Votre question

macro

Tags :
  • Visual basic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Avril 2007 08:51:41

Bonjour ,

J'aurais besoin d'une lumière. Je voulais savoir comment faire pour affecter une macro sur une cellule excel, ou comment lié une cellule excel avec un bouton sur lequel est affecté une macro.

Merci d'avance.

AMAY

Autres pages sur : macro

6 Avril 2007 09:59:13

Le plus simple est de mettre une image (représentant le bouton) et lui affecter une macro sur l'évenement clic !

Ensuite, dans vba, tu n'as plus qu'à faire appel à la macro que tu désire lancer !

Ça c'est le principe, je n'ai pas Excel sous la main pour te donner des screens ou les noms des menus ... Mais tu devrais trouver ;) 
a b 6 Logiciels
6 Avril 2007 11:13:42

Pour les screens, je peux peut-être compléter ;)  Si c'est ce genre de chose que tu veux faire
il faut passer par outils => macro => visual basic editor

Et sinon pour "affecter une macro à une cellule excel" : outils => macro => nouvelle macro
Là une boîte de dialogue te propose de donner un nom à ta macro et, si tu le souhaites, de lui affecter une touche de raccourci. Ensuite, il te suffit d'effectuer les manips que tu veux que la macro fasse, le programme enregistre tes actions. "fin de l'enregistrement" quand tu as terminé et c'est tout. Même plus besoin de rentrer une ligne de code pour des macros simples...

Contenus similaires
6 Avril 2007 11:18:22

TCM@IDN a dit :
Même plus besoin de rentrer une ligne de code pour des macros simples...

C'est de moins en moins drole du coup [:redtux:1]

Merchi TCM :D 
6 Avril 2007 17:45:51

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas aussi pro que vous. Qu'est ce qu'un screen? Je voudrais affecter ma macro à une cellule excel sans créer de bouton. Car si j'affecte une macro à un bouton(j'ai un bouton par ligne excel) et que je veux faire le tri de ma liste par ordre alpha, mes macros ne correspondent plus à l'affectation d'origine.
Merci pour la suite de vos réponses.
6 Avril 2007 18:51:06

Tu essayes de faire quelque chose de bien compliqué pour quelqu'un qui connait peu les macros ...

Je te conseil vraiment d'essayer une autre méthode, car tu vas galèrer ! Enfin, ça n'engage que moi !
a b 6 Logiciels
7 Avril 2007 00:15:34

"Pro" ?, parle pour RedTux si tu veux, pour ma part, je ne le suis pas plus que toi... alors parlons simple.
Un "screen" c'est juste une copie d'écran, une image comme celle que j'ai passée dans mon précédent post.

Tu veux "affecter une macro à une cellule excel" : ok, est-ce que la petite manip indiquée plus haut y répond ? Sinon, pourquoi ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ? quelles sont les commandes que tu voudrais faire et qui ne marchent pas par exemple ?
Tu parles ensuite de "tri de ta liste par ordre alpha"... : une commande excel classique (que tu veux programmer dans ta macro ? L'enregistrement de macro indiquée plus haut répond normalement très bien à ce genre de demande). Celle-ci "ne correspond plus à l'affectation d'origine" (?) Peux-tu nous donner quelques exemples ?

Non sans blague, ici, il n'y a "que des pros et que des débutants et ils sont tous au même niveau" ;)  Honte aux pros qui utilisent un langage d'initiés et honte aux débutants qui ne parviennent pas à s'expliquer ! :D  ...
Je plaisante, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se comprendre par post interposé... Essaye de ré-expliquer ton problème de façon très détaillée stp (genre : j'ai un classeur X ; je veux, dans un classeur Y que la cellule A4 prenne la valeur...)
Peut-être certains pourront-ils alors te proposer des solutions pas trop "pro" ;) 
7 Avril 2007 04:14:07

TCM@IDN a dit :
"Pro" ?, parle pour RedTux si tu veux

Pas en vba désolé ;) 
Mais c'est surtout que je ne peux pas poursuivre, n'ayant pas Excel je ne peux faire de test ... c'est ennuyeux pour l'aider !
a b 6 Logiciels
7 Avril 2007 07:17:17

RedSux a dit :
Pas en vba désolé ;) 
Trop modeste RedTux :p  Pour ma part, j'ai excel et j'utilise ou du moins j'ai pas mal utilisé macros et vba mais je suis très loin d'être "pro" sur le sujet et j'espérais bien que tes réponses combleraient mes lacunes (et en plus je vais être aux abonnés absents pendant trois jours) [:chicour-59:8]

Eh bien ! Finalement ça te rassure peut-être AMAY ? Pas de "pros" ici :D 

A part ça, je crois avoir finalement compris ce que tu voulais dire pour l'histoire du tri. Puisque ta macro doit "suivre" une cellule X, même lorsque celle-ci "bouge" (par exemple en cas de tri), elle doit être enregistrée au niveau de la cellule : la commande "outils"/"macro"/"nouvelle macro" indiquée plus haut semble bien correspondre à ton attente. Tu as essayé ?

Sinon, peux-tu nous expliquer plus en détail ce que tu veux faire ?

Bon ben, joyeuses pâques tous les deux ;) 
10 Avril 2007 09:05:53

TCM tu as exactement compris ce que je voulais faire. Cependant lorque que l'on va créer une nouvelle macro (dans outils/macro/nouvelle macro), je n'ai pas trouvé comment l'affecter au niveau de la cellule, ou même l'enregister au niveau de la cellule?

Merci de vos recherches et pistes en tout genre.
a b 6 Logiciels
10 Avril 2007 11:12:30

Hum non, je ne suis pas si sûre d'avoir compris ce que tu voulais réellement parce que la macro, a priori, est enregistrée en fonction des cellules sur lesquelles tu cliques pendant l'enregistrement... J'ai du mal à voir où est le problème :( 

Ceci dit, une fois ta macro créée, tu peux aller dans VBA (outils/macro/Visual Basic Editor) et ajouter une propriété Range (par exemple : Range ("A1") va faire référence à la cellule A1). C'est peut-être cela que tu cherchais ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS