Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking Pc Portable

Tags :
  • Overclocking
  • Logiciels
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2012 17:02:40

Bonjour a tous et a toutes, alors voilà cela fait quelques bonnes heures que je cherche des logiciels ou façon de faire un overlcocking de mon Cpu et ma Carte Graphique mais sans succés de trouver de bons logiciels. Je vous demande donc de l'aide = )
Ma configuration est la suivante : Intel Core i3-2330 M 2.20GHz (4 CPUs) ~2.2Ghz
Mémoire : 8129 RAM en DDR3
Carte Graphique NVIDIA gt 520 MX
Voilà merci bien à vous d'avance =)

Autres pages sur : overclocking portable

28 Octobre 2012 21:15:14

Salut :) 

Alors je vais t’arrêter de suite sur deux choses évidentes : On ne peut pas overclocker les i3 et c'est encore pire d'overclocker un pc quand il est portable.
Overclocker un fixe il faut déjà un gros ventilo sur le processeur , de la bonne pâte thermique et un bon refroidissement de la tour ( circuit d'air ).
Tu va très vite atteindre des températures trop extrêmes et tu finira par ronger plus vite la durée de vie de ton PC.

Byee!!
a b 6 Logiciels
a b K Overclocking
28 Octobre 2012 22:58:36

Fanatiik01 a dit :

Alors je vais t’arrêter de suite sur deux choses évidentes : On ne peut pas overclocker les i3 et c'est encore pire d'overclocker un pc quand il est portable.
Overclocker un fixe il faut déjà un gros ventilo sur le processeur , de la bonne pâte thermique et un bon refroidissement de la tour ( circuit d'air ).
Tu va très vite atteindre des températures trop extrêmes et tu finira par ronger plus vite la durée de vie de ton PC.

Byee!!

+1
C'est la voix de la sagesse !
Contenus similaires
29 Octobre 2012 07:55:03

Bonjour bonjour, merci pour ses réponses rapides ^^
Je suis tout de même un peu déçu, j'aurais cru augmenter un petit peu les capacitées de mon ordi mais bon tan pis.
Encore merci a vous et une bonne journée =)
29 Octobre 2012 12:04:47

scoolup a dit :
Fanatiik01 a dit :

Byee!!

+1
C'est la voix de la sagesse !

:o  Et c'est un pro de l'overclocking qui me dit sa :)  Quel plaisir !
C'est du compliment bétonné tout cela :) 

Et oui malheureusement mon petit Soralex un gros inconvénient d'un pc portable : les fichus températures.
Tous ces petits composants entassés dans un espace plus que réduit je trouve que c'est du gâchis , après chacun en pense comme il le veut !!

Après même sans parler que ce soit un pc portable il me semble fortement dans ma tête que javait entendu dire qu'il n'existait aucune version des i3 qui soit overclockable...

Alors même en touchant du bois , quand ton PC sera HS oublie pas de choisir un fixe , tu verra que des avantages ( sauf son poids et l’écran non intégrée.)

Et bonne journée à toi aussi :p  Et je comprend que tu soit déçu , t'avait l'air bien chaud dans ton message au départ :( 
Avec toutes mes excuses ( et les plus sincères , moi pacifiste = moi pas content que toi pas content :(  )

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS