Votre question

re-install xp

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2007 17:22:35

change sur le pc:
-carte mere asrock K7NF2-RAID avec 1024 mo ram+processeur amd athlon xp 2 ghz
-dique dur :maxtor 80gb 7200ts/mntype STM38022110A
resultat:
1)install xp
chargement des divers drivers jusqu'a"demarrage installation xp....ecran noir avec tiret clignotant
2)install suse10.2 du dvd(option Gnome)
à l'ecran de demarrage,2 possibilite d'installation
-installation
-installation sans ACPI
impossible d"installer avec installer a partir d'installation,mais s"installe avec installation sans ACPI
3)install kubuntu
impossible d"installer avec installation,mais installe apres cpmmande prompt boot:live acpi=off
question:existe-t'il un moyen d'installer win xp(boot du cd d'installation)sans ACPI comme avec les linux? :heink: 

Autres pages sur : install

1 Avril 2007 17:39:20

bj j ai un probleme avec mon ordi je n' arrive pas a reinstaller xp y aurait il quelqu un qui puisse m aider svp
1 Avril 2007 18:03:13

salut a vous deux :
tmace21 il faut que tu choisi un des lecteur cd "Mieu le graveur" si ton a deux sinon le lecteur que ta et ca tu le fait sur le biose allume ta tour et appuis sur F2 et tu choisi le CD comme Boot de demarage et tu redemare ta tour avec le cd Win Xp de dans .

et pour toi Seffo c'est quoi exactement le blem que ta
Contenus similaires
6 Avril 2007 06:40:24

ai reinstallé xp ,voici la manip;
probleme:suite echange carte-mere et disque dur,lors de l'install xp,je ne suis pas arrivé plus loin que le chargement des pilotes,au demarrage installation>ecran noir avec tiret clignotant!

{pour info:carte-m:asrock K7NF2-raid.......ddur:maxtor 80 giga.....processeur:athlon xp 2000 soc 462}

xp est maintenant installé et tourne,voila les manip:

-dique dur.fdisk,creation de la partition et formatage(avec disq.de demarrage win98

-install.

1 inserer cdwinxp ds lecteur

2 demarré en choisissant "boot cdrom dans bios

3 lancement du cd(si affichage"diq.syst non valide>appuyer sur<entrer>

4 apres le message"le prog.analyse votre systeme,au chargement des pilotes,lors de l'apparition de"appuyer sur la touche F6 pour installer........,Appuyer F et maintener enfoncer

5 un message type "le systeme n"a pas reconnu le dique dur........"apparait avec un rectangle dans lequel est ecrit "AUTRE"*

6 avec les fleches monter-descendre remonter(ds le rectangle)et selectionner la configuration qui correspont à votre PC
(pour info chez moi c"etait PC avec ACPI)

7appuyer <entrer> et laisser windows s"installer..(.pas de panique si ça ne demarre qu'apres quelques secondes)

*:voila l'affichage dans le rectangle"AUTRE" en actionnant la fleche "monter"

*

ACPI Multiprocessor PC
*

ACPI Uniprocessor PC
*

Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) PC
*

Compaq SystemPro Multiprocessor or 100% Compatible PC
*

MPS Uniprocessor PC
*

MPS Multiprocessor PC
*

Standard PC
*

Standard PC with C-Step i486
*

Other

pour les forts en anglich,ce lien

http://theeldergeek.com/clean_installation_of_windows_x...
6 Avril 2007 06:44:14

j"ai oublié de preciser que j"ai du "fouiller" ds le bios et que j'ai tapé ACPI PC parce qu'il y avait une rubrique ACPI ds le Bios
@+tmace21
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS