Votre question

probleme a demarage de mon ordi !!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2007 20:11:20

slt a tous !!!

Donc voilà mon probleme :

lorsque je demarre mon autre ordinateur, le message suivant s'affiche :

Windows/system32 /config /system manquant ou endommagé


alors je redemarre et je vais sur le cd rom d'installation. Au premier écran, e fais "r" donc reboot mais là, rien ne se passe. L'ordi redémarre et sa revien en boucle.

Comment faire svp ???

Autres pages sur : probleme demarage ordi

30 Mars 2007 20:21:46

T'as essayé de demain en mode sans échec ou derniere bonne configuration connue
???
30 Mars 2007 20:44:05

en fait pour tout dire chui vraiment nul en informatique^^

donc g bien réussi à aller dans le BIOS (enfin je crois) en appuyant sur F2 au démarage mais aprés tout est en anglais et je compren kedal^^
Contenus similaires
30 Mars 2007 21:04:27

au démarrage après le bios tu reste appuyer sur f8 tauras après un écran ou il est écri

mode sans échec
...
...
derniere bonne configuration connue
utilise les touches haut et bas et entré pour confirmé et demarrer
30 Mars 2007 22:54:56

voila il fo que tu suite ce que je v t'ecrire le mieux c'est d'imprimé ce contenue avant de commencer :D 

Première partie
Dans la première partie, vous démarrez la Console de récupération, créez un dossier temporaire, sauvegardez les fichiers du Registre existants vers un nouvel emplacement, supprimez les fichiers du Registre de leur emplacement existant, puis copiez les fichiers du Registre du dossier de réparation vers le dossier System32\Config. À l'issue de cette procédure, vous pouvez utiliser le Registre ainsi créé pour démarrer Windows XP. Ce registre a été créé et enregistré au cours de l'installation initiale de Windows XP. Par conséquent, toutes les modifications et tous les paramétrages effectués après l'exécution du programme d'installation sont perdus.

Pour exécuter la première partie, procédez comme suit :
1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
2. Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à partir de la Console de récupération.
4. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
6. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur va redémarrer.
Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple). Pour créer ce fichier, exécutez la commande suivante lorsque vous démarrez dans la Console de récupération :
batch regcopy1.txt
Avec la commande batch dans la Console de récupération, vous pouvez traiter séquentiellement toutes les commandes d'un fichier texte. La commande batch vous évite d'avoir à taper vous-même autant de commandes.

Retour au début
Deuxième partie
Pour exécuter la procédure décrite dans cette section, vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant des droits d'un administrateur (un utilisateur dont le compte figure dans le groupe Administrateurs). Si vous utilisez Windows XP Édition familiale, vous pouvez ouvrir une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'un administrateur. Si vous ouvrez une session en tant qu'administrateur, vous devez d'abord démarrer Windows XP Édition familiale en Mode sans échec. Pour démarrer Windows XP Édition familiale en Mode sans échec, procédez comme suit :

Remarque Imprimez ces instructions avant de poursuivre. Vous ne pouvez pas afficher ces instructions après avoir redémarré l'ordinateur en Mode sans échec. Si vous utilisez le système de fichiers NTFS, imprimez également les instructions de l'article KB309531 de la Base de connaissances. L'étape 7 contient une référence à cet article.
1. Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter (ou sur Arrêter l'ordinateur), sur Redémarrer, puis sur OK (ou sur Redémarrer).
2. Appuyez sur la touche F8.

Sur un ordinateur configuré pour démarrer sur plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
3. Utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option de Mode sans échec appropriée et appuyez sur ENTRÉE.
4. Si vous possédez un système à démarrage double ou multiple, choisissez l'installation à laquelle vous souhaitez accéder à l'aide des touches de direction et appuyez sur ENTRÉE.
Dans cette deuxième partie, vous copiez les fichiers de Registre à partir de leur emplacement de sauvegarde, à l'aide de la Restauration du système. Ce dossier n'est pas disponible dans la Console de récupération et n'est généralement pas visible en mode d'utilisation classique. Avant de commencer cette procédure, vous devez modifier certains paramètres pour rendre le dossier visible :
1. Démarrez l'Explorateur Windows.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Cliquez sur l'onglet Affichage.
4. Sous Fichiers et dossiers cachés, activez Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
5. Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour vous inviter à confirmer votre choix d'affichage de ces fichiers.
6. Double-cliquez sur le lecteur où vous avez installé Windows XP pour afficher la liste des dossiers. Il est important de sélectionner le lecteur approprié.
7. Ouvrez le dossier System Volume Information. Ce dossier n'est pas disponible et s'affiche estompé, car il est défini comme dossier doublement caché.

Remarque Ce dossier contient un ou plusieurs dossiers _restore {GUID}, tels que « _restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8} ».

Remarque Le message d'erreur suivant peut s'afficher :
C:\System Volume Information n'est pas accessible. Accès refusé.
Si ce message s'affiche, reportez-vous à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft pour accéder à ce dossier et continuer la procédure :
309531 (http://support.microsoft.com/kb/309531/) Accès au dossier System Volume Information
8. Ouvrez un dossier qui n'a pas été créé lors de cette procédure. Vous devrez peut-être cliquer sur l'option Détails du menu Affichage pour vérifier la date de création de ces dossiers. Ce dossier peut contenir un ou plusieurs dossiers commençant par « RPx ». Il s'agit de points de restauration.
9. Ouvrez l'un de ces dossiers pour rechercher un sous-dossier nommé Snapshot. Exemple de chemin d'accès au dossier Snapshot :
C:\System Volume Information\_restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8}\RP1\Snapshot
10. À partir du dossier Snapshot, copiez les fichiers suivants dans le dossier C:\Windows\Tmp :
• _REGISTRY_USER_.DEFAULT
• _REGISTRY_MACHINE_SECURITY
• _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
• _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
• _REGISTRY_MACHINE_SAM
11. Renommez les fichiers du dossier C:\Windows\Tmp comme suit :
• Renommez _REGISTRY_USER_.DEFAULT en DEFAULT
• Renommez _REGISTRY_MACHINE_SECURITY en SECURITY
• Renommez _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE en SOFTWARE
• Renommez _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM en SYSTEM
• Renommez _REGISTRY_MACHINE_SAM en SAM
Ces fichiers correspondent aux fichiers du Registre sauvegardés à partir de la Restauration du système. Dans la mesure où vous avez utilisé le fichier du Registre créé par le programme d'installation, ce Registre ignore l'existence et la disponibilité de ces points de restauration. Un nouveau dossier est créé avec un nouveau GUID dans le dossier System Volume Information et un point de restauration est créé, qui comprend une copie des fichiers du Registre copiés au cours de la première partie. Par conséquent, il est important de ne pas utiliser le dossier le plus récent, en particulier si l'horodatage du dossier correspond à l'heure actuelle.

La configuration système actuelle n'a pas connaissance des points de restauration précédents. Vous devez disposer d'une copie antérieure du Registre effectuée à partir d'un point de restauration précédent pour rendre ces points de restauration de nouveau disponibles.

Les fichiers du Registre copiés dans le sous-dossier Tmp du dossier C:\Windows sont déplacés pour garantir la disponibilité des fichiers dans la Console de récupération. Vous devez utiliser ces fichiers pour remplacer les fichiers du Registre qui se trouvent actuellement dans le dossier C:\Windows\System32\Config. Par défaut, la Console de récupération dispose d'un accès restreint aux dossiers et ne peut pas copier de fichiers issus du dossier System Volume.

Remarque La procédure décrite dans cette section part de l'hypothèse que votre ordinateur utilise le système de fichiers FAT32.

Pour plus d'informations sur la façon d'accéder au dossier System Volume Information avec le système de fichiers NTFS, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
309531 (http://support.microsoft.com/kb/309531/) Comment faire pour accéder au dossier System Volume Information

Retour au début
Troisième partie
Dans la troisième partie, vous supprimez les fichiers du Registre existants, puis copiez les fichiers du Registre de Restauration du système vers le dossier C:\Windows\System32\Config.
1. Démarrez la console de récupération.
2. À l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chaque ligne :
del c:\windows\system32\config\sam

del c:\windows\system32\config\security

del c:\windows\system32\config\software

del c:\windows\system32\config\default

del c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default
Remarque Des retours à la ligne ont pu être insérés dans certaines de ces lignes de commande pour une meilleure lisibilité.
3. Tapez exit pour quitter la Console de récupération. Votre ordinateur redémarre.
Remarque Cette procédure part de l'hypothèse que Windows XP est installé dans le dossier C:\Windows. S'il s'agit d'un emplacement différent, remplacez C:\Windows par le dossier_windows approprié.

Si vous avez accès à un autre ordinateur, pour gagner du temps, vous pouvez copier le texte présenté à l'étape 2, puis créer un fichier texte nommé « Regcopy1.txt » (par exemple).

Retour au début
Quatrième partie
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes.
2. Cliquez sur Accessoires, puis sur Outils système.
3. Cliquez sur Restauration du système, puis sur Restaurer vers un point de restauration précédent.

j'espere que ca va t'aidé :) 
31 Mars 2007 00:38:53

il a dit qu'il ne comprend rien en informatique t trop fort toi????

Normalement plus simple
1- quant le pc s'allume tu appuit sur f8 ou suppr selon les pc jusqu'a ce que tu arrives a l'ecran bleu
2- Tu dois avoir un 'BIOS Features Setup' (ou un truc approchant) et tu valides met

1st Boot Device: CDROM
2nd Boot Device: (ton disque dure) maxtor....
3rd Boot Device: Floppy

Tu sort du Bios en sauvegardant " Save and Exit"

(normalement ton cd doit deja etre dans le lecteur)

Ton pc redemare, apuis une fois sur n'importe quel touche et Windows va se réinstallé correctement.

Apres ton pc va redémarer encore une fois mais cette fois n'apuis sur aucune touche, laisse le pc se débrouiller.



31 Mars 2007 10:13:15

sinon aun demarrage de ton pc tu fait selon f 12 ou f11 ilva t'indiquer sur quoi tu veut booter et la tu choisi bien sur ton cd rom
n'oublie pas de mettre ton cd d'installe windows xp dedans avant
31 Mars 2007 18:33:32

Bon me revoila !!

J'ai réussi !!!!

non c pa vrai en fait j'ai tout essayé mais rien ne marche

je voulais appeler le SAV mais sa marche pa le week-end

donc jvé atendre lundi et je pense qu'ils vont me demander de leur renvoyer l'ordi :'(  en tous cas merci davoir répondu mais si vous avé dotre solutions avant lundi surtout n'hesitez pas !!!
31 Mars 2007 22:55:41

s'y tu peut apuyer sur f1 ca doit marcher j'espere :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS