, musiques et films et des actions a faire après pour pouvoir les lire :fou:  . Je pensais que c'était légal d'avoir des copies et de charger aussi tant que cela reste des copies perso à son domicile?!? En plus je paye pour ça en quelque sorte car c'est pas gratuit, faut payer sa ligne, acheter ses gigabytes, et les dépenser en chargement (down et up ou même seulement en down) pour avoir ses fichiers!

Y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne une bonne fois?, sur ce qu'on peut légalement faire et surtout pas faire :non:  de manière précise, histoire que je fasse plus de gourdes. (BE) et (FR)

merci à vous

a+

Ps, merci a ceux qui m'ont répondu avant fermeture ;) 

Autres pages sur : aspect legal copies perso films musique jeux

10 Avril 2007 14:47:25

C'est justement le paradoxe français. Tu payes une taxe sur la copie privée qui est elle même taxé car assujetti à la TVA (hihihi encore plus fort, la valeur ajouté de la taxe). Mais en plus derrière l'état t'interdit de craker les protections (DAVSI) pour réaliser tes copies privées. En clair tu as le droit de réaliser tes copies privées que si tu ne réalise aucun crackage de protection. Exemple d'illégalité mettre un disque que tu as acheté au format mp3 pour l'écouté dans ton baladeur MP3. Tu n'as pas le droit. Si tu veux le disque et le mp3 tu achètes le disque ET le MP3, comme ca beaucoup plus de sous pour monsieur le producteur mais pas plus pour l'auteur!!! Donc moi je leur dis m.... et je reste poli!
10 Avril 2007 15:04:10

malcom_frere a dit :
C'est justement le paradoxe français. Tu payes une taxe sur la copie privée qui est elle même taxé car assujetti à la TVA (hihihi encore plus fort, la valeur ajouté de la taxe). Mais en plus derrière l'état t'interdit de craker les protections (DAVSI) pour réaliser tes copies privées. En clair tu as le droit de réaliser tes copies privées que si tu ne réalise aucun crackage de protection. Exemple d'illégalité mettre un disque que tu as acheté au format mp3 pour l'écouté dans ton baladeur MP3. Tu n'as pas le droit. Si tu veux le disque et le mp3 tu achètes le disque ET le MP3, comme ca beaucoup plus de sous pour monsieur le producteur mais pas plus pour l'auteur!!! Donc moi je leur dis m.... et je reste poli!

Waouw, le gov fait fort en Fr, chez nous sais pas si c'est aussi fort mais on est aussi des pes petits champions en la matière, donc y a des chances que ça soit fort proche :( 
merci de ta réponse, a +
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Avril 2007 15:36:20

Be
10 Avril 2007 16:36:18

Citation :
tu as le droit de copier un DVD/CD

Non!
La DAVSI qui est passé dernièrement puni toutes personnes utilisant des logiciels permettant de casser les sécurités. Certains disques contiennent des sécurités, donc tu n'as pas le droit. Il vaut mieux les télécharger je crois que l'amende et le risque de prison est moins élevé. (à vérifier)
10 Avril 2007 17:00:28

Ca dépend des disques, logiciels, ...
10 Avril 2007 17:14:19

Ha bon et pourquoi? Je suis désolé mais le support CD-ROM n'est pas un support garantie à vie antirayure. Tu peux me garantir que ton CD de windows dans 5 ans tu arrives à le lire quand tu voudra ré-installé ton PC. Ou que tu ne l'auras pas perdu. Alors pour prendre plus de précaution, j'en fait une copie et je garde une sécurité.
10 Avril 2007 19:41:27

wakali a dit :
pensais que c'était légal d'avoir des copies et de charger aussi tant que cela reste des copies perso à son domicile?!?

Va à la fnac , prend un CD , et sort du magasin sans payer , ensuite explique au vigile que c'est une copie perso.
Le P2P , c'est la même chose , mais sans le vigile.

Citation :
c'était légal d'avoir des copies et de charger aussi tant que cela reste des copies perso à son domicile?!?

La tune que du verses dans ça reviendra pas au artiste , donc ce n'est pas une excuse.
11 Avril 2007 13:38:59

Merci les tous le monde, ma lanterne est mieux éclairée maintenent.

Tiens, séphiroth, pourquoi les fournisseurs internet propose des abonnements avec jusqu'a 50 gigas inclus voir plus ou même des abonnements en fonction de ta consommation mais non limité?
C'est pour aller gentillement surfer et utiler que quelques Mo voir quelque Go? Alors si c'est vrai que la tune reviens pas à l'artiste, ni au consommateur qui paye sa consommation aux distributeurs internets, tu penses pas que ce devraient être ces derniers qui reversent une partie directement a un fond commun des artistes(par exo)?

Produit des délicieux bonbons, Vends ces bonbons à un enfant légalement et puis dis lui qu'il peut pas en manger ou juste les lécher :pt1cable:  . Tu crois vraiment qu'iment qu'il va pas tous les bouffer!
On est que des humains mec, mais pas des cons! ;) 
Comme je dis il vaudrais mieux penser un nouveau système de redistribution de cette argent dépenser en gigas vers les artiste en ligne directe.

Allez, merci a tous et si vous avez encore des sites ou des bouquins (non telecharchable :non:  ) à me proposer sur les aspects légaux d'internet (ce qui l'est et ne l'est pas), faites un signe, merci d'avance

a+
11 Avril 2007 14:02:05

Tiens j'ai lu le texte de loi sur la contrefaçon ci dessus de rom185 mais j'ai l'impression en lisant le texte que les peines s'adressent au contrefacteur (personne physique ici), donc celui qui contrefait un logiciel, le craque, le zip, le met sur internet,..., bref fait ce qu'il faut pour qu'il puisse être telechargeable.
Mais pas a celui qui le telecharge et l'utilise après telechargement, n'est ce pas?
Bref, encore une question qui attend une réponse, merci d'avance

a+
11 Avril 2007 15:06:48

mais vous n'avez donc pas honte de savoir que c'est a cause de vous petit téléchargeur que les nobles artiste et producteur verreux mangent des patates 1 fois tout les deux...bandes de délinquants ...

juste pour info ...1000 télachargement du même album fait perdre au producteur l'équivalent d'un cd originale , en simple , 1000mec télécharge 1 album et le producteur perd15 euros .....moral ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS