Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Age of Mythology problème

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Avril 2007 03:05:14

J'ai un problème avec le jeu Age of Mythology, quand je démarre le jeu, tout ce passe bien, les cinématiques commencent, puis viens l'écran de "loading", puis, juste avant que le menu principal avec les options "single player, multiplayer" etc... s'affiche, le programme se ferme subitement et le message d'erreur suivant apparait:

"Unable to allocate memory, size:
-1073741816.

The application will now exit."

1, j'ai déjà installer et jouer au jeu auparavant et tout marchait très bien.
2, Mon PC dépasse largement les spécifications recommandés du jeu donc ma mémoire vive/virtuelle est suffisante, de plus quand le jeu marchait, il allait très bien et ne "lagait" même pas.
3, J'ai essayé de réinstaller le jeu et d'installer la dernière patch et ça n'a pas marché.
4, aider moi je vous en supli sa fait 4 heures que je taponne pour trouver c'est koi qui ne marche pas!!!! :pt1cable: 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : age mythology probleme

5 Avril 2007 13:53:36

personne?
5 Avril 2007 14:04:32

Quel OS ?
Contenus similaires
5 Avril 2007 14:45:40

windows XP professional
5 Avril 2007 15:03:37

Dans ce genre de cas, les meilleures choses a faire sont de mettre a jour Windows, le jeu, tes drivers de carte graphique...

Et si ca marche pas, y'a pas d'autre choix que de tout reinstaller. Un jeu touche beaucoup trop de domaine pour qu'on puise efficacement determiner l'origine du probleme.
5 Avril 2007 22:10:36

Ohh non, en plus je viens de tout reformater :fou:  . Il y aurait vraiment pas une autre solution?
5 Avril 2007 22:45:02

J'ai mis à jour le jeu, windows mais je ne trouve pas les drivers pour ma carte graphique, se serait gentil si vous pouviez m'aider, c'est une GeForce FX 5200 (128Mo). Merci :) 
6 Avril 2007 08:31:56

Suffit d'aller ici : http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Mais bon, en meme temps, c'est la solution de base ca... C'est un peu con de tout mettre a jour, car meme si c'est une ancienne version, elle marche tout aussi bien que les nouvelles. Les nouvelles supportent juste tous les trucs les plus recents, et Age of Mythology n'est plus tout recent...

Enfin bon, si ca marcche pas sinon... Bon ben... Que dire de plus... impossible de determiner precisement l'origine du probleme avec ce genre de choses... A part mettre a jour DirectX aussi, mais les chances qu'il ne soit pas a jour sont nulles...

Donc ben... Reformater quoi... T'as du installer un truc qu'il aime pas, et le meilleur moyen de le savoir, c'est de tout virer pour tout recommencer a zero.
6 Avril 2007 16:51:23

Je suis en train de penser à ce que j'aurais pu installer qui causerait se problème, quel genre de programme sa pourrait être?
6 Avril 2007 16:56:33

Je viens de faire une recherche sur tout les dossiers modifiers depuis la dernière fois que le jeu a marché avec *.exe comme nom et j'ai tout simplement rien trouver, à part les .exe est-ce qu'il y a un autre format à chercher?
Aussi, j'ai trouver 7 personnes avec le même problème que moi sur un forum anglais mais personne n'a vraiment trouver la solution mais peut-être que l'un d'entre vous trouverait une piste que je ne voit pas, si vous êtes bon en anglais vous pouvez toujours aller voir :
http://aom.heavengames.com/cgi-bin/forums/display.cgi?a...
6 Avril 2007 17:17:18

Dans tout les formats, il y a seulement 369 fichiers modifiés depuis la dernière fois où le jeu a marché jusqu'à la fois où j'ai remarqué qu'il ne marchait plus, qu'est que je cherche?
6 Avril 2007 18:46:19

Les dernières informations que je peux donner, après cela, j'abandone :cry: 

1. J'ai trouvé ça sur un forum, ça parle de l'origine de mon problème :

"I've had this error with my swap set to a static size of 1 gig and also letting windows manage it, its not a memory availabily problems, its that the game is trying to use up all the memory available and it doesn't need it, its a very critical bug. When I set the swap file to let windows manage it, it just increases the swap file until you run out of free HDD space."

Je peux essayer de le traduire mais je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique :

J'ai eu cette erreur avec mon "swap set to a static size of 1 gig" et je laissais aussi windows le contrôler, ce n'est pas un problème de disponibilité de mémoire, c'est que le jeu essaye d'utiliser toute la mémoire disponible mais il n'en a pas besoin, c'est un bug critique. Quand je laissais windows contrôler mon "swap file", il le grossissait jusqu'à ce que je n'ai plus de "HDD space" de libre.

2. J’ai trouvé quelqu’un qui avait réglé son problème :

“Not sure why but I removed the +directIPConnectivity from my shortcut and all is better. Several games latter it has not returned.”

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai enlever +directIPConnectivity de mes raccoucis et tout est mieux. Après plusieurs parties, le problème n’est pas revenu.

3. D’après ce que j’ai lu, le problème n’a rien à voir avec la puissance de l’ordinateur, voici la description d’un ordinateur avec le même problème :

“Motherboard: Asus M2N32-SLI Deluxe nForce 590 SLI
Sound: Creative SB Live
CPU: AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual-Core 512K Cache
Memory: 4GB DDR2 (667) 5300 (which should be plenty of ram)
Hard Drive: Two Seagate SATA HDDs (250 Gb a piece)
DVD-RW: Lite-On SHM-165H65 DVD+RW Dual Layer
Floppy Drive: Mitsumi Floppy 7-in-1 USB Card Reader
Video: Asus GeForce 7900 GTX 512MB DDR3/PCI-Express
Monitor: Dell 2005FPW
Network: 3Com Gigabit NIC (3C2000-T)
10 Avril 2007 08:53:13

Formate, ca ira plus vite... C'est chiant, mais bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS