Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supression automatique de texte dans un listing excel

Tags :
  • téléphone
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mars 2007 13:47:19

Bonjour à tous!

Ma question est la suivante:

Je voudrais qu'une ligne de texte s'efface automatiquement pour autant que les valeures (texte) que je rentre en a7 et b7 soient identiques a celles rentrées dans la feuille de calcul dans les colonnes a et b et ce à partir de la ligne 13.

En gros, c'est un listing de noms avec téléphone classé alphabétiquement. Quand une personne doit être enlevée de ce listing, je tappe son nom en a7 et son prénom en b7 et si ces deux derniers existent sur une seule ligne dans le listing, excel doit suprimer cette ligne du listing.

J'espère que vous avez compris ma question lol

D'avance merci!!!!

Fred.

Autres pages sur : supression automatique texte listing excel

28 Mars 2007 15:01:47

Bonjour freedee,
Pourquoi tu ne fais pas un filtre. Tu cliques dans ta liste. Menu "données" filtrer" "filtre automatique". Tu obtiens ainsi des flèches sur tes titres de colonnes. Tu déroules la flèche "nom", tu choisis le nom à éliminer. Tu déroules la flèche "prénom", tu choisis le prénom à éliminer. Tu as ainsi le ou les enregistrements correspondants à tes noms/prénoms filtrés. Pour supprimer, ne fais pas "supp" au clavier sinon, tu vas garder la/les lignes vides mais tu cliques sur le/les numéros de lignes puis bouton droit "supprimer".
Sinon, à part une macro, je ne vois pas.
A+
28 Mars 2007 15:09:31

Merci pour ta réponse Ginette, ça pourrait en effet fonctionner ainsi mais j'aimerais vraiment pouvoir faire cela automatiquement.
Je ne connais pas du tout la fonction "macros", je vais aller voir de quoi il s'agit....

Bonne après-midi....
Contenus similaires
2 Avril 2007 09:22:56

Vraiment personne pour m'aider??
Je suis sur qu'il y en a bien parmi-vous qui pourraient m'aider! ;-)

Bonne journée!
a+...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook