Votre question

comment lancer un jeu avec wine???

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2007 12:56:05

Salut à tous.

Bon voilà mon probleme, j'ai installer wine sur ma station linux et je veux installer des jeux windows. Wine est installé, je lance mon fichier .exe pour l'installation, tout à l'air de bien se passer mais une fois l'installation terminée, comment je fais pour lancer le jeu ??? Si je relance, le .exe, ca me remet l'assistant d'installation.
Comment faire ???

Autres pages sur : lancer jeu wine

1 Avril 2007 13:12:00

Salut,
Quel distribution de Linux as-tu ?
Contenus similaires
1 Avril 2007 15:15:25

Ok, ce n'est pas très compliqué alors.

Quand tu as finit d'installer le jeu, normalement tu as dans le menu (démarrer pour windows) un dossier Wine avec toutes les applications dedans. Normalement le jeu est dedans. Sinon, tu n'as pas mis de raccourci dans le bureau ? Si oui, fait un clic droit dessus et séléctionne "ouvrir avec" et choisis Wine (j'avais essayé avec Age of Empires 2 ça avait marché nickel).
1 Avril 2007 15:23:04

J'en déduis que wine est un emulateur windows , fonctionne t'il avec tous les jeux?
1 Avril 2007 16:40:05

Je ne pense pas, mais les plus connu oui. Après, fait une recherche sur google avec le jeu que tu veux pour voirsi il est compatible.

Mais wine ne marche pas que pour les jeux, ça fait aussi certains logiciels (les gratuits principalement, j'ai essayé office 2003 sans succès).
2 Avril 2007 19:51:09

ok, j'ai essayé comme tu m'as dit et j'ai bien le nouveau menu wine créer dans mes applications. Seul pb, c'est que les deux jeux que j'ai essayer d'installer ne fonctionne pas (Zuma et Pharaon). Zuma fait planter (et oui, ca arrive même sous linux) et me redirige vers l'écran de connection; et pour pharaon, il me dit que le chemin d'accès spécifié est incorrect (se finit par "/").
Est ce que je peux faire qqu chose ou est ce que c'est tout simplement du au fait que ces deux jeux ne fonctionne pas avec wine ???
2 Avril 2007 19:55:43

pourtant, après une recherche rapide chez notre ami google, je me rends compte que ces deux jeux sont compatibles avec wine. Donc, très objectivement, cela veut dire que je suis censé pouvoir faire qqu chose pour que ca fonctionne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS